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remoi

Il y a des contrats par pays en Europe et le distributeur Belges ne les respectait pas, c'est valable dans tous les business. De plus comme dit dans un post il y a une norme pour la France et seul le distributeur français a les bidons aux normes...étiquette de sécurité aux normes et en français (pour tous les autres pays c'est en anglais) il y a le triangle pour les non voyants aussi.

Chacun prend les risques de respecter les normes de son pays ou pas, en France ils ont choisi de faire au mieux. En ce qui concerne le prix, en France on a la TIPP.........possible que les autres pays n'en aient pas.

En ce qui concerne le PM, ce n'est pas un manque de désafection car la demmande est toujours présente mais des soucis sur la chaine de production au USA qui bloque l'import pour le moment.

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remoi

Ok compris, mais c'est vrai que de tel contrat d'exclusivité ont du mal à être appliqué dans une europe du commerce virtuel... Même si ils sont parfaitement légal....

En ce qui concerne .

La TIPP représente un peu moins de deux euros sur le prix final et il y a une différence de presque 8 euros, cela n'explique pas tout.

C'est vrai que par contre si en France nous demandons des bidons spéciaux cela fait augmenter le prix.

Antoine

PS: je sais je suis désagréable avec toutes mes questions mais les réponses apportées ne me conviennent pas complétement....

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Hello,

Les contrats d'importation exclusive sont monnaie courante dans notre hobby comme dans bien d'autres domaine.

C'est un fléau qui annihile toute notion de concurrence pourtant indispensable au commerce.

Comptez sur nos importateurs pour trouver toutes sortes de justifications à des prix manifestements injustifiés, car bien entendu nous, les clients vaches à lait, sommes de plus naifs et stupides :cry:

A+

JF

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Et puis il faut aussi arrêter de nous prendre pour des jambons !!! :D

Il faut que les commerces qui pratique des tarifs rédibitoires continue pendant qu'il peuvent encore car malheureusement ce la ne sera pas comme les impôt........

Il y en a déja quelques uns qui en ont fait les frais. De plus, nombreux sont les magasins Français qui achétent en Asie et qui revendent en France.

Wait and see.

A+

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Bonjour,

Sachez que ces accords pour ne pas vendre dans un autre pays européen ainsi que des accords de prix sont formellement interdits dans l'Union Européenne (sauf exception comme des normes spécifiques par exemple). Si vous êtes victime d'un tel accord, vous pouvez porter plainte auprès du Conseil de la Concurrence (tant en France qu'en Belgique) ou directement auprès de la Commission Européenne ( Direction Générale de la Concurrence) et ce même en tant que simple particulier sur base de la violation de l'article 81 du traité de Rome (cfr ci-dessous).

A+

Marco

L'article 81 du traité de Rome:

1. Sont incompatibles avec le marché commun et interdits tous accords entre entreprises, toutes décisions d'associations d'entreprises et toutes pratiques concertées, qui sont susceptibles d'affecter le commerce entre États membres et qui ont pour objet ou pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence à l'intérieur du marché commun, et notamment ceux qui consistent à:

a)fixer de façon directe ou indirecte les prix d'achat ou de vente ou d'autres conditions de transaction;

b)limiter ou contrôler la production, les débouchés, le développement technique ou les investissements;

c)répartir les marchés ou les sources d'approvisionnement;

d)appliquer, à l'égard de partenaires commerciaux, des conditions inégales à des prestations équivalentes en leur infligeant de ce fait un désavantage dans la concurrence;

e)subordonner la conclusion de contrats à l'acceptation, par les partenaires, de prestations supplémentaires qui, par leur nature ou selon les usages commerciaux, n'ont pas de lien avec l'objet de ces contrats.

2. Les accords ou décisions interdits en vertu du présent article sont nuls de plein droit.

3. Toutefois, les dispositions du paragraphe 1 peuvent être déclarées inapplicables:

- à tout accord ou catégorie d'accords entre entreprises,

- à toute décision ou catégorie de décisions d'associations d'entreprises,

et

-à toute pratique concertée ou catégorie de pratiques concertées qui contribuent à améliorer la production ou la distribution des produits ou à promouvoir le progrès technique ou économique, tout en réservant aux utilisateurs une partie équitable du profit qui en résulte, et sans:

a) imposer aux entreprises intéressées des restrictions qui ne sont pas indispensables pour atteindre ces objectifs;

b)donner à des entreprises la possibilité, pour une partie substantielle des produits en cause, d'éliminer la concurrence.

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Oh Merci Marco..............

Il serait interressant d'avaoir une réponse des principaux concernées !

A+

Idem mais en fait à part gueuler et réciter des réponses bateaux, il semble que peu de menbres veuillent donner une réponse cohérente et argumentée. c'est vraiment dommage je trouve car cela décrédibilise un peu les acteurs français....

Antoine

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Idem mais en fait à part gueuler et réciter des réponses bateaux, il semble que peu de menbres veuillent donner une réponse cohérente et argumentée. c'est vraiment dommage je trouve car cela décrédibilise un peu les acteurs français....

En franque on a la TIPP et des normes à respecter au niveau étiquettage.

Avant que l'optifuel soit commercialisé en France, on avait fait une commande groupée en belgique. Ca revenait à 30. euros le bidon livré, prix de gros et transport pas aux normes compris. (pour du 20%)

En france, on peut avoir avec un shop sympa le même bidon pour 33 euros grosso modo TTC livré.

Alors je vois pas du tout où est le problème ? Ça représente 60 ct de plus au litre pour avoir un produit livré et conditionné dans les normes.

Sachant que des fabricants Français ne se gènent pas pour proposer du fuel à presque 60 euros les 5L et qui en plus marche moins fort comparativement à l'opti... c'est peut être là qu'il y a une vraie question à poser .. ?

cyr

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En franque on a la TIPP et des normes à respecter au niveau étiquettage.

Avant que l'optifuel soit commercialisé en France, on avait fait une commande groupée en belgique. Ca revenait à 30. euros le bidon livré, prix de gros et transport pas aux normes compris. (pour du 20%)

En france, on peut avoir avec un shop sympa le même bidon pour 33 euros grosso modo TTC livré.

Alors je vois pas du tout où est le problème ? Ça représente 60 ct de plus au litre pour avoir un produit livré et conditionné dans les normes.

cyr

Je sais pas comment tu asd fait ton calcul, moi je trouve pour du 30%

tarif le plus bas en france 41.85 (en incluant la TIPP)

tarif à l'étranger et en europe 34

J'ai peux être pas les bonnes addresses...

J'avais fait livré dans le passé du Wildcat de l'étranger et il était arrivé par le même transporteur que lorsque je commande en France.

Encore une fois je ne critique pas les shops français, j'essaie de comprendre ou passent les 7 euros dans mon calcul....

Je comprends que la mis aux nomes coutent cher, mais je n'ai pas vu une explication compléte et venant d'un des intervenants du fuel....

Mais bon comme tu dis, j'ai pas vraiment besoin de savoir cela pour arriver à voler.

Antoine

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re,

Je sais pas comment tu asd fait ton calcul

A quelques centimes près, ( pour du 20% je rappelle), on avait eu, avec la remise grosse quantité, et une négociation sévère sur les ports, le bidon pour 30 €livrés à qqs centimes près.

Donc pour moi ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour, au meilleur des cas, 3 euros de grapiller. Sachant que si le port appliqué ( en restant sur du chronopost... :? )n'avait pas été négocié, on retombait dans les clous FR.

je n'ai pas vu une explication compléte et venant d'un des intervenants du fuel....

Je suis pilote opti.

J'avais fait livré dans le passé du Wildcat de l'étranger et il était arrivé par le même transporteur que lorsque je commande en France.

Dans ce cas ton revendeur (francais) n'est il peut être pas vraiment dans les clous. Pour faire les choses bien, c'est transporteur matière dangereuse. Poste, chronopost, ça passe peut être jusqu'à maintenant.. jusqu'au jour où..

Enfin je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'opti c'est un fuel d'excellence (même si le prix peut faire penser à un produit cheap), disponible, et largement moins cher que tous les concurrents..

Les 7 euros, ils sont vite expliqués, quand tu as compter la mise aux normes, la TIPP, et le fait que les shops FR n'ont pas le même niveau d'activité que des grosses enseignes comme Fast Lad ou ercmarket.

cyr

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Merci

Peux tu me dire si les boutiques qui distribuent frog wont distribuer ce fuel dans le futur? Ou me donner les boutiques en RP par MP.

Le but est de faire travailler les détaillants les plus proches...

Antoine

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bonsoir a tous

donc un mag etranger qui expedit du carburant en france peut passer par n'importe quel transporteur a condition que le chauffeur du camion ait une formation ADR (matiere dangeureuse ) !!!!

les bidons sont les memes pour la france belgique angleterre .... toute l'europe le marquage et les gravures en relief sont gerer par l'ADR

vu le conditionnement normalement on est exclu du reglement ADR ( a verifier avec le code ONU du produit )c'est pour cela que le conditionement est de 4 ou 6 bidons par cartons (article 1.1.3.6 de l'ADR)

pour la TIPP qui n'a pas fait le plein a l'etranger avec sa voiture (et pas de TIPP a payer a la douane ) donc je pense pas que ce soit le probleme

c'est plus le distributeur qui doit bloquer car il vend pas au meme prix selon le pays ( tva et autre )

ps : je suis routier et je fais de la matiere dangeureuse presque toute les semaines :P

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Invité christ74
Hello !

Alors ,la question de départ était : "avez vous deja utilise ce carburant ? le connaissez vous ?

Pierre

Salut Pierre,

ben sont tous sur LE POST; Align a sorti un démarreur quand même :D

J' utilisais du PM 15%, suis passé à l' Optifuel 20% et ai effectué une quinzaine de vols, mon niveau éternel débutant heureux en translations rapides. Rien cassé cette année, YES.

Alors déjà plus besoin de commander y en a à 35 min de la maison,je trouve que mon OS 50 a autant de puissance, fume d' avantage, un ralentie et un fonctionnement super régulier (j' ai resséré le contre pointeau un poil, et suis à peine plus ouvert au pointeau principal, vais même revenir aux réglages du PP du PM15 je pense) chauffe plus mon moulin!

Bref, pour le prix et la disponibilité vu mon niveau suis très satisfais, mon Raptor 50 tourne "régulé" à 1700 tours, -4° à +10°de Pas.

A voir dans le temps, j' ai déculassé et tout est propre.

En espérant que des pointures et autres utilisateurs donnent leur avis sur l' OPTIFUEL 20% comme il était demandé,

Amitiés,

Christ

PS: hors sujet mais depuis plus d' un an pour 30€ j' utilise ca, va très bien, un vieux Zippy 3S 2200mah et 2 soudures à faire...

post-7521-1380088486,9867_thumb.jpg

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à part 1 ou 2 reponses cohérentes, le reste (instructif aussi) aurrait du etre dans un autre sujet .

hOLALALALA

Sa me fait rigoler les réponses comme sa !

Tiens, France hélico, forum !

Chacun donne sont avis .....

Tiens après essai du LABEMA 22.5% de nitro, je peut vous dire qu'il fonctionne d'enfer ! Très bon carburant qui a un très bon rendement ! Il n'ai pas encore sortie .... Mais pas très constructif tout sa !

ALLER CUIR CUIR CUIR MOUSTACHE !!!!!

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perso je l'utilise depuis le mois de mai et maintenant je peut dire que c'est un bon carburant... :wink:

démontage du moteur la semaine dernier pour vérification il est comme neuf pas de piqure de rouille ou autre coloration donc pour moi c'est tout bon.

quand au prix en france même a 40€ le bidon de 5L je suis désoler mais c'est encore moin chere que labema ou le PM 20% qui lui est en gallon donc bien plus chere au final.

pour ceux qui trouve que c'est trop chére ya moyen d'avoir moin chere environ 15€ les 5 litres

faut aller chez le quincailler acheter du methanol et de l'huile de ricin et faire sont melange soit même sans nitro comme ca le coup sera minimal avec évidament les inconveniants qui vont avec :mrgreen:

aprés chacun voit midi a sa porte c'est juste une question de budget celui qui as envie de payer un max pour son carburant et bien sa le regarde, celui qui prefére labema a le droit!!! pour plein de raison et c'est pareil pour les autre marque....

aprés pour le prix final la je vous invite a allé voir votre chef d'état et ces sous-fifre et leur demander se qu'il font de tout se qu'il raquette tout au long de l'année :evil:

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.Bonsoir,

Tout d' abord je maintiens qu' il sent la fraise, le carburant. J' en suis au 4° bidon et rien à signaler si ce n' est qu' avant je tournais au P.M. 15% et maintenant l' Optifuel 20%. J' ai refermé le P.P., ça fume pas mal, je tourne à 1900t/mn, la culasse est à 85° et j' ai un poil de pêche en plus.

Voila, à +

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