Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

pour le terme gouvernor, je pense dire une betise donc, je m'abstiens ;)

par contre, je supose que çà a un rapport avec la vitesse de rotation ?

D'ailleurs, comment vous faites pour etre aussi precis avec les vitesses de rotations du rotors ??, ya une sonde qui transmet direct a la radio ou c'est du "theorique" ??

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Le Governor simplifie bien la vie, même pour un puriste... Pas de surrégime en descente ou de sous régime au mauvais moment. Pas trop de variation de couple. Vitesse de rotation précise. C'est désactivable mais franchement seulement intéressant que si il fonctionne mal. Ca arrive parfois sur les petites machines dont la mécanique manque d'inertie.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boudavid1
Salut, Par contre une défaut sur mon moteur. Dimanche . . . . .

Bonjour, je viens de m'acheter un hurricane 550, et j'ai fais mes premiers stationnaires hier pour réglages. Je crois avoir eu le même problème que toi. Après une minute de vol j'ai entendu un bruit strident, un peu comme si le moteur se mettait a tourner dans le vide. J'ai vite posé l'engin, et après vérification je me suis aperçu que la couronne intermédiaire (celle reliée directement au pignon du moteur) commençait à se faire ronger. Heureusement pour moi je n'ai pas besoin d'en changer car je n'ai pas encore acheté de pièces, mais sinon j'ai réglé le problème (je pense) en fixant le moteur sur son rail avec du frein filet, et en le rapprochant un peu plus de la couronne quite à ce qu'il soit un peut trop "collé".

Sinon pour tout le monde, après recherche sur plusieurs sites je pense que les pièces les moins chères sont ici :

http://shop.eflypower.com/shop/sort.asp?sort_id=126

il y en a aussi ici en cas de rupture de stock ailleurs

http://www.infinity-hobby.com/main/index.php?cPath=32_79&sort=2a&page=1&osCsid=5ac3da332232c5c78e70d11e17f19f64

Et pour ceux qui envisagent de s'acheter un Hurricane ou pour ceux qui en ont un et qui désirent en apprendre un peu plus sur leur bébête, il y a une page réservée à l'Hurricane sur le forum (en anglais) helifreaks, avec notamment une page avec plein de vidéos concernant le montage et assemblage. A voir ici :

http://www.helifreak.com/viewforum.php?f=116 pour le forum

http://www.helifreak.com/viewtopic.php?t=33603 pour les videos

Si jamais vous aviez d'autres sites où l'on peut trouver des pièces encore moins chères (on ne sait jamais, héhéhé).... Sinon je suis assez satisfait de mon achat (comme beaucoup, sur Ebay avec les servos, batteries, etc, mais probablement la première version à modifier du coup).

Pour ceux qui comme moi ont la première version, j'ai eu (comme beaucoup de gens le disent sur les forums en anglais) un probleme avec mon ESC (variateur) Mon moteur ne répondait pas bien au début, et je me suis aperçu après bien des tests, qu'en le pressant entre mes doigts tout rentrait dans l'ordre, et que lorsque je relachais la pression le moteur se remettait à ne pas répondre. Gaui s'en serait aperçu et aurait décidé suite à de nombreuses plaintes de le changer pour un nouveau modèle plus performant. Pour ceux qui ont un variateur gaui 50A (comme le mien), je pense qu'il ne faudrait pas trop tarder à penser à le changer.

Voilà pour ma petite expérience, j'essaierai de vous en dire plus lorsque j'aurai fait mes premiers vols plus "sérieux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

Non des enerlands... (poly quest) en 3200 et 12 a 20c. ca va pas pour l'hurricane... pas assez de peche.

il y a les turborix 2100 20c qui vont bien, les mystery 2200 20c...

tu les trouves sur ebay avec des tarifs plus ou moins interressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boudavid1

Si tu as commandé comme moi l'hurricane sur RC-Machine, fais attention à une petite chose importante : le variateur Gaui 50A

Des les premiers essais mon moteur ne répondait pas bien, et après vérification, je me suis rendu compte que ça venait du variateur. Quand je me mets à le presser entre mes doigts le moteur répond parfaitement, et quand je le laisse à vide, il y a comme des faux contacts avec ruptures de courant.

Je suis assez têtu , du coup je me suis dit que j'allais quand même essayer en ficelant bien mon variateur à l'hélico.

Malheureusement pour moi, après un seul vol, l'une de mes deux batteries s'est mise à gonfler, et je peux dire qu'elle est morte. Mon chargeur (ultramat 10) ne la reconnait plus, du coup je suis bon pour une nouvelle batterie. J'ai ecrit au mec de RC machine qui me propose juste de changer l'ESC si jamais il était défectueux (et je crois que c'est un probleme de serie sur les premiere versions de l'hurricane car ils ont changé de variateur depuis) mais tout à mes frais de transport, sans compter l'attente et une batterie.

Donc ne pas chercher à comprendre et changer de variateur au moindre probleme au risque de bousiller d'autres elements de ce joli héli....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chez RCmachine mais je me suis arrangé avec le vendeur pour lui acheter sans électronique, ni moteur, il ne m'envoie que le châssis et que les batteries pour un prix intéressant :) (220€ Port inclus) J’achèterai l’électronique chez Flying-hobby comme je l’ai décris dans les pages précédentes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boudavid1

je peux te demander ce que tu vas prendre en electronique ?

Sur les forums americains (cités aussi precedemment) ils ont l'air de tous prendre le Z30 comme moteur , et pour le variateur ESC c'est assez divers...

Tiens nous au courant dès que tu reçois l'ensemble.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.