Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

OK :)

Et pour le Z30 comme tu as dit, tiens nous au jus!

J'adore piloter un hélico qui a beaucoup de tours à la tête mais qui peu assi voler 10min...je crois que le Z30 peu combiner c'est deux caractéristiques icon_rolleyes.gif

J'avais noté ceci, direct from USA:

"The flight time with the stock motor, gears and 14T pinion was 9 minutes at 1700...1800 rpm, now with the Z30A-1100 Revco tuning gearset and 19T pinion It's 8 minutes at 2000 rpm"

et

"motor z power 30a whit pinion 14 thoot 80% trottle the head is around 2100 time fly in 3d medium whit blade cf 500mm whit kokam 2100 30c 3s x2 is 6 minute the weigth whit all is kg 2130 for me this configuration is the maximum"

ou

"6s Lipo, stock esc, Z30A-1100, motor mount with bearing, Revco 61T and 68T with 19T pinion, 535mm carbon blades, Governor mode, headspeed 1950."

(Dans la dernière réplique, il parle de 61t ET 68T...je croyais que c'était 42t ou 61t mais j'ai vu cette upgrade et donc il peu mettre du 68T maintenant, mais j'imagine qu'il veut dire qu'il intervertit...car avoir les 2 en meme temps ....sa serait bizard icon_rolleyes.gif)

Et as tu prix des option comme le new motor mount? Car apparement ya une histoire de roulement mieux adapté. Ya aussi les nouvelles couronnes (les blanches je rois) qui peuvent encaisser plus d'energie...donc supporter un moteur plus puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci trivium!

Chez flying hobby j'en ai eu (avec récépteur futaba 40mhz) pour 878$ FDPIN (dont prés de 100$ de pièces de rechanges, et oui...les pièces en sus sa coute!) Il m'a offert 8$ pour que sa fasse un compte rond icon_rolleyes.gif (quel brave garçon ce Fung!)

Donc j'ai payé 75$ de frais de port...à ce prix la...logiquement ....sa devrait foncer! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose une question au niveau des pinions.

Actuellement, j'ai le pinion 15T d'origine, avec des pales 55cm.

Avec la courbe ci-dessous, je vol 7min 55sec

1.jpg

J'ai modifié hier ma courbe de gaz, sans changé le pinion, et je vol désormais 15min 45sec :

2.jpg

Ma question est la suivante, dois-je tout de même changer mon pinion moteur par un 12T ? J'avoue que je n'en vois pas trop l'utilité, est-ce vraiment utile pour le moteur?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer le pinion est utile pour gagner ou perdre en tour rotor.

Plus c'est gros, plus sa tourne vite...donc si en plus tu met un 12T sa risque de pas tourner trés vite et donc tu va perde en réactivité, stabilité.

Essaie de baisser d'une dent peu être que tu attendra les 18min!!! icon_rolleyes.gif

Et pourrions nous avoir ta config complete et détaillé aussi stp?

Courbe de gaz en valeurs? pas? en IDLE? (car dur a dire précisementsur le graphique ;))

Nombre de dents sur la courrone pricnipale (42 ou 61)?

Marque et caractéristiques batterie?

Pale carbonne ou bois?

Upgrade?

L'autonomie dont tu parle est en idle up ou vol normal?

J'suis chiant tivium je sais mais 15 minutes d'autonomie, c'est le panard! ... icon_biggrin.gif

Au fait mon Hurricane sera envoyé que Vendredi, vous le croyez sa?

Fung est out of stock...icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est d'origine, mise à part les pales principales et d'anticouple, changé par des Razor blades pro carbone 55cm et 9.5cm pour l'anticouple.

J'ai testé avec le pinion 14T sur le Z30.

Aujourd'hui, 15min 50sec en vol, translations lente, et grand coup de gaz fréquent pour tester la réactivité. (Tout est OK, largement de patate derrière.)

J'ai dus modifié la courbe de pas/gaz

Gaz : 0-55-55-55-65

Pitch : 0-55-72-80-100

Poids théorique 2.2KG. (pas encore relevé précisement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je tiens entre 8 et 10 mn avec des 2200 et 20 c et le moteur z30 en voltige.

pas de courbe, mais j'utilise le regulateur du controleur..; et c'est très bien ainsi. Ha oui pour l'instant je suis encore avec les pales bois... je ferai des essais avec des 550

Mais comment arrives tu a regler l'entredent ? car deja avec un 15t d'origine on est a la limite de toucher le chassis ave la cage tournant du moteur (version plastique),

si l'entredent n'est pas bonne la couronne est morte en 3 - 4 vols avec le z30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tendus, mais bon, j'ai changé 2x le pinion pour faire des tests moteurs et je n'ai eu aucuns problèmes.

Je test l'entre-dent à chaque fois avec une feuille de papier.

Il est bien plaqué et est maintenus par 3 vis sur la plaque moteur. (les 2 sur les railles et une dans l'ovale central)

Du tout bon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.