RAPIW50 5 Posted May 1 Report Share Posted May 1 Bonjour à tous. Je me suis fait plaisir en m'offrant le dernier OMP HOBBY M1V3. Hélico superbe, finition nickel, vraiment très belle réalisation! Je veux le faire voler avec ma radio Futaba T10J, et je me suis procuré un micro récepteur Corona cablé uniquement en SBUS. , et c'est là que commencent les problèmes! Une fois le branchement effectué sur la prise adéquate de l'OFS3, je constate que sur la petite notice livrée avec l'hélico, la prise n'est pas la même que sur la notice pdf du site OMP. Je choisis donc la prise de la notice hélico. Le récepteur ayant été auparavant appairé avec succès avec la T10J. Après mise sous tension de l'hélico, rien ne se passe, et la diode du récepteur ne s'allume même pas, donc pas de réception détecté par l'hélico! Je consulte à nouveau cette notice et je m'aperçois que la polarité sur la prise JST est inversée ! le signal et le - sont inversés. Vraiment pas génial, et je me demande pourquoi OMP a fait cela. Bref, j'inverse les deux cables, signal et moins, et je refais la connexion avec l'hélico. Mise sous tension de l'hélico et toujours rien, la diode verte du Rx ne s'allume pas. Je vérifie donc la tension d'alimentation du Rx sur la carte OFS3, et grosse surprise au lieu d'avoir 5v, je n'ai que 3.2v, ce qui explique pourquoi la diode verte du Rx ne s'allume pas. Apparemment je n'ai plus qu'à changer l'ESC Board de l'hélico, ça commence donc bien! - Si vous venez d'acquérir cet hélico, faites moi connaitre vos éventuels problèmes, et faites attention à la polarité de la prise JST Mx pour un fonctionnement en SBUS. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.