Aller au contenu

Ecureuil AS-350 Gendarmerie


Messages recommandés

FB_IMG_1631478576193.thumb.jpg.67cf6d248e0e40426fb092d52ed7ae58.jpg20210828_095623.thumb.jpg.5ba78f03c8efbddb2158ac5a40d7ef78.jpg20210828_095952.thumb.jpg.85f96ed83c171d05f28d119d37cc8065.jpgBonjour, et voilà j'ai fini mon 3eme fuselage un  l'écureuil de la gendarmerie (le JEF d'Egleton). Merci à ceux qui m'ont donné des conseils pour la réalisation . Ma mécanique est un trex 600 ESP.

Et en prime j'ai eut la chance de pouvoir lui faire rencontrer l'original , un grand merci au DAG d'Egleton .

Modifié par dom's 63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir Jacques.

Oui il vole quasiment tous les WE en vol maquette tranquille. Et bien sur quand je suis allé le présenter au DAG d'Egleton je leur ai fait une petite démo en vol !!!!

Pour finir d'habiller toute la famille Il me reste encore un trex 600N a fuseler pour ainsi dire et j'aimerai faire un bell 206 jet ranger (le numéro 6) du LA Fire départment.

Bonne soirée

Cordialement

 

 

 

Le 19/09/2021 à 09:42, michel decis a dit :

Salut Dom's

Vraiment magnifique, quelle chance de pouvoir le comparer avec le grandeur.

On se demande comment vous faites pour réaliser de si belles choses.

Michel

 

Merci Michel,

Pour la peinture je l'ai faite faire par un peintre auto à coté de chez moi car je suis incapable de meindre un fuselage avec cette qualité. Pour les bandes blanches c'est fait maison avec de l'autocolant vynil, et les écussons insignes et lettrages je les ai fais faire chez MPA pro.

Bonne soirée

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir dom's 63

je suis en cours de montage d'un ecureuil avec trex 600 dfc  et j'aimerai avoir des infos sur l'équipement de ton ecureuil gendarmerie.

 

voila je liste mes questions :

 

diametre rotor           ,longueur des pales  AC             ,marque moteur,puissance et KV     , nbre de dents pignon moteur  ,nbre de dents couronne principale     ,  lipos    voltage et   amperage.      puissance de l' ESC  et si tu as les trs /mn de ton rotor.

 

je te remercie par avance .

cordialement  Aimé 66.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aimée

Excellent idée un fuselage  d'Ecureuil c'est un chouette hélico.

Pour répondre à tes questions:

-  Rotor 1350mm

- Pales AC 95mm

- Le moteur est le moteur ALIGN d'origine avec le TREX 600 ESP c'est un 1700KV.

- Pignon moteur 13 dents

- Couronne principale 170 dents

- En lipos j'utilise des LIPOS 6s 5200mah 50C, pour environ 7 mn de vol.

- l'ECS est celui fourni avec le trex je crois que c'est un BL35X.

- Je fais du vol maquette avec environ 1650/1700 tr/mn au rotor .

 

Manche du pas au milieu  à 5° en stationnaire ,je ne fais que du vol maquette tranquille.

Mon  module FBL  est un beasx V.5.

Voilà j'espère avoir répondu a tes attentes . J'espère aussi que tu prendras autant de plaisir que moi à piloter ton appareil car le trex 600 ESP est un vrai bonheur à piloter

N'hésite pas si tu as d'autres question , je ne suis pas un grand pro en technique mais si je peux aider....

Cordialmeent

Dominique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom;

Es-tu sûr du KV que tu indiques? J'ai également un TREX 600 ESP et sur celui-ci le moteur d'origine est un ALIG RCM BL600M de KV = 1220.

Et avec ce KV = 1700, la vitesse de rotation du rotor doit être de l'ordre de 22,2 x 1700 x 13/170 x r = 1600 mais avec r (efficience, rendement......) = 0,55, ce qui est particulièrement faible, mais cela dépend sans doute du contrôleur utilisé ?

 

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dom's 63,  merci pour ton retour d'infos.

 

pour faire suite a helico 33 ,si tu peux confirmer ton kv moteur.

 

question en suplement ; es ce que tu vol en mode gouv ou avec idle up sur tx.

merci Aimé.

 

bon vol avec ton magnifique ecureuil  !!

ps: comment as tu estimé les trs moteur au rotor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, helico33 a dit :

Bonsoir Dom;

Es-tu sûr du KV que tu indiques? J'ai également un TREX 600 ESP et sur celui-ci le moteur d'origine est un ALIG RCM BL600M de KV = 1220.

Et avec ce KV = 1700, la vitesse de rotation du rotor doit être de l'ordre de 22,2 x 1700 x 13/170 x r = 1600 mais avec r (efficience, rendement......) = 0,55, ce qui est particulièrement faible, mais cela dépend sans doute du contrôleur utilisé ?

 

A+

Patrick

Bonjour Patrick,

J'ai revérifié car j'ai acheté  mon trex d'occasion en début d'année, donc mon moteur est un RCM BL600 XL et il y a bien un étiquette 1700 KV dessus. Peut être que ce n'est pas d'origine et que l'ancien propriétaire avent modifié la motorisation où c'éstt une autre version de trex 600 ESP.

Cordialment

Dominique

Il y a 5 heures, aimé66 a dit :

bonjour dom's 63,  merci pour ton retour d'infos.

 

pour faire suite a helico 33 ,si tu peux confirmer ton kv moteur.

 

question en suplement ; es ce que tu vol en mode gouv ou avec idle up sur tx.

merci Aimé.

 

bon vol avec ton magnifique ecureuil  !!

ps: comment as tu estimé les trs moteur au rotor.

Bonjour Aimée,

Donc oui j'ai répondu à hélico 33 et je confirme mon KV avec un RCM BL 600 XL comme moteur.

Je ne vole pas en mode gouvernor mais avec une courbe de Gaz classique avec un  émeteur futaba T8FG..

J'utilise un mode normal (0,57,65,71,76)pour décoller et atterrir  , et un IDLE UP 1  (65,63,66,75,87) pour les translations et j'ai un prévu  IDLE UP 2 (70,68,71,79,91) pour des translations un plus rapide que je n'utilise pas encore . J'ai repris l'hélico depuis un an après 20 années d'interruption j'ai du tout reprendre à zéro pour le pilotage donc pour l'instant je n'utilise que l'idle up 1 pour mes translations tranquilles .

Pour les tours moteur c'est approximatif je l'ai fait avec un compte tour que j'ai fixé au sol avec l'hélico a la limite du décollage donc ce n'est pas d'une grande précision (je n'ai pas de compte tour optique pour le faire en vol) . J'ai plus l'habitude de commencer avec une courbe de gaz classique entre 50 et 60 au stationnaire (sur mes électriques) que j'affine ensuite en vol en fonction du comportement de la machine. Sur mes thermiques je mets le repère mi gaz du carburateur en position stationnaire et j'affine ensuite. C'est peut être pas terrible mais j'ai appris comme ça. Pour info je vole aussi avec un trex 600N(en trainer) et deux raptors un 50 (fuselage hugues 500) et un E620 (fuselage agusta A109) que j'ai réglés comme ça également.

Merci pour mon écureuil

Cordialement

Patrick et Aimée,

Pour info j'utilise le régulateur ALIGN RCEG600 sur mon trex 600N, et j'ai mis en dans le mode régulateur sur ma radio en IDLE UP 1 une valeur rate de 73,5% ce qui correspond d'après le tableau pour un OS 50 SXH à 1650 tr/mn.

Cordialement

Aimée,

Dernière précision pour les 3 machines ou je n'utilise pas de régulateur de régime , j'ai mis de la compensation gaz/anticouple et gaz/cyclique afin de garder le plus constant possible mon régime rotor.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.