Aller au contenu

Futaba gy520 vraiment mini mini et en plus efficace


Messages recommandés

J'ai laissé tombé le 520 , je n'arrivais pas à avoir une machine stable , en plus il fallait mettre les mousse adhesives

les plus épaisses , 2X3mm plus la plaque en ferraille. je pense qu'il est limite trop sensible et à cause des vibrations d'un gros 90 ben s'était pas génial (du moins c'est l'expérience que j'en ai eu)

Du fait , j'ai posé un GY611 et là miracle de la technologie , ça bouge pas un pet de coucou !!!!!

Donc pour moi c'est 611 un point c'est tout.Le 520 est peut etre plus adapté a un 50 (maxi) voir plus petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

je me disais bien! vue la taille 8O rikiki de se gyro cmmt peut t'il gérer un gros 90 :lol:

disons qu'il est en dessous du 401 car en se moment j'ai un 401 sur mon vibe 90 et sa passe!

bien sur il reste limité pour certaine chose,meme les flips passe plutot bien et translation a tt balle avec pas trop de vent!au dela de 40km le gyro ne suis plus!

je dirais qu'il est parfait pour un 250 au vue de son poid et de sa petite taille,

bon pour un 450 mais un 600N... :?

merci pour ta reponse! la paye arrive et le 611 suit! :wink:

comme quoi les testes et reponses sont aleatoir!

je pense que tout dépend de la façon de voler,des reglages,et de la meteo.

- comment vous volez avec vos 700?

- souple sur les manche ou au také?

- quel figure fait vous?

- avez vous testé avec un vent d'environ 50km/H?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'en monter un sur mon 3DNT avec un Hitech 6965 et ça fonctionne parfaitement.

Marches arrières à donf, flips, tic toc sur tous les axes.

Essai de piroflips, mais ça je sais pas encore bien faire. :oops:

Et pour la première fois flips avec une toupie au milieu.

L'anticouple verrouille nickel.

Donc pour moi tout bon avec ce gyro.

Avant j'avais un GY502 avec un 9253. Et là avec le 520 et le 6965 c'est bien bien mieux.

En fait le servo donnait des signes de faiblesse et j'ai tout d'abord changer le gyro avant de finalement changer le servo, car c'étais lui qui était responsable des problèmes.

Mais je ne regrette pas le gyro car il est bien supérieur au 502.

Bon vols à tous.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

lent!une dousseur dans ls aires :wink: lol

si le GY520 etait instalé pd la video c du bon rien a dire et le pilote aussi :!:

quel servo pour l'A/C est dessus?

Oui biensur le 520 etait dessus lors de la video. On utilise des BLS251 sur l'AC.

En ce qui concerne le vent on a teste. On habite dans le sud et le vent chez nous c'est comme la pluie dans le nord.

Si on attend que ca ne souffle pas on est pas pret de voler! :D

Ci dessous une petite video du thermique avec le 520 filmé ce week-end (Merci Oli69 :wink: ):

[vimeo]6735760[/vimeo]

Comme tu peux le voir aucun, mais vraiment aucun probleme avec le 520.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'ais un 520 sur un millenium 60 ( qui avait precedemment un 401) woua ca c'est de l'anticouple :!::!: la difference avec l'ancien 401 est enorme 8O

Mon autre millenium 90 lui à toujours son 401 , repasser de l'un à l'autre donne la meme impression que de repasser d'un 401 à un ancien gyro piezo.....

Par contre je suis pas trop d"accord sur la facilité de programmation , je trouve ca super ch...... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai poser un sur un t600 nitro pro et ca marche nikel :mrgreen::mrgreen: , et ici je viens d'en mettre un sur un t500 ESP impecableca verrouile l'anticouple ca bouge pas c'est genial :mrgreen::mrgreen:

ici je viens d'acheter mon troisieme gy520 pour mon t450 pro avec s9257 ca promet, en attendant je l'ai tester sur mon millenium 2 90 se avec BLS251 ca bouge pas d'un poil :mrgreen::mrgreen:

pour le regler acheter la clef usb, avec ca se regle nikel c'est genial :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai fait récement un article sur le Beam E4.

Je l'ai équipé d'un Gy520 + Servo numérique Hobby City -> Ca pompait et ca tenait mal le cap.

J'ai changé le servo pour un Hyperion 11GCB: -> C'était nickel sauf sur les gros changement de pas. Sur un flip il passait un pyro. Les pales d'ac étaient à l'envers, j'ai fait 8 vols comme ca..

J'ai encore changé pour un 9257 -> Un rail, le comportement global semble même changé avec des trajectoires plus incisives.. Je sais pas si c'est un placebo..

Je viens d'acquérir un Logo 600, le Gy520 ira dessus, j'adore ce gyro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

....je pense toutefois qu'il reste nettement en dessous d'un 611 voir d'un spartan...

N'ayant pas eu de Spartan je ne me prononcerai pas mais en ce qui concerne le 611, là tu pense mal.

quel servo peut t'on installer avec le 520 pour un 90?

du bls ou digital?

il y a t'il un logiciel fourni avec le clée usb pour la programation?

Nous on utilise des bls mais le s9256 fonctionne parfaitement aussi

Pour info nos 520 sont reglées uniquement sur le boitier du 520 et sur la radio... Pas de clé usb!

Mais si non le logiciel de le cle et celui du 520 sont dispo sur le site de futaba.

On est entrain de monter un rave 450 et devinez quel sera le gyro?

Gagné :D avec 9257 :wink:

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis steph, pour voir, je peux te preter le 520, tu pourra comparer à la même machine..

Sur mon Beam c'est pas comparable :P

Parfois l'ESC Scorpion s'initialisait pas correctement (en governor ou un truc dans le genre) et le régime rotor était aléatoire, s'ajoute à ca la chinoiserie de servo numérique que j'avais mis à l'ac.

Après ca, avec l'ESC en normal avec une vrai courbe, et un S9257 ou Hyperion 11GCB, le gyro c'était que du bonheur, même avec l'ac monté a l'envers :lol::evil: un rail!

Suite à l'avant dernier crash, j'ai des vibrations du au roulement du moteur Scorpion (j'ai mis du temps a les trouver), ce qui provoquait une dérive de l'ac la dernière fois que je l'ai mis en l'air (et que tu l'a donc vu en l'air :P).

J'amène le 520 et son manuel au terrain demain, si y'a des volontaires (je pense à toi Steph et à Patrick), pour faire un test comparatif ;)

Quand je vois les vidéos des mecs qu'envois du bois, quand je vois sa performance sur le Beam, je peux qu'être convaincu qu'il marche bien, et le met en toute confiance sur mon logo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton observation samba. en fait me concernant, pour vérifier la bonne tenue de cap d'un hélico j'adore faire de longues descentes verticales sur le queue (de l'hélico!), et le retour que j'en avais était que le 611 semblait mieux tenir, l'autre essai est la régularité du taux de pyro, et je le trouvais aussi meilleur. Ceci dit il est tout à fait possible que le pilote du 520 ne l'ai pas correctement réglé..... n'est ce pas Rollus? :roll::mrgreen: en tout cas merci de nouveau pour ton point de vue.

mp: Rollus ad'taleur pour les démonstration public sur l'ancien terrain d'aviation. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.