Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité boudavid1

je ne suis pas sûr, mais je me demande si les dimensions correspondent. Le moteur du TRex a l'air un peu plus gros , le pignon risque de ne pas accrocher la courronne moyenne une fois le moteur sur le rail.

Mais je suis aussi curieux de savoir ce que ça donnerait. Je crois que c'est limite trop... 1650.

Un ami a le TREX 600 et je dois avouer que le hurricane a coté fait "jouet", même lorsqu'il décolle à côté de moi, on sent que sa bête est plus costaud, donc plus lourde, donc necessitant plus de puissance.

Si quelqu'un en sait plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus mon Hurricane 550 aujourd'hui, conclusion, ne jamais acheter chez RCmachine !

Le colis est arrivé rapidement il faut avouer, mais le descriptif et le prix ne correspondent pas. J'ai payé 290euros pour le'hélico, 2 batterie et un Gy401,. A la place j'ai reçus l'hélico, le moteur Gaui, le controlleur et Bec Gaui...

Bref, une arnaque vus le prix. J'en profite pour vous prévenir si vous avez l'intention d'acheter un objet sur Ebay, attentions aux vendeurs. N'achetez jamais chez RCmachine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boudavid1

J'ai aussi acheté le mien chez RC Machine. Lorsque je me suis rendu compte que mon ESC n'etait pas bon (au premier vol donc), je leur ai ecrit et le type m'a répondu.

Par contre la réponse a mis trois jours a arriver. Ils me demandent de renvoyer l'ESC pour échange. Mais lorsque je leur ai demandé leur adresse ils ne m'ont jamais répondu. J'ai dû regarder sur le carton que j'ai reçu afin de leur renvoyer à mes frais bien sûr.

Depuis, pas de réponse, mais je ne désespère pas, je pense juste qu'ils ne sont pas nombreux (voir seul), et que leur site a beaucoup de commandes vu leurs prix.

Ecris leur, ils repareront surement leur erreur, en tout cas je te le souhaite. Quoi qu'il arrive je comprends ta rage car quand on s'attend à voler, tout retard sur le planing peut rendre fou. Il arrive parfois que j'y pense toute la journée jusqu'à ce que mon appareil soit en état ! Bienvenue dans le monde du "ready to fly"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçus mon Hurricane 550 aujourd'hui, conclusion,. . ... . .

Désolé mais ton message n'est pas fondé.

Tu as eu ce que tu as demandé. C'est toi qui a essayé de "bidouiller à la commande =>

Oui c'est chez RCmachine mais je me suis arrangé . . . .

Et tu as dis

Le colis est arrivé rapidement il faut avouer, mais le descriptif et le prix ne correspondent pas. J'ai payé 290euros pour le'hélico, 2 batterie et un Gy401,. A la place j'ai reçus l'hélico, le moteur Gaui, le controlleur et Bec Gaui...

Tu te contredis puisqu'il t'a envoyé le descriptif de la vente, et certainement pas ce que tu as demandé par "derrière"

Jamais apparament il n'a vendu de combo comme tu le décris, sauf un mais à plus de 500 euros d'aprèus ce que je vois dans les évaluations

C'est résonnable vus que le port est inclus. Et qu'il y à deux batteries, j'espère juste le recevoir rapidement, je vous tien au courant ;)

Qu'est ce que tu croyais, qu'avec un kit à 250 € et un GY401 à 100 € + 30 € de Frais de port, tu aurais le tout poiur 290 € alors que la valeur marchande est de 380 €.

Les chinois sont des vendeurs, mais pas des cons qu'en même.

Apparament il n'a pas un mauvais profile RCMACHINE. Mais bon tu n'avais qu'à acheter tout chez flying Hobby, comme moi, car on sait tous qu'il est très bien, et tu aurais économisé sur les frais de port, au lieu d'acheter un bout par ici, et un bout par là.

Je n'ai pas trouvé ton évaluation de vendeur sur EBAY.

Désolé, j'ai l'habitude de vérifier ce que dise les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère snoupi, avec le plus grand respect, je tiens à te signaler que tu n'as pas du lire la totalité du sujet et que tu t'es levé du pied gauche.

Car si tu avais lus, je n'ai pas "bidouiller" la commande, puisque je me suis arrangé avec le vendeur pour qu'il me fasse un liens avec ce que je désirai dans la commande, à savoir, Le châssis nus, ainsi que les batteries.

Il à accepté, et m'a créé un lien pour payer, j'ai payé, et j'ai reçus l'hélico avec le moteur/contrôleur/bec sans batteries.

J'ajouterai même que depuis la réception du paiement, le temps pour répondre à mes mails est passé de 1jour à 4,5 jours ouvrés.

Maintenant, tu parle de tarif, parlons-en. Si je te vend quelque chose pour un prix, que tu me paie, tu es d'accord pour que t'envoie que la moitié sous pretexte que ce n'est pas chère?

Pour conclure, si tu n'as pas de messages utils à poster, inutils de poluer le forum, et envoie un MP.

Coordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre une erreur, pour laquelle rc machine ne devrait pas poser de probleme pour la reparer non ?

c'est vrai que sur ebay certains revendeurs font pas mal de bourdes... mais pour moi en general ca c'est bien passé, et les erreurs et oublies furent corrigés.

maintenant il y a aussi les mauvais vendeurs et pour cela tu as paypal.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre une erreur, pour laquelle rc machine ne devrait pas poser de probleme pour la reparer non ?

c'est vrai que sur ebay certains revendeurs font pas mal de bourdes... mais pour moi en general ca c'est bien passé, et les erreurs et oublies furent corrigés.

maintenant il y a aussi les mauvais vendeurs et pour cela tu as paypal.....

Voilà la réponse de quelqu'un de sage icon_wink.gif

Mais t'inquite Monsieur TRIVIUM ma réponse arrive si dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère snoupi..............

Oui je me suis levé du mauvais pieds, mais pour un information, je suis sur le sujet depuis le début moi !!!!!!! Donc je l'ai lu en totalité. Alors ta remarque sur les messages inutiles et poluant est idiote, car justement cela m'énerve de voir encore quelqu'un qui dénigre un vendeur, alors qu'il ne se remet même pas en cause. (voir message de ERIC67 qui lui est une personne raisonnable lol )

Tu attaques d'entrée de jeu en venant pleurer que le vendeur est mauvais, alors que tu n'as même pas encore prit contacte avec le vendeur pour essayer de lui expliquer le problème.

Et franchement moi je dirais que tu pensais avoir le beurre et l'argent beurre.

Et bien RCMACHINE a soit :

- fait une erreur (mais cela on ne le sait pas puisque tu ne lui as pas demandé) mais je pencherais plutot vers cela vu son profil EBAY,

-soit il a trouvé un pigeon car penser acheter 25 % en dessous du marché, une config qui a déjà un prix très très serré, tu devrais t'estimer heureux d'avoir reçu quelque chose.

Voilà. Tu m'as énervé avec ta façon d'agir. Car pour information, il y a des mauvais vendeurs, mais aussi des mauvais acheteurs.

Maintenant je sais que tu vas relancer la polémique, mais pour information je ne rajouterais pas un caractère à ce sujet, sauf sur celui de l'hurricane 550

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boudavid1
ca doit etre une erreur, pour laquelle rc machine ne devrait pas poser de probleme pour la reparer non ?

c'est vrai que sur ebay certains revendeurs font pas mal de bourdes... mais pour moi en general ca c'est bien passé, et les erreurs et oublies furent corrigés.

maintenant il y a aussi les mauvais vendeurs et pour cela tu as paypal.....

Tout à fait d'accord avec toi.

Seul problème avec RC Machine c'est les temps de reponse qui sont lents voire plus (ils n'ont toujours pas répondu à un mail envoyé il y a dix jours).

Maintenant cela ne sert à rien de se prendre la tête entre nous (passionnés) alors que l'erreur vient de "eux" (les vendeurs pas toujours très attentifs)

L'essentiel c'est de voler au plus vite, dans de bonnes conditions, et sans se ruiner bien sûr....

L'hurricane est une machine relativement récente, et je suis sûr que nous ne sommes pas forcément au bout de nos surprises.

Au passage, est-ce que quelq'un a déjà crashé avec, et si oui, quelles sont les pièces qui ont subit les premiers dégâts ? C'est pour commencer à envisager un "stock" de pièces de rechange pour ne pas avoir à attendre (comme maintenant) durant des jours avant de pouvoir revoler.

Et est-ce que certains ont déjà upgradé la tête et tout le toutim en métal, et si oui, est-ce que cela s'est avéré être un gros changement (niveau pilotage), ou vaut-il mieux se concentrer (je parle d'argent bien sûr) sur d'autres choses plus importantes (comme de bon servos, ou le reste de l'electronique) ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire mais j'ai quand meme eu le hurricane 550 + controleur et moteur pour .......... 124 eur c'est la moitié du prix que j'ai pu constater sur ebay. certes les coups de chances existent...je precise qu'il etait aux encheres.... et l'huricanne commencait seulement a faire parler de lui.

dans mon cas le controleur n'etait pas dans le kit... alors qu'il etait clairement indiqué dans l'annonce.

j'ai contacter le revendeur qui a été quand meme assez rapide ( my rc lover je crois). il m'a fait parvenir sous 15 jours un controleur neuf et bien sur fonctionnel.

Bref je n'ai pas eu de soucis avec les vendeurs sur ebay.

mais si le paiement a été effectué via paypal (ce que je fait toujours), il reste toujours la possibilité d'annuler la transaction pour cause de produit non conforme au descriptif, ou tous simplement s'il n'est pa livré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans avoir crashé, moi j'ai eu des problèmes avec mon moteur qui m'a mangé ma couronne de 42 dents (la première entrainait par le moteur).

Donc une des pièces principales à avoir en stock est celle là. Et justement, très dur a trouvé chez les vendeurs donc pièce importante icon_biggrin.gif

Pour information wattsuprc vient juste d'en recevoir et d'ailleurs si tu veux faire un stock de pièces pas chers c'est un super site, et des frais de ports très bas. Attention de ne pas commander trop (douane) et attendre 15 jours pour la livraison (transport) car eux ils te traitent en 24-48H. http://www.wattsuprc.com.au/product_detail.asp?pid=204021

J'en ai commandé des couronnes 42 dents chez http://www.helidirect.com/ qui en avait en stock et que j'ai découvert sur EBAY. Apparement très rapide à l'envoi. Je n'ai encore rien reçu mais c'est normal, cela fait moins d'une semaine que j'ai commandé. Apparament c'est un vendeur qui a du potentiel.

Moi j'aimerais savoir si quelq'un à des info sur la bulle fibre (par exemple je cherche un gain sur la largeur pour les accus, car la bulle d'origine est rikiki qu'en même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si le paiement a été effectué via paypal (ce que je fait toujours), il reste toujours la possibilité d'annuler la transaction pour cause de produit non conforme au descriptif, ou tous simplement s'il n'est pa livré.

Cela ne doit pas être possible quand la livraison a été effectué, à moins bien sur de retourner la commande à l'expéditeur.

Sur produit non conforme tu dois pouvoir obtenir un remboursement partiel du vendeur via PAYPAL, mais pas la totalité, sauf si annulation avec retour de la marchandise.

Vécu sur PAYPAL :

Pour ce qui est de la non livraison, cela marche sans problème.

Pour ce qui est d'un produit d'éffectueux cela a marché deux fois mais avec des vendeurs Francais. Retour d'un LIPO HS suite vente sur EBAY, et retour d'un LIPO dont le descriptif ne correspondait pas à la description sur un site de vente francais d'aeromodélisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu chez FLYING HOBBY que GAUI avait sorti un moteur de 1100 kv. Cela est fait pour contrer le Z30 pour le 3D HARD

http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=18_76&products_id=1713&osCsid=799c1e5dd6ab949dca3efc0b6ee24913

# 855502 Brushless Motor ( KV 1100 )

KV value1100

Maximum Current75A

Efficiency86%

Voltage Range20 ~ 25 V

Motor Weight210 g

Apparament il est moins lourds que le Z30 et prend plus d'Ampère. Qu'en est il des WATT MAXI fourni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boudavid1
Pour information wattsuprc ..................;.

C'est vrai que la canopy d'origine est un peu light, très light même. Celle en fibre de verre est à envisager dès que je serai sûr du comportement de mon hurricane en vol. Là je manque encore d'assurance à cause de la nouveauté. Dès que j'aurai du bon matos en électronique je me consacrerai à l'esthétique ensuite.

Sinon merci pour les adresses de pièces de rechange, je vais envisager.

Et aussi merci pour l'indication au sujet du nouveau moteur 1100 de Gaui, je n'étais pas au courant. Mais à ce prix, ne vaut-il pas mieux prendre le Z30 malgré tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ces sites car moi aussi ma couronne a laché... pas terrible comme matiere. elle a carrement fondue.

Pour le gaui 1100, je serai curieux des retours d'experiences, car pour l'instant j'ai le z30, qui tartine un max. donc pas decu de mon achat. c'est pour l'instant une valeur sure...

pour les options je n'ai rien mis dessus et ne pense pas en mettre, c'est un super helico, qui vole parfaitement d'origine... mais le cout des options en regard de la machine ne valent pas l'investissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part le vendeur c'est escusé, il me rembource la différence et attend que je lui renvois controlleur/bec/moteur pour m'envoyer les batteries.

Des photos de l'hurricane monté aujourd'hui :

http://ftp.sheo.free.fr/ (rubrique hurricane)

Par contre, en démontant le gyro (Futaba gy240) de mon ancien hélico, je me suis apperçus qu'il n'y avait pas d'interrupteur [DS] [Normal].

Cela signifie que je ne peux pas l'utiliser avec des servos numériques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'a part le vendeur c'est escusé,. . . . . . .

Oui et non. Disons que ton servo numérique ne sera pas utilisé "à fond" comme avec un gyro compatible DS genre GY401. Mais ton gyro est compatible avec tous les servos, digitaux ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, j'ai eu un doute car une personne à posté un message sur le forum partie électronique en expliquant qu'il à cramé son servo car il été dans le mauvais mode. Une histoire de temps d'horloge je crois.

Oui si tu mets ton gyro sur DS avec un servo normal le servo crame car tu l'utilises au dela de ces capacités. Par contre tu mets ton GY240 normal, avec u super servo, le super servo travaillera normalement, mais en dessous de c capacité max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.