Aller au contenu

Futaba gy520 vraiment mini mini et en plus efficace


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut les boys,

j'en monte un ce soir sur un 250 vus les petits soucis avec celui d'align ,

on verra bien, je vous tiens au jus..

dans tous les cas il fait +/- 6 gr, si on compte la plaque acier (en montage recommendé + les deux prises), il est equivalent en poids à celui d'align (14 gr avec ma balance !) a +/-1 gr.... c'est pas la l'interet !

a+

DD

ps: apres + d une heure ....je sais je suis pas doué...ca me prends la tete ..pas convivial le truc, comme dirait olive ...lisez la doc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quels problèmes avec le gyro du 250 qui seraient résolu par ce nouveau gyro ? :)

(J'veux dire il y une partie méca à corriger, le gyro ne corrige pas forcément tout. Et l'align va bien.)

Par contre j'ai vu un vol sur Rex500 de ce futaba et la personne a dit qu'elle le sentait supérieur au Spartan.

A confirmer ;)

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon personne sais si mon align ds620 va fonctionner dessus? Car je reçoi ce fameux gyro demain et j'ai pas envie de foutre mon 600 au tas.. Je suis assez noVice donc si ça part en toupi ça va être chaud pour moi..

salut!

je l'ai vu en vol le couple gy 520/ ds 620 et ça marchait plutot bien! microscopique sur un 90! 8O le gars a fait toutes sortes de figures et pour moi c'etait nickel!le pilote a detecté un petit manque de vitesse du 620 si je me rappelle bien mais vu son niveau,je suppose que lui,sentait ce qui pourrait etre amelioré! il y a de ça un mois peut etre,il a du faire de nouveaux test!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous plus d'info maintenant sur le gyro 520 Futaba avec le problème éventuel de l'alimentation du servo en 2 éléments LIPO du style Align DS620 ou autres ? Je souhaite équiper mon T-rex 600 électrique avec ce servo mais mais la batterie de réception est en 2 éléments LIPO alors j'hésite ! Merci de vos infos les amis. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour répondre à ta question

SPECIFICATIONS

Stock Number: FUTM0810

Dimensions: 0.79 x 0.79 x 0.39 in (20 x 20 x 10 mm)

Weight: 0.35 oz (10 g)

Voltage Range: 3.8 - 6.0V DC

Current Draw: 20mA (without servo)

Sensor Rate Range: +/- 800° / sec

Requires: analog or digital servo

... J'crois que c'est cuit :(

++

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous plus d'info maintenant sur

Il faut t'équipper d'un régulateur de tension car il est plus que probable que ton récepteur ne puisse pas fonctionner à 7.4v tout comme le GY520 et le servo qui y est connecté...

Avec les BLS254 tu peux aller jusque 6v, mais la règle pour ce genre de servo est 4.8v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas arrivé à obtenir quelque chose de correct sur mon 600esp avec ce gyro Gy520 et un DS620.

je l'ai monté sur la platine sous le support de tube avec une seule mousse, mais la plus épaisse.

J'ai aussi une tige carbone à la place de la tringle d'origine, du jeux nul part et rigide.

Pour les réglages, Je suis en 1520µS - mode F3C - et reponse setting : Reference.

les limites mécaniques sont bonnes et j'ai mes ATV à 100%. ( DX7)

Mon soucis:

il tien bien le statio avec 70 à 80% de gain mais dès que je met du pas au max il dendine comme si il y avait trop de gain, c'est assez violent.

et c'est encore plus prononcé en faisant passé du plein positif en plein négatif. j'ai +10 -10 de pas.

si je baisse le gain il tourne de 90° sur chaque coup de pas, signe d'un manque de gain.

j'avais les dampers gris d'origines et j'ai mis les noirs mais je n'ai pas encore essayé avec,

je pense pas que ça change grand chose à mon problème!

Est-ce que quelqu'un trouve qu'il y a un truc qui cloche dans tous ça??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut

j'ai monter un GY 520 avec un BLS254 sur un Trex 600 nitro pro et je doit dire que c'est une merveille il ne bouge pas d'un poil car je l'ai essayer par 40 a 50 Kmh de vent. :mrgreen::mrgreen:

je le trouve meme mieux que le spartan ds760 (j'en ai un aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir

pour la prog.. la radio et le petit tournevis pour appuyer sur le bouton !! et la notice :wink:

pas de prog par Pc genre cockpit d'airbus avec des paramètres dont on ne comprend pas forcement l'utilité !!

bien qu'il existe une interface chez futaba..

pour la position, je ne pense pas qu'il y ait de restriction... il faut qu'il soit dans le plan horizontal c'est tout

la notice ne mentionne rien a se sujet .

j'utilise ce gyro sur un synergy FBL et un SK360 ..pas de problèmes..

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après tout la mesure angulaire se fait sur un seul plan et la compensation aussi. je vais donc le mettre comme ça m'arrange et pas forcément comme sur une démo Futaba avec un 450, j'ai fait pas mal de vols de cette façon sans soucis.

C'est vrai que la prog est vraiment simple et les fins de courses royales. Si il s'arrétait net ça serait mieux mais je doi pas avoir les réglages optimaux: Réponse fast, gain ok et mode f3c.

Merci Tanguy

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

^Il me semble que Futaba utilise un autre type de capteur dans ce gyro, et non plus du SSM justement

Effectivement Futaba à changer la technologie du sensor, c'est un type MEMS, apparement le même que pour le JR 350T

+ ici :

http://www.readyheli.com/JR_G370_3D_Gyr ... g3703d.htm

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1829

http://www.sensorland.com/HowPage023.html

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais monter le 520 sur un

slt xapi39 une fois que tu auras testé le 520 sur ton vibe, pourras tu me donner des nouvelles sur le comportement de celui-ci stp?(translation rapide,flip,tono etc...

car sur le mien j'ai mis un 401 en provisoir et j'aimerais metre le 611 mais maintenent avec le 520 j'ésite!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.