Aller au contenu

New JR-Vibe 50


Messages recommandés

Invité francis77

Pour ma part, je n'ai rien reprocher au vibe. Il faut dire que je suis un pilote débutant et que c'est mon premier thermique. Je le trouve très stable et précis un vrai délice à faire voler. Avec un tel hélico je ne regrette pas mon choix d'avoir fait le saut au thermique même si cela m'intimidais au début. J'en profite pour placer une photo de ma machine !!!! icon_smile.gif

post-11697-1380086941,542_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité francis77

pour répondre à ta question cyr73, j'ai mis comme équipement:

- moteur O.S 50 Hyper

- gryro futaba 401 servo S9254

- servo jr 821 4x

- télécomande jr X9303 2.4

J'y suis allé de base avec les servo pour diminuer les couts et puis pcq je ne fais pas de 3D pour l'instant. Le temps venu je vais investir dans des servos plus performant icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, tu rentres dans la famille thermique par la grande porte !

Pour la machine, n'hésites pas à doubler les petits T en G10 qui supportent la bulle à l'arrière ainsi qu'a remplacer les roulements de la ligne d'embrayage par du plus sérieux que " made in singapour ".

Bons vols en Vibe ! Mon deuxième est bientôt opérationnel 36.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Jusqu'ici je n'ai pratiqué que l'électrique. Je compte passer dans le monde du thermique 50 en m'offrant le vibe 50. Je voudrais juste savoir où l'acheter (au meilleur prix, frais de port, j'habit à la Réunion) et qu'est-ce qu'il faut que je lui rajoute (moteur, bougie, pot,...) pour débuter la 3D.

Merci,

@+

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Hello,

En moteur tu as le choix :

YS 50

OS Hyper

Webra 55 P5

En servos l'idéal ce sont des 8717 JR pour la tête, un spartan/CSM SL720 en gyro avec un 8900G et aux gaz quelque chose genre 9650 avec un petit Revmax ou équivalent.

Et puis tous les petits accessoires: filtres en T, pince durite..

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Jusqu'ici je n'ai pratiqué que l'électrique. Je compte passer dans le monde du thermique 50 en m'offrant le vibe 50. Je voudrais juste savoir où l'acheter (au meilleur prix, frais de port, j'habit à la Réunion) et qu'est-ce qu'il faut que je lui rajoute (moteur, bougie, pot,...) pour débuter la 3D.

Merci,

@+

Ted

Je suis toujours enormement étonné de voir quelqu'un qui veut débuter la 3D et qui ne sais pas ce qu'il faut mettre dans un heli !!!!! (même si l'on a fait que de l'electrique avant à moins d'avoir fait de l'electrique picco z)

Voila

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Cyr73

Merci pour ces quelques rensiegnement.

C'est quoi ces roulements à changer et où les acheter ? d'autres choses à faire gaffe ?

@ rotoracing

ma question est peut etre mal posée. Je sais qu'un helico vol avec unmoteur, des servos, un gyro... Je voulais juste savoir lesquels étaientplutôt préconisé pour celui-la pour la 3d. Je n'ai absolument aucune culture du thermique et j'aimerais avoir le maximum d'infopour pouvoir mettre un helico en vol sans trop de difficulté. J'ai effectivement un picooz mais comme j'ai progresser je suis passé à autre chose icon_lol.gif.

@+

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Certains roulements sont made in singapour = bof bof. On est pas encore au piètre niveau des roulements de T600 mais bon.

Sur le mien au bout de 40 litres, les roulements de la ligne d'embrayage étaient bien fatigués. Ailleurs ils sont OK.

Sans tomber dans du haut de gamme (très cher), genre SKF, tu pourras toutefois déjà trouver du roulement très satisfaisant chez SORB, 1001 roulements.. Tu peux aussi voir en MP avec Petzi peut être.

Chez 1001 roulements, avec le code de réduction "FHRC10" (à vérifier), tu as 10% de remise.

Dans les trucs à faire gaffe:

- Il y a un flanc gauche et un droit ( pas se planter au moment de coller les roulement à colerette du longitudinal)

- les arrêtes du châssis en G10 sont très vives et donc assez agressives avec les fils de servos. C'est pas mal de casser ces arrêtes au niveau de la platine radio et de l'avant du chassis avec un petit bout de papier à poncer.

- Les 3 petites BTR pointeau sur la partie inférieure du plateau sont la pour rattraper le jeu s'il devait y en avoir dans le temps. Donc quand l'hélico est neuf, il ne faut surtout PAS les serrer.

-Dès le début de l'assemblage du chassis, ce n'est pas noter sur la notice, mais il est vraiment préférable d'aller chercher à l'avance le mât rotor dans sont sachet et de le passer dans les paliers alu avant de serrer ceux-ci en place.

-Personnelement maintenant je double les T en G10 qui supportent la bulle à l'arrière. Pas indispensable, mais ca constitue une bonne sécurité si tu as mal serré ta bulle et qu'elle ne se retrouve retenue plus que d'un côté: cela prévient alors la fatigue, voir la rupture du support restant.

- Il te faudra un allésoir à chappes pour avoir des liaisons bien souples.

-Si tu changes les pâles d'anticouples, 92 semble être la bonne taillle. Le diamètre rotor AC est déjà important car ce sont les pieds de pales du 90 qui sont utilisés.

- Eventuellement commandé un deuxième roulement de torque tube, si tu avais un problème de résonnance avec celui-ci, ca le résoudrait instentanément.

-Un petit plongeur bubleless pour éviter de prendre 100G de nourrice, quoique même en config d'origine je n'ai jamais désamorcé

-Un lipo de 2000mha à la réception toujours pour tirer le poids (je vais bientôt essayer mon régulateur Castle Creation, 11g ...)

ENJOY icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ted

Je suis toujours enormement étonné de voir quelqu'un qui veut débuter la 3D et qui ne sais pas ce qu'il faut mettre dans un heli !!!!! (même si l'on a fait que de l'electrique avant à moins d'avoir fait de l'electrique picco z)

Voila

A plus

Il faut bien débuter un jour, tout le monde n'a pas connaissance du bon matos à avoir!

Cela ne veut pas dire que c est une bille en pilotage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vevere

pourquoi ne parler que d'OS Hyper et de Webra ???

Il y a aussi les YS et RL

Je n'ai jamais été totalement satisfait de l'OS Hyper (toujours trop gras aux mi-régimes, très consommateur) même si j'en ai encore un (en spare au cas ou le RL aurait un pb)

sur un de mes 600n j'ai un RL53 avec un pot align et j'en suis très content, coupleux, souple et facile à régler. icon_cool.gif

et ça marche mieux qu'avec l'hatori 522

Je tourne au 20% perso et j'en suis vraiment satisfait icon_biggrin.gif

environ 100 vols dessus et rien à signaler ... à part le rlt AR changé après 70 vols (je le changeait également vers 70 vols sur l'OS hyper donc rien de transcendant)

je me tate pas mal pour revendre mon 600n pro et prendre un vibe 50. Pas que je sois mécontent du 600, même dans le vent, mais surtout pour l'envie d'essayer autre chose, par curiosité, après tout c'est un loisir, autant se faire plaisir icon_razz.gif

dans mon cas de toutes façons la limite est dans le pilote, pas dans la machine icon_redface.gificon_redface.gif

Par contre je trouve les avis très folkloriques entre ceux donné pour le T600 et ceux pour le vibe, du genre dès qu'une faiblesse sur le t600 est trouvée et bien c'est normal c'est de la daube chinoise alors que lorsqu'une équivalente est trouvée sur le vibe, faut leur laisser le temps de corriger, ce sont les premières séries, vous comprenez, bla bla bla

Je ne trouve pas ça réglo du tout icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

tout le monde à fait un foin de folie sur les pieds de pales plastiques du T600 quand il y a eu des soucis mais personne ne dit rien qd il se passe la même chose sur le vibe (si j'ai bien taduit le post sur RR)

par contre les supports de bulle qui cassent sont jugés moins grâve (!!!) qu'un clips de bulle un peu raid (un petit coup de cutter pour aminçire la rainure du clips et on n'en parle plus, coût de l'opération 0€)

moi je trouve ça plus grave de risquer de perdre la bulle (crash assuré) que de galérer un peu à la mettre/retirer mais bon ... j'ai jamais non plus pété la moindre chappe sur mes 2 T600, d'ailleurs je les ai trouvé parfaites ces chappes, libres mais sans jeu d'origine (et pas besoin d'alésoir !!!) ni jamais eu le moindre jeu à l'usage mais c'est "pas si grave" si ça pète sur du JR, faut excuser !!!!

Merci donc à tous de bien vouloir rester honnêtes ... envers vous tout d'abord ... et envers ceux qui vous lisent, car pour certains TOUS les avis comptent pour faire leur choix (tout le monde n'a pas les moyens de changer 3x de machine par an pour se faire un idée, et une fois que le choix est fait, c'est pour un bon moment !!!)

et puis en ce qui concerne les conseils de montage (utiliser l'axe pour valider le serrage des paliers roulements ....) c'est dans la notrice du t600, pas dans celle du vibe ???? j'suis étonné

ouala, en esperant malgré tout pouvoir essayer ce vibe ... et me faire ma propre oprinion icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vevere

désolé d'en remettre une couche

Petit comparatif (sujet à modification après test en vol, mais j'en doute fortement...), pour avoir deux machines "ready to hard 3D", chez SWISSRAPTOR :

Vibe 50 560 €

+ rien

= 560€

+ supports complémentaires de bulle

+ qq chappes d'avance si elles petent (oups, qualité JR, pardon !)

+ un sac de roulements de meilleur qualité

+ 2eme palier support torque tube

Trex nitro pro 505€

+ portes pales alu 55 €

+ "tube" pour damper 5€

+ padles carbone 30€

=595

...au bout de 50 vols:

+ paliers alu

+ plateau et wash out pour ceux qui comme moi ont les anciennes versions (et dailleurs je pense que les nouvelles sont aussi vite ruinées)

+ une poignée de roulements, des chappes, des boules, des dampers, etc..

= je vous fait grâce du total, je voudrais pas gacher cette fin de dimanche icon_razz.gificon_razz.gif

heu ...

j'ai viré le "tube pour damper", car en dessous de 2000tr c'était incroyablement destructeur pour la machine

paddle => ok, c'est vraiment mieux avec, je suis d'accord, y compris en autorot

paliers alu, ba je les ai ... dans la boîte, pas pris le temps de les monter, j'sais pas si c'est vraiment utile

plateau et washout => là je dit rien, je crois que je suis bon pour changer les miens, ça commence à prendre un petit peu de jeu

+ une poignée de roulements, des chappes, des boules, des dampers, etc.. heuuu jamais rien changé de tout ça en 100 vols ... sauf crash bien sûr

et pour finir

dispo des pièces Align bien mieux que JR ... bizarre qu'une "jeune" entreprise comme align ai compris de suite que le réseau de distribution faisait la différence alors que la si réputée JR ne le sâche pas encore ... je m'intérroge

et pourtant je me l'achèterais bien ce petit Vibe 50 tout mignon, just for fun icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Allez, de bons vols vols à tous, quelque soit la machine

vevere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai qu'il est bien craquant ce Vibe surtout à son nouveau tarif.

En plus esthétiquement je trouve que c'est le plus réussi de sa classe.

Maintenant, a mon niveau j'ai bien plus à gagner à améliorer mon pilotage qu'à bénéficier de l'éventuelle qualité supérieure d'un Vibe.

Donc mes T600 m'accompagnerons encore un bon bout de temps, je suis loin d'exploiter tout leur potentiel, et par contre j'exploite totalement le prix et la disponibilité des pièces ;-)

Au plaisir de voir un Vibe de très près bientôt ;-)

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Vevere, je n'ai pas de vibe pour le moment mais pour en utiliser beaucoup je ne crois toujours pas au coup de la chape JR qui casse alors que bien montée. Pas en classe 50 en tout cas. Ca me parait impossible vu leur épaisseur et la souplesse de leur plastique.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vevere
Vevere, je n'ai pas de vibe pour le moment mais pour en utiliser beaucoup je ne crois toujours pas au coup de la chape JR qui casse alors que bien montée. Pas en classe 50 en tout cas. Ca me parait impossible vu leur épaisseur et la souplesse de leur plastique.

Nicolas

Ok Nicolas, je vois que tu ne peux rebondir que sur ce point, tu me donnes donc raison, merci !

mais tu n'y est pas, je ne parle pas de technique, loin s'en faut, mais plutôt de façon de parler.

Grosso modo toi et d'autres avez tendance à dénigrer une certaine famille de matériel "pour le principe de dénigrer" alors que pour d'autres marques vous aurez tendance à minimiser l'impact de problèmes.

Pour les non débutants on s'en cogne car:

1) on commence à vous connaitre icon_biggrin.gif

2) on sait faire la part des choses et on sait également estimer par nous même la qualité d'une machine

ce qui m'embête c'est pour ceux qui découvrent,

tu dis => ce bidule c'est de la daube en plastoc ça tiendras pas

un autre dit (genre moi) => ça marche plutôt pas mal et le rapport qualité/prix est correct

le débutant vois: rotodingo 2300 post <=> vevere 34 posts

fatalement il va croire qui ????

et pourtant j'ai pas à avoir honte de mon niveau de pilotage ou du soin que j'apporte au montage de mes modèles ni de ma culture dans la discipline (pour whoops, antoinev et jeff114: je me la pète pas, j'explique icon_cool.gif)

en gros je n'ai pas besoin d'autre pilote pour tester mes machines icon_eek.gif

donc merci à tout le monde de rester honnête, courtois et REALISTES quand à vos remarques et observations car même des modèles de grandes marques peuvent avoir des problèmes de jeunesse (et Align réagit vite sur ces points là !!!) ou des points faibles.

Je reste persuader que JR est un cran au dessus niveau qualité d'usinage et ... bla bla bla ... et je serais très heureux d'avoir un vibe 50 en stock. d'ailleurs si quelqu'un est interressé par mon t600 pro qu'il me contacte en MP ou par mail icon_biggrin.gif

@+.

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vevere:

pour les supports de bulle, après analyse:

J'ai volé quasiment un mois sans déporte bougie, ce qui m'obligeait à démonter et remonter la bulle à chaque démontage. Donc l'huile présente dans les parages s'est retrouvée dans le support en alu, ce qui a eu pour effet avec les vibration de tout doucement usiner l'alu du taraudage et permettre à la vis de fixa de se devisser plus facilement.

Et il m'est arrivé à plusieurs reprise de me poser avec la bulle qui ne tenait plus que par le support de droite, car ca s'était dévisser à gauche icon_arrow.gif à la longue, fatigue puis casse de celui-ci.

C'est donc un problème que j'aurais pu éviter, la je double les T de fixation, pas par nécessité, mais pour être psychologiquement serein lol.

En conclusion:

-mettre une pointe de frein filet sur les vis de fixa dès le départ et réitérer de temps à autre

-éviter de démonter la cabine autant que possible (utiliser un déporte bougie)

Pour ce qui est des problème de pied de pâle que tu as lu sur RR, il y en a eu deux:

Le premier, c'est la vis qui maintient le pied de pale sur l'axe (spindle) qui a cassé. A priori, typique d'un serrage de bourrin lors du montage. Le gars soutient que non, mais bon, de toute façon la fabrication des BTR n'est pas faite par JR (je ne sais plu la nomenclature mais c'est la qualité supérieure niveau dureté), le gars aura LE coup de poisse quoi.

Le deuxième problème, c'est cette même vis qui s'est barrée en l'air pour un autre gars. Il a fait des photos, aucune trace de frein filet dans le logement, il n'avait pas du dégraisser avec soin avant de coller.

Donc aucune casse des pieds de pale en eux-même.

Pour le petit comparatif [

QUOTE]

+ supports complémentaires de bulle

+ qq chappes d'avance si elles petent (oups, qualité JR, pardon !)

+ un sac de roulements de meilleur qualité

+ 2eme palier support torque tube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Et ce qui est clair c'est que quand Align se gave en vendant son Rex au prix actuel, JR fait, me semble-t-il un ENORME effort pour sortir le Vibe à ce prix.

cyr

Exactement mon point de vue sur le T600. Machine tout à fait correcte ... si vendue 30 à 40% moins chère! Quand à son succés qu'on ne me parle pas de la diffusion des pieces... Le T-450 était déja un hélico à succés alors qu'il fallait encore commander les pieces à l'étranger. C'était juste le premier 450 à peu prés utilisable.

Et pour le prix des pièces, celles de JR sont sensiblement moins chères que les Align pour celles qu'on peut avoir par le circuit Japonais ( Pas le vibe malheureusement) par ex pour les Airskipper. A noter que vu ce à quoi ressemble l'Airskipper 50 V2, il va y avoir un nombre important de pieces communes en particulier sur les rotors. Donc on pourra les acheter au Japon pour moins cher.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vivement que les japonnais vendent les lunettes en ligne, car quand on voit les prix en France: c'est scandaleux, c'est une filière ou TOUT LE MODE se gave à mort. La concurrence nous serait profitable, à nous, pauvres consommateurs.

Car TOUT LE MONDE se gave dans cette branche!

Hein..?

Mais non, j'l'ai pas d'jà dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vevere

Bon ba je suis pas mécontent,

on arrive enfin à obtenir des avis argumentés et homogènes dans leur analyse quelque soit la marque. Comme quoi quand on prend le temps de discuter calmement tout se clarifie.

ma petite conclusion:

- align avec le 450 a ouvert la voie à plein de modélistes, car ce créneau n'existait pas (ou si peu !!) avant eux. Je pense que beaucoup ont commencés l'hélico grâce au rex 450

- TT manque de dynamisme, le R50 V2 aurait mérité d'être mis au gout du jour ... bien avant la sortie du T600n

- le 600N a envahi le marché mondial, ce ne doit pas être un si mauvaise machine.

et comparé au R50 je ne trouve pas qu'il soit si chere que ça le T600, vu ce qu'il apporte en comparaison. Je me plaint également des pb de jeux et de phasing, mais vu ce qu'en font les vraiment bons pilotes je crois que j'ai plutôt à travailler mon pilotage qu'a chercher la petite bête au niveau de mon hélico icon_biggrin.gif

c'est comme si j'avais une 307cc, idée absurde de vouloir faire rentrer de nombreux hélicos dedans. jolie voiture (pour ceux qui aime) mais pas adapté pour notre loisir ... moi j'ai un vieux break icon_twisted.gif

- le V3D est certainement une excellente machine, j'espère pouvoir vous donner mon point de vue dessus dans quelques temps, mais JR distribue très mal ses produits, autant la division héli que pour les radio. j'ai une PCM 9X V2, je trouve cette radio formidable, bien au dessus d'une FF9 (même si certaines fonctions de la FF9 mériteraient d'être intégrées). je pense que le 2.4Ghz permettra une plus grande diffusion des radios JR (DSX9) et je trouve ça très bien.

Tant mieux si JR c'est (enfin) décidé à aligner ses prix, il était temps car tu peux pas faire voler un héli à 1200$ (absurde ce prix pour un 50 !!) comme un autre à 550$, fatalement tu vas pas prendre les même risques de peur de casser, donc tu progresse moins, alors que tu as une meilleur machine icon_mad.gificon_mad.gif

en gros il en faut pour tout le monde et pour tous les gouts et je crois que le marché est assez fourni pour confirmer mon propos (d'ailleurs si vous n'avez pas essayé de machine robbe, je vous le conseille, ç'est un plaisir à faire voler ... mais chère ... donc je force personne et je ne prend pas ROBBE comme une référence universelle)

[Modération on]

Merci d'arrêter de critiquer ouvertement les boutiques sur le forum ... Cela s'apparente à de la diffamation. Chacun est libre d'acheter ou bon lui semble, au prix que chacun considère comme étant le bon. L'offre et la demande...

[Modération off]

[Edit on]

je ne diffamait en rien cette boutique (ce n'était pas mon intention en tous cas). Je posais simplement une question pour savoir si les colis risquaient la douane depuis la Suisse, n'ayant jamais commandé en Suisse

et après avoir jeté un œil dans d'autres boutiques je disais également que c'était trouvable moins chère. Sans chercher à nuire à quiconque

[Edit off]

meci d'avoir fourni des avis objectifs.

bon vols ce WE si la météo est correcte par chez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.