Aller au contenu

Reglage Trex 450


Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

C un peu mieux sur le simu 😅 VID_20220130193016.mp4

Bonsoir, Petite correction pour Clément: les 2 biellettes repérées en jaune ne correspondent pas qu'à la profondeur et les vertes au latéral. Les 2 sont mixées..... Pour y voir un peu plus c

Bonjour,   Montage d'une tete rotor avec barre de Bell :   https://www.miniplanes.fr/images/pdf/notice_ALG-RH45E01XT.pdf

Images publiées

salut Clement alors pour le temps, comment te dire....je suis en provence donc a part quand il y a du mistral ce qui fait quelque jours par an car en plus je suis protegé par le Ventoux les conditions de volsont bonne. C est vrai que pour les Bretons, ce n est pas la même.Normalement en Bretagne entre le &' juillet et le 17 tu as un créneau de beau temps😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, sgtpoulpy a dit :

Bonjour , quelqun connait il les radio flysky ?

J en ai eu une , rapidement...  Elle est capable de faire le mode hélico , avion. Mais les voies gaz sont inversés. Voie 2 au lieu de 3. Je ne sais pas si ça pose problème pour la gestion du module gyro. Mais je me suis dis, l helico se doit d être le plus sérieux possible, j ai préférer investir dans une futaba. 

 

Mais pour répondre il y a énormément de paramètres modifiables dont tout ceux , je pense , nécessaire au réglage d un hélico.. 

 

Pour résumé, si t as un peu de temps à perdre, attends une bonne occasion en futaba ou spektrum( il y en a de temps en temps ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je regard les Futaba d occas, franchement frsky c est bien mais au bout d un moment trop de reglage possible c est lourd c est tres peu intuitif ,les maj rx et radio c est le bazard ,les pro Frsky vont crier au scandal et dire que c est le top et tout est facil, franchement je ne pense pas y revenir

Bonjour quel rx utiliser en Futaba, avec ou sans telemetrie mais pas forcement SBUS

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣.🤦🏻‍♂️

😊wouah comment ça bug. 

Je fais un message en pensant que tu parlais de frsky et non flysky. Mais ça s efface plus .. ( les smileys)

 

Euh niveau réglages y en a pas mal mais surement moins que futaba 

 

Édit . Si tu parle bien frsky. Mais pas au départ lol. Frsky j ai un ami qui a commencé le drone et qui a pris le taranis qx7. Apparement beaucoup l utilise en drone.on entends souvent parler d elle. Peut être en bien..

 

Sbus ça reste top. Quand je vois que je n' ai qu un câble du gyro jusqu au RX c cool. Et sbus 2 pour la télémétrie c est pas mal pour des gros modèles je pense.

Modifié par cartman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Cartman tu ne bug pas  au depart j avais bien demande Flysky. Toi tu as quoi comme Futaba ? Pour le sbus il faut quoi comme module sbus che z futaba en plus du rx et pour toi quel Rx le mieux pour helico ? A 50 euros pres entre une TFG un peu servi et une T12FG quasi neuve ?

Tu px me faire une liste "electronique" que tu as es qui parait une bonne config ?

 

Chez fr sky tu px faire des fondu quand tu change de mode de vol pour que le mouvement soit progressif, ca existe chez futaba? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis pris une radio 8voies ( de façon à avoir du rab pour autre chose) j ai pris la futaba T10J . Elle est vendu avec un rx r3008sb qui fait sbus et sbus2 pour un bon listing de télémétrie je trouve. 

Les autres je connais pas mais tout ce qui est T12-14...SG sont en fasstest il me semble bien et ce sont d excellentes radios de ce que j ai entendu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui grand soleil 18 degre(dedicasse a Clément😉) a l abris ,nickel mais petit Mistral et comme toujours chez nous, par rafale donc pas super cool, je suis quand même partie faire mon PREMIER essais réel, bonne nouvelle je suis rentré avec le T Rex entier bon par contre juste 1 minute et 5 seconde d utilisation. C est de ma faute ge penser qu avec le double face le gyro tiendrait meme si il n y a un appuie que sur les bord, mais en fait ca souflle tellement fort que ca me la decoller.En fait la ou je l ai fixer il n y a que les bord a l opposer dessous c est un plateau mais dans ce cas (normalement le gyro fonctionne)mais tu ne vois pas la led ni les reglage

 

 

malgre tout a mi manche j allais m arracher  du sol par contre j ai constateren mettant un petit coup d ac qu il corriger dans le mauvais sens j ai don inv sur le gyro c a c est ok et j ai l impression qu il a tendance a partir a gauche. Si je ne dis pas de betise , on ne corrige pas avec les trim mais je ne retrouve pas de post (je l ai lu quand j en avais pas besoin et maintenant je ne le vois pas)qui l explique.

 

Du coup ce n est pas completement negatif. 

 

Par contre c est impressionant comme ca "depote" . Mon fils m a dit" sacre tondeuse"

IMG_20220305_171427.jpg

IMG_20220305_171907.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle si tu as pu voler aujourd'hui moi je n' arrête pas d y penser mais pluie a gogo. T as eu de la chance pour le gyro, ça aurait pu perturber le fonctionnement. 

Pour ce qui est de la fixation du gyro , logiquement il y a une plaque pour le supporter. 

Donc refait toi un support qui tu puisse visser a la place de tes 2 barres ou que tu collera avec de la vraie colle sur les barres. Puis tu collera le gyro au double face 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, bou83 a dit :

Bonjour , avec une barre de Bell , tu corrige avec les trims mais par contre jamais ( ou presque ) avec un module flybarless .

Avec une barre de bell, on corrige au trim l'aileron et le tangage.

Le gyro d'ac ne doit pas être trimé, surtout en mode conservateur. il faut ajuster la position du curseur mécaniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. HB j avais compris comme cela pas de trim sur lAC.Il me semble que c etait sur ce site que j avais trouver une explication pas a pas sur la corection et le reglage de l ac mais je ne retrouve pas si ca vous parle vous pouvez me donner l info.HB tu me dis "il faut ajuster la position du curseur mécaniquement.", je comprend la phrase mais je ne vois pas comment faire concretement.Je vais essayer d aller voir au club a coté il y a apparement qq helicopteriste(peu meme tres peu) par contre pas d ecolage. J ai l impression que l helico est un milieu qui aime le partage donc je pense que les gars me guideront sur les premieres hesitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour régler un gyro d'ac, il faut mettre la machine en stationnaire, au bon régime rotor, gyro en mode normal.

En premier, il faut ajuster gain du gyro, le plus haut possible, à la limite des oscillations de la queue.

Si la queue ne tient pas, tu ajustes la longueur de la tringle pour que l'ac tienne dans l'axe.

Ensuite, tu passes en conservateur et tu trouves la bonne valeur de gain toujours au maximum possible avant l'apparition des oscillations.

Une grande part de la difficulté de l'hélico est le réglage de la machine. Et pour bien régler un hélico, il faut savoir bien voler, c'est le serpent qui se mord la queue pour tous les débutants. Si tu trouves un bon pilote qui règle ton hélico au poil, tu progresseras beaucoup plus vite et en sécurité, parce que la machine vole bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas les schema qui donne le sens rotation rotor,rotor de queu et donc inclinaison des pales d ac pour le lacet. En clair dans quel sent doit doit etre le pas de l ac pour aller a droite et a gauche. Pas sur que ma question soit clair

normalement sans mettre d ac tes pales d anti couple ont de l angle car l ac doit pouvoir vaincre le couple du rotor sans action de notre part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sgtpoulpy,

Si l'anti couple est entrainé par une courroie, vérifie qu'elle ne soit pas vrillée ce qui pourrait faire tourner l''AC à l'envers ou abimer la courroie si tu as fait des tours en trop.

C'est un peu fastidieux à faire mais on a pas le choix.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.