Aller au contenu

New JR-Vibe 50


Messages recommandés

Il est monté sur un roulement, décentré 35cm/40 cm . Je viens de démonter, mon montage est OK, je vois pas trop quoi faire icon_rolleyes.gif.

Nox je te fais confiance pour achever le rex icon_lol.gif.

Si quelqu'un as une idée pour mon problème... Ou si quelqu'un peut me décrire le bruit d'une résonance du à un torque tube, que je sois bien sur que ça vienne de là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon ce post s'éternise...il est temps que vous fassiez une petite synthèse...

Les liens des shops

Les prix du marché

Les plus belles photos (en 800x600...car après ça déborde !)

Les liens pour les pièces détachées (j'allais oublier)

...c'est vrai qu'il est beau

...allez "au boulot" !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce problème n'a d'ailleurs été relaté sur aucun forum. J'ai décalé mon roulement de torque tube à 31/44 au lieu des 35/40cm initiaux, et on verra demain ce qu'il en est.

icon_arrow.gif heli: Pour les shop tu as Swissraptor, ou sinon tous les grands mag US, UK et asie qui distribuent. le prix varie entre 539 et 599 $.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyr73.

vraiment une belle machine, sans aucun doute...:)

Parcontre j'aimerai bien connaître les dimensions des trains d'atterrissages (hauteur et largeur hors tout, et le top si c'est pas trop abusé l'écartement des trous de fixations et le diamètre des tubes et des vis de fixations:D)

Merci d'avance!

:):):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de mesurer tout ca dans la journée.

J'ai refait un test ce matin, mon problème s'est bien estompé après avoir déplacé le roulement du torque tube, mais haut dans les tours il y a encore un petit quelque chose. J'ai monté l'option KS metal de fixation des haubans sur le tube, peut être que ca vient de la, je vais essayer avec le support d'origine, voir même sans les haubans.

Edit: après avoir refermer mon pointeau pour lui mettre des tours, c'est à nouveau le bordel. J'en ai marre, je suis dépité, ca sent les vacances sans 3D icon_cry.gif

J'ai tout essayé: retourner le torque tube, déplacer le roulement, avec/sans rigidificateur de haubans, avec/sans le support alu KS.

L'alignement moteur est parfait, tout est bien serré, la tête est bien smooth, les entre dents sont OK...

En plus il a failli partir au tas sur un top radio de malade pendant une période de vibrations.

Si ca vol pas avant la fin de semaine je désosse et ca part sur ebay, j'en ai plein le c.., mais alors correct. icon_evil.gif

Edit 2: je viens de faire un vol avec des haubans de 600 Pro, ca à l'air d'avoir disparu.. à suivre icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Align te sauve la mise mouahahahaha

Ironie du sort ! LOL

Bon, hier j'ai pu bien volé l'aprem, pour les tops radio, il y a un ressort dans le carbu du redline qui me bloquait la commande: le 9254 se mettait alors a pomper un courant de malade.

Je commence à démonter le moteur puis je me dis " mais nonnnn cyril ce n'est pas un Trex" lol. Donc en fait il suffit de démonter le cache turbine et en deux secondes on accède au carbu.

De plus en 120° il faut mettre un petit coup de dremel sur la bulle pour le passage des chapes, ce n'est fait que pour le 140. Je ne l'avais pas fais, et en l'air, mes chapes de commande du plateau coinçaient parfois sur la bulle.

Sinon la sensation de découvrir une machine que l'on a jamais ni vu, ni faite volée est super. Surtout quand c'est une machine qui vole super bien icon_biggrin.gif

Nox, les haubans ne sont pas souples, mais c'est le genre de problème super vicieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thc...heu pardon... thx

loooooool, énorme

Wai j'ai commencer à le titiller un peu, c'est plus réactif au cyclique, et infiniment plus précis.

Les projections sont peut être un chouilla moins bonnes, mais il faut dire que là je suis régulé et sur le Rex je ne l'était pas.

Je ne vais pas monter la nourrice, car l'autonomie est déjà sympa en laissant un fond de réservoir, et ca ne désamorce pas. On peut tourner très lentement en statio avant que ca auto-oscille. Le bruit est bien plus agréable que sur un Trex, et ce à tous les régimes.

J'adore cette bécane, elle est géniale icon_biggrin.gif

Pour les vibrations.... j'avais oublié de mettre une des vis du train icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour aux heureux possesseurs!

je traine pas mal entre le site de FH et le site d'helifreak...

et pas mal d'utilisateur se plaignent de chapes qui petent au montage? icon_eek.gif

ainsi que d'autres petits problemes mineurs...

il me semblait pourtant avoir lu plusieur fois de bonnes critiques quand aux chapes JR.

ma question est donc la suivante:

JR auraient ils diminués la qualité de leur kits avec l'apparition du vibe 50? icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement j'ai trouvé que la qualité avait encore été améliorée par rapports à certains autres helicos JR (notamment au niveau de la finition du G10)

Pour les chapes qui pettent, franchement, y'en a qui sont pas bien malin:

Les chapes JR comme quasiment toutes les chapes du marché ont un sens de clipsage: Le logo "Jr propo" vers l'extérieur. Il est quasiment IMPOSSIBLE de les clipser dans le mauvais sens, et encore à plus forte raison lorsqu'elle sont neuves/pas rodées.

Alors où est le problème? Tout simple, les chappes (en forme triangle) de commande du washout sont issues du Vibe 90, et sont à l'envers lorsqu'on les présentent en face des boules du plateau.. Je pense quand même qu'avec un minimum de reflexion on comprend alors qu'il faut démonter la boule du plateau pour la rentrer dans la chappe, et la visser ensuite..

Alors quand tu vois des gars qui ont réussi à casser les deux, il y a du soucis à se faire.

C'est pareil pour les mini chappes qui attaquent les pieds de pales, c'est pas la peine d'essayer de les tourner par demi tour pour régler le tracking s'il devait y en avoir, ca ne rentrera PAS.

Pour les autres problèmes que tu as lu, c'est à quel niveau ?

Il faut se méfier aussi des forums, j'étais dégouté d'avoir commandé du radix 95 pour l'anticouple en ayant lu sur RR que cette taille était "definitively overkill", et après test en vol, c'est la taile qui me convient le mieux..

Roto icon_arrow.gif En effet j'avais pris la distance de 112 en extrémité du boitier d'ac icon_redface.gificon_redface.gif. On est plutôt à 116 en bout de dérive. Désolé pour la fausse joie.. icon_confused.gif

Dunder icon_arrow.gif , diamètre des tubes: 8mm, distance entre les trous de fixa: 222, vis M3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cas d'accord pour ce qui est des chapes, je pratique l'hélico depuis des années et je n'ai pas attendu ce genre de refflexion pour savoir qu'il y a un sens de montage et poutant j'en est bien une qui c'est fendu sur toute la longueur, et il y a aussi les rondelles de blocage sur les axes lisse qui ne sont pas super.

Mais à part cela c'est la grande classsssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.