Jump to content

RAPIW50

Membre FH
  • Content Count

    270
  • Joined

  • Last visited

About RAPIW50

  • Rank
    Pilote

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array
  • Centres d'Interêts
    Array
  • Club
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Pour un prix plus que correct tu as aussi l'ALZRC 505 Devil vendu en Chine. Je possède cet hélico, c'est une petite merveille, il ressemble un peu au Goblin! Le kit complet avec moteur, servos ,contro (hobbywing 120A), et gyro, est à un prix imbattable. J'ai seulement changé le KBAR par un MB. Il fonctionne en 6S, 5000mA, ça peut être aussi une bonne transition pour le pilotage d'une maquette.
  2. Bonjour, Pour ce qui est des pourcentages des composants, c'est plutôt 40% de pétrole et 20% de ricin. Tu peux utiliser le pétrole pour jets ça fonctionne bien. Par contre l'éther sulfurique c'est pratiquement introuvable, en pharmacie c'est vendu hors de prix et en petite quantité! Quant au carburant diésel personne n'en vends!
  3. Bonjour, en ce qui concerne l'OS GT15HZ, j'en ai bloqué deux sur mes hélicos. Si tu fais de la voltige ce moteur manque vraiment de puissance et s'écroule dans les figures, il faut pratiquement le mettre à la pointe pour avoir une puissance suffisante et c'est là que les problèmes arrivent! J'ai donc laissé tomber ce moteur. Par contre un Zénoah préparé, c'est nettement mieux, la puissance est au rendez vous, et le fonctionnement nickel. Le moteur est un peu plus lourd mais c'est pas un handicap.
  4. Bonjour, C'est le problème de l'électrique, outre qu'il faut un moteur et un contro de bonne qualité, sinon ça ne va pas du tout pour l'hélico, il faut aussi des batteries de qualité. Je ne donnerai pas le nom des marques avec lesquelles j'ai eu des déboires, batteries qui gonflent rapidement, et pas assez de débit, c'est plus que courant, mais perso je ne prends plus que des lipos à plus de 50C, après le vol il reste environ 40%, et ensuite mise en storage immédiat. En faisant ainsi on réduit considérablement le risque de gonflement des lipos, du moins, c'est ce que j'ai constaté. Les lipos HK vont bien, mais je prends des 60C ou plus, les graphènes aussi sont excellentes, mais il faut faire attention à leurs dimensions ça va pas dans tous hélicos. Bref, les hélicos nitro, vont bien aussi, même si c'est démodé, j'ai volé tout l'été avec mon TREX 700 et pas de problème, ça ne gonfle pas !!!!!
  5. Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment faire pour reflasher une T14SG et obtenir tout le logiciel d'origine. J'explique ce qui est arrivé à un copain du club. Il a acheté d'occaz cette T14SG, qui a été reflashée pour obtenir le mode MULTIROTOR, qui n'existe pas d'origine dans cet émetteur, malheureusement, lors de cette procédure, les fichiers d'origine ont été endommagés, à savoir que le mode hélico (entre autres) ne fonctionne plus correctement, il y a des mixages sur toutes les voies et impossible de les enlever. Donc je voudrais revenir aux fichiers d'origine FUTABA. Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre ce serait sympa. Merci d'avance.
  6. OK merci pour les conseils. Je vais voir tout cela dès que le temps sera meilleur car actuellement pas possible de faire des essais, même si le ciel est tout bleu, c'est tempête de vent!
  7. En stationnaire l'hélico est stable, pas de rebond. J'ai vérifié le débattement du cyclique et pas de problème, ça ne forçe pas en débattement maxi au longitudinal. Je vais essayer de réduire encore le gain AC, je vois pas autre chose.
  8. Salut Steph, Non, l'oscillation de haut en bas est rapide!
  9. Bonjour à tous. Mon petit problème avec un Chase 360 et module BRAIN. Lors des prises de vitesse j'ai l'anticouple qui se met à vibrer de haut en bas, ça le fait aussi sur un arrêt brusque mais avec moins d'intensité. Je pense que cela vient du règlage des gains de l'AC, mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire exactement, merci pour les réponses. Mon servo AC est un KST DS215 MG, et aucun jeu ou point dur dans la commande AC. Pour info j'ai règlé le gain de l'AC dans ma radio à 35% pour éliminer les vibrations.
  10. -Tout à fait d'accord avec toi, c'est une question de gout! - j'avais aussi oublié les hélico gasser! j'ai vendu le mien et je le regrette maintenant! c'était un TREX 700 nitro que j'avais modifié pour y mettre un Zénoah 26cc préparé , le moteur tournait à merveille avec de l'Aspen, super économique pour ce qui est du carburant, et pratiquement pas de salissures sur l'hélico. Seulement l'hélico était plus lourd, et ça se ressent en vol, plus d'inertie, et bruit un peu plus désagréable que le nitro, mais on s'y fait vite. Le moteur préparé est à mon avis indispensable, il vibre moins que celui d'origine, et il est beaucoup plus puissant. Pour le vol cool et la voltige sans 3D, no problème! c'est une option à voir. L'inconvénient, c'est que cette option devient anecdotique, il n'y a pratiquement qu'aux US que tu trouves encore des kits de conversion. Il m'en reste un complet et tout neuf, et je ne sais pas quoi en faire!!!! Pour ce qui est du gyro 3 axes j'ai toujours fait confiance au BRAIN, et j'ai jamais été déçu, avec le Zénoah ça fonctionne très bien.
  11. Salut Pilote35, Bon, ça va peut être hurler, j'aime bien l'électrique mais tout autant le nitro!!! Regarde le dernier TREX 700 XN, c'est bien sûr un nitro, prévu pour la 3D certes, mais je viens de me l'offrir, et comme toi je ne fais pas de 3D, mais toute la voltige cool! il suffit de bien régler ses courbes de gaz et pas et no problème. Pour ce qui est du prix, c'est imbattable, le combo avec 5 servos HV, le régulateur de tension, manque plus que l'accu de réception, le moteur un 105HZ et son échappement, et le module 3 axes, tu trouveras pas mieux! Certes il faut faire usage du chiffon après la séance de vol, mais il y a pire! en tout cas avec un accu de réception de 3600mA, tu voles toute la matinée sans problème. Si tu n'est pas équipé pour l'électrique, le budget est bien plus élevé: il faut plusieurs packs d'accus et un 2X6S en haut de gamme, ça taxe un max, prévoir aussi l'alimentation stabilisée et le ou les chargeurs adéquats, ç'est pas donné! A toi de voir, fait le bon choix!
  12. Bonjour Caliber13, pas facile souder le titane, à moins d'avoir l'installation adéquate. Il faut d'abord que le métal d'apport soit de même nature que le métal à souder, et en plus il faut impérativement une protection contre l'oxydation lors de la soudure, soit en soudant sous vide , ou en soudant avec un gaz neutre. C'est primordial, sinon la soudure ne vaut rien! Bon courage.
  13. Bonjour à tous, Je suis actuellement en panne avec un train rentrant électrique ROBART, qui est monté sur un Corsair. Arrivé en butée fermé, le moteur électrique continue de tourner, mais pas la vis sans fin qui commande le train. Est ce qu'il est possible de démonter le système,? sinon, est ce qu'il existe un sav compétent en France qui pourrait me dépanner? Merci pour vos réponses.
  14. THIS ADVERT HAS EXPIRED!

    • VENTE
    • Usagé

    - VENDU-Bonjour à tous. Pour faire de la place, je vends un hélico RADIKAL G30 Century en très bon état. Peu tourné, environ 1h30 avec rodage. Comprend: le moteur Zénoah 26cc préparé et équilibré HWC ( avec tirette pas sur les photos car démarre très bien avec démarreur , et trompette d'admission, et un filtre pour les puristes pas sur les photos), un servo KST BLS805X à l'AC, trois servos ALIGN BL700H au cyclique et un servo ALIGN DS 615 aux gaz, pales Rotortech en 690mm, module BRAIN, pot spécial Torpedo, deux accus Life, palonniers cyclique upgrades en alu, un récepteur Gunther Assan compatible FASST FUTABA. Prix bradé à 250€. Attention, pas d'envoi, à venir chercher à proximité de BEAUNE 21200, paiement espèces. VENDU

    250.00 EUR

    MONTMAIN - FR

  15. -Ouai, c'est vrai que je trouvais cette différence vraiment bizarre, mais comme j'utilise très peu ce controleur d'accu, juste pour la propulsion, j'ai vraiment pas fait gaffe!!!!!!

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×