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New JR-Vibe 50


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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

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Invité rotodingo
Cas d'accord pour ce qui est des chapes, je pratique l'hélico depuis des années et je n'ai pas attendu ce genre de refflexion pour savoir qu'il y a un sens de montage et poutant j'en est bien une qui c'est fendu sur toute la longueur

Franchement, en 5 ans, j'ai jamais vu une chape JR se fendre. Et j'en ai posé partout ou c'était possible. Si elle était dans le bon sens, tu as eu l'exception qui confirme la règle.

Nicolas

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Disons que c'est la première version commercialisé, ils vont peut être corriger des soucis dans les versions suivantes. icon_rolleyes.gif

Puis bon 2 haubans à changer et quelques chappes à remplacer c'est pas une bouteille de single malt à boire icon_smile.gif

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Invité rotodingo
Alors pour ce qui de l'exception vous repasseraient après une bonne dixaine de vol j'ai ai une qui à ECLATER en plein flip......

Pour ma part je répart ma bébéte et je change TOUTE les autres.

Moi je veux bien... J'en ai mis partout (tout mon Raptor dés le montage), elles sont trés épaisses, bien plus que la moyenne et dans un plastic assez souple.

Pour moi ou c'est monté avec un hic vicieux ou tu es tombé sur une production de chapes cassantes. Si les chapes JR neuves cassaient en vol, ça se saurait depuis le temps que c'est les mêmes. Pour moi aprés avoir essayé pas mal de choses (Kyosho, TT, Align, Hirobo etc.), ce sont de loin les meilleures.

Les pilotes JR des concours internationnaux ont les chapes d'origine il me semble...

Pour moi la vérité est ailleurs...

Nicolas

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Invité rotodingo
salut la machine est tres belle mais sa ma l air moin bien fichu qu un rex quand meme (chape hauban)icon_eek.gif

Sans dire que la machine est parfaite ce qui n'est bien sur pas le cas, on est trés au-dessus d'un T-Rex en terme de qualité générale. C'est pas les mêmes standards chez les Japs et ches les chinois. La visserie par ex....

Nicolas

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La machine est bien mieux conçue qu'un Rex, surtout au niveau de la maintenance. Les chappes sont en bétons, il faut un alésoir Jr ou autre pour les monter avec une bonne précision et sans qu'elles soient dures. Ce sont les mêmes que les autres chappes JR.

J'ai finalement viré les haubans de Trex pour remettre ceux d'origines. Le bruit en vol est très feutré, c'est cool.

J'ai cramé 5 litres avec hier au terrain, que du bonheur, jamais eu cette sensation de pilotage, même en 90. Précis, précis et encore précis. Des figures où je galérais en Rex passent plus facilement ( surtout les cercles en tonneaux, ca enchaine tout seul).

J'ai changé les zigsaw pour des radix, mieux appropriées à la machine.

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J'ai plié mon Vibe hier, un des supports arrière de bulle a lâché pendant un tictac (petit T en G10).

Ca m'apprendra à être c.., je savais qu'il y avait des problèmes à ce niveau et en avait commandé une paire pour doubler ceux d'origine, mais pas pris la peine de les monter icon_cry.gif.

La bulle est partie dans les pales et direction le tas, moteur cassé, pot plié, pas cool.

Donc n'attendez pas trop sur les vôtres pour mettre un bout de carbone à la place.

img0006em1.jpg

img0003rm6.jpg

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Désolé pour ton crash, je pense surtout que c'est la loi de pas de bol.

ce probleme se retrouve sur pas mal d'helico mais ne touche pas systematiquement tout le monde.

Il est etonnant que le stress test de JR si il a été fait aurait du révéler la faiblesse. SI c'est fait en une semaine comme chez align, ca m'etonne pas que tout n'a pas été vu

Donc pour la qualité des kits , on repassera , y en a pas un pour rattraper l'autre toute marque confondu

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Je l'ai vraiment brassé sévère avant que ça lâche, gros aller retour en tictac sur 20 mètres collectif en butée, smack down avec tail slide sur 80 mètres toute la journée.

Je pense que pour 80% des pilotes la fixation suffit, mais pour taper fort, il faut les doubler ou mettre un bout de carbone.

On m'a dit sur RR que j'avais du serrer trop fort la vis et fragiliser le support.. possible, j'ai parfois le coup de tournevis gourmand.

Donc pour la qualité des kits , on repassera , y en a pas un pour rattraper l'autre toute marque confondu

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. icon_wink.gif Et achète un Kit pour te faire ta propre idée, je ne pense pas que tu ne retournerais pas à du made in Taïwan ensuite.

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oui c'est possible mais mon 600n ne m a jamais fait de mauvaise surprise.

mais bon , un crash sur probleme materiel est drolement rageant icon_evil.gif

Ben moi je suis un peu d'accord avec Santini. Lorsque le T600 est sortie et que les premiers petits problemes sont apparus, certain ont vite Rigolé en disant que Align = grosse daube.

La c'est du JR donc rien d'anormal, chappes petées( rare ,ok ) , haubans ??, fixations bulle a revoir.....

Bref , la aussi quelques soucis de jeunesse, pourtant j'en convient que la qualité doit etre meilleur que align ( pas le meme prix non plus ) mais on est pas toujours a l'abri.

@++++

Eric

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Pas le même prix => moins cher en effet, je te laisse revenir à mon compartif d'il y a quelques posts.

Pour les chappes, je n'en démordrais pas, si on les alèse et que c'est monté top ca bouge pas, je n'ai jamais entendu de tels problèmes, et pourtant je connais pas mal de pilotes et suis de près les forums.

Pour les haubans, j'ai remis ceux d'origine.

J'ai lu que la fixation de la bulle sera revu sur la prochaine série de V50... en attendant quand j'ai monté la bulle de mon Trex, j'ai été obligé d'entamer le train avant de plusieurs gros milimètres à la dremel pour pouvoir la clipser. Certes ca ne conduit pas au crash, mais ce n'est pas vraiment mieux foutu.

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Petit conseil au personne qui on eu aussi un crash, controlé bien tout les roullements car ils sont très fragiles (made in Singapore...)

Pour ton info Cyr73 un des mes collègue participe au Master et il posède deux Vibe 90 et lui aussi me confirme la faiblesse des chape........................

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C'est Dominique ton collègue ?

Suite à mon crash, les roulements de la tête n'ont pas bougés, le supérieur du mât rotor est flingué mais l'axe était vraiment tordu sévèrement. Pour les chappes, pas une de cassée non plus, et sur deux crash de mon 90, une seule de cassée suite à un funky chicken de 20 secondes.

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Exacte Cyr73, a midi j'ai aussi controlé (défault prof) le roullement au millieux du tube de queux et il gratte aussi.

Si jamais je me suis constituer un stock de roullement de bien meilleurs qualité et pour moitier prix, si cela peut t'interresser dis le moi.

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Le roulement du tube de queue vieillit super vite car d'origine il a trop de jeu dans la bague en, caoutchouc. J'ai monté le torque tube sur deux roulement et j'ai mis un peu de téflon autour des roulements avant de monter les bagues en caoutchouc.

La solution idéale c'est je pense de monter les roulement du 90 (référence commune) qui sont sertis dans une bague en plastique dur pourvue d'une gorge ou se loge un joint torique pour l'amortissement. Comme ça tout est bien immobilisé. Je les ai commandé mais je n'avais pas fais gaffe qu'ils sont livrés sans joints toriques.

970172.jpg

Je t'envoi un MP pour les roulement, c'est cool. Tu es suisse ? Tu seras à Divonne au sympo ?

cyr

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