Aller au contenu

New JR-Vibe 50


Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 4 weeks later...

Avec un petit mois supplémentaire passé et je suppose beaucoup de vols, toujours aussi intéressant ?

Des pièces d'usure ? On peut voler correctement avec les roulements de base ?

D'autres points faibles détectés ?

Autre petite question, le Vibe existe livré directement avec la bulle orange comme celle de la photo de Neo en début du topic ?

Pas de version à courroie en vue ?

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

J'ai rencontré Cyril la semaine dernière et il est toujours catégoriquement pro Vibe.

Pour la bulle, il faudra te la peindre. Il faut aussi savoir se donner un peu de mal. Ca fait parti intégrante de notre loisir. Je peins toutes mes bulles et c'est franchement pas sorcier pour sortir une déco basique.

La version à courroie? Dans ce cas prendre son jumeau japonais à savoir l'Airskipper 50 V2 qui doit être sorti ou alors d'ici 15 jours maxi. Chasis à peine différent et transmission par courroie. La tête est identique plateau cyclique y compris. Il me semble par contre que le rotor d'anticouple est légerement différent. M'enfin globalement c'est extremement proche et en étant un produit dispo japon tu auras les pieces 30% moins chères que celles du Vibe. Y compris pour les références identiques!

Il était question au début de Vibe 50 en courroie mais j'ignore si c'est sorti. Sinon tu le modifie en courroie avec les pieces du AS50 V2.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Après près de 150 litres de fuel (labema powaaaaa icon_biggrin.gif,) des test avec le Yam, OS, TT, pleins de pots, pleins de pâles, de réglages, de servos.... on commence à connaître bien la bêbêtte icon_lol.gif

Pour l'usure, les rondelles en alu qui supportent le cache turbine ont été remplacé une fois, pas encore changé une chape mais ca va pas tarder pour celle de la liaison anticouple, le centre de wash out a pris un petit peu de jeu au niveau du passage des guides, mais rien d'affolant. Les dampers tiennent super bien dans le temps, changé une fois.

C'est pas mal de coller les roulement à collerette dans le A du longitudinal, c'est pas préciser dans la notice

Niveau crash, rien de bien extraordinaire par rapport aux autres hélicos, les axes plient (rarement le spindle), BB, pales...

Les pignons sont très costaud, ce sont les pales AC qui dégagent sur les accrocs.. moins chiant à remplacer. On met des KB plastoc, ça coûte pas cher et ça vol bien.

...Coup de cœur pour le TT et MP5 avec les funkey en 610, SL720 et 8900G au cul icon_eek.gif

Je reçois bientôt mes SAB 600 et 620, hâte de tester.

Voila, une super bécane quoi, j'ai revendu 5 de mes 7 machines, et devinez ce que je garde .. icon_razz.gif

Je prépare un article pour une revue avec toutttttttt sur le V3D , pour la rentrée.

PS:Roto, dommage que tu sois pas venu le vendredi, j'avasi le vibe, et reçu et monté mon yam, et surtout les anglais ont envoyé seeeccc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le vibe superbe machine !! merci cyrille !! bon conseille avec un csm720 et trois 8717 c est de la balle !! tres stable et tres precis !! avec des radix bon resulta !! vien voler vers chez nous pour une belle demo !! bpour faire une conparaison de ce vibe ! aller bon vole a tous !! et je conseille vivement cette helico !!qui est vraiment tres silencieux !! en vole !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup volé avec le yam car le mien avait deux petits défauts de fabric:

-- pas de marquage des butée sur le carbu, vite fait avec un coup de compas..

-- carter moteur très légèremenet criqué

Je suis entrain de voir avec la boutique.

Sinon, c'est un peu plus long pour arriver aux bons réglages que sur un OS, l'ajustement du contrepoineau est très fin. La carburation est super régulière du début à la fin du vol, le ralenti ultra stable et c'est super facile à démarrer.

Ca pousse pas mal, mais nitro nitro par contre. Même avec du 20% on est pas au top niveau watths.

J'utilisais le mien avec du labema m17.25 et ca envoyait pas mal du tout. (avec un MP5)

Je pense que le pilote qui recherche vraiment de la puissance brute sera plus à l'aise avec le TT, c'est ce que j'utilise en ce moment, et même si ca s'appauvrit pas mal en fin de vol, que le ralenti est à chier et qu'on revient souvent aux réglages, ca envoie très très fort.

voila voila

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout juste Cyr on voit ceux qui ont de l expérience.

Pour résumer

Le TT pour la puissance, mais pas toujours stable, ralenti bof bof

Le OS le standard moyen à bon partout.

Le Yam pour la régularité. une fois réglé c'est bon. et la cale sous le carbu fait aussi beaucoup. Ralenti top, fin de reservoir parfait.

A+ Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je n'ai pas beaucoup volé avec le yam car le mien avait deux petits défauts de fabric:

-- pas de marquage des butée sur le carbu, vite fait avec un coup de compas..

-- carter moteur très légèremenet criqué

cyr

Bonsoir à tous,

Pas d'affollement Cyrille,j'ai un YS 140L qui possede aussi ces legers craquements sur le carter...

Un copain du club ex sponso Yam a renvoyé mon moteur chez Yamada,il est revenu tel qu'il etait parti,verdict RAS...

Bon ce moteur etant deja agé,peut etre que niveau moulage les derniers Yamada sont tip top,ca je ne sais pas,enfin je posterai des photos de mon moulin,tu pourras comparer et peut etre te rassurer si tes "craquelures" sont equivalentes.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai depuis peut un T-rex 600N toute option j'accroche pas de tout cette machine je vais le

convertir en T-rex Gas pour tester il me manque plus que le moteur pour la transformation et aprés au placard!!!

J'ai comme vous flaché pour un VIBE d'ou ma question pourrait-on recensé les magasins en france ou proche de la france pour touver le VIBE et les piéces, avez-vous de bonne adresse ?

Merci et bon vol

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

France: Gerb air ?

Après swissraptor, et pas mal de boutiques allemandes ( heliworld.. )

Chez les anglais Fast Lad, realraptors, midland..

Mais le bon plan, c'est chez les ricains, et surtout ESPRIT MODELS qui a des prix de malade.

Sinon, aussi helidirect, amainhobbies, heliproz, hobbyhut ready heli... enfin tous les bons shop US ou presque quoi icon_razz.gif

Tu te fais livrer en USPS le moins cher, tu n'auras pas de douane.

A++

cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci groom pour ta réponse

mais pourquoi "en chinois:" ? io non comprendes...

plus que pour le gyro ou l'éléctronique, j'ai plutôt peur pour les plastiques ou la dilatation thermique du tube de queue (0.8mm pour 1m avec une différence de 35°, -10° à +25° http://www.muepro.com/index.php?id=5626), les pignons AC ne doivent pas aimer ça.

Raphaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l étape 4 le rotor ou il y a encore du boulot......

moi ca y est c est fini reste a mettre le pot, j irais chercher du papier a joint demain..

après un ptit coups d oeil de mimache voir si je n ai pas fait de conneries et c est parti mon kiki pour le rodage, j espere que le moteur ne va pas me donner du fil a retordre pour les réglages..

je mettrais une ptite photo demain..................... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le roulement du tube de queue vieillit super vite car d'origine il a trop de jeu dans la bague en, caoutchouc. J'ai monté le torque tube sur deux roulement et j'ai mis un peu de téflon autour des roulements avant de monter les bagues en caoutchouc.

La solution idéale c'est je pense de monter les roulement du 90 (référence commune) qui sont sertis dans une bague en plastique dur pourvue d'une gorge ou se loge un joint torique pour l'amortissement. Comme ça tout est bien immobilisé. Je les ai commandé mais je n'avais pas fais gaffe qu'ils sont livrés sans joints toriques.

970172.jpg

Je t'envoi un MP pour les roulement, c'est cool. Tu es suisse ? Tu seras à Divonne au sympo ?

cyr

Salut cry icon_smile.gif

aurais-tu la référence de ces roulements avec bague icon_question.gif

s'adapte-il sur le tube de queue d'origine du Vibe 50 icon_question.gif

je suis aussi en Suisse, en Valais, GAM SION icon_wink.gif

Merci beaucoup pour ta réponse

Raphaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.