Jump to content
Sign in to follow this  
bbh1992

Os 91 sx h c spec ps: a quoi sert la pompe ?

Recommended Posts

La meilleure des solutions est de racheter un sachet de ces pièces. Déjà qu'en temps normal il arrive qu'elles sortent de leur logement et détruisent les moteurs, j'imagine même pas avec un morceau de trombone  pas prévu pour ça :(

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Hello bon ba me voilà de retour Pour vous compter la suite de mes aventures.  Je sais aps si vous vous souvenez mais j avais fait un trou un peu bourrin dans l axe de démarrage pour faire passer la vis btr sans tête pour que la bague de démarrage soit bien fixé. Elle a finit par lâcher. Rien d étonnant en soit.  Du coup j ai tout simplement recommandé l axe avec la bague. Je les reçois hier et commence à l’installer. au moment de retirer   le moteur je me rend compte qu il est coincé !!! En démontant tout je constate que la tige de démarrage est complètement  bloqué dans l’embrayage au niveau de la roue libre. Impossible de la sortir !!!

En fait quand j ai démonté l ancienne bague j ai utilisé une dremel pour la scier  car elle sortait  pas. Du coup j ai fait chauffer la tige de démarrage bien comme il faut. Je me  demande si c est pas a cause de ça qu elle est bloquée maintenant  

image.jpg

Quelqu un aurait une solution pour décoincer cette tige ? J en peux plus MDR 

Bon ba décapeur  thermique finalement. La roue libre est complètement hs. Donc soit je change la roue libre seulement Mais il faut que je  retire la roue libre mais honnêtement je sais même pas comment faire,  soit je change L embrayage mais c est introuvable sur internet !! 

image.jpg

image.jpg

Bonsoir BBH,

Es-tu sûr que la roue libre est HS? Comment as-tu déterminé ça ?

Si elle est effectivement HS, peux-tu en trouver une autre (référence)?

Pour la démonter: arrache moyeu et pour la remonter: presse (.....étau). Si tu n'as pas l'outillage, voir avec un mécano-ajusteur et attention au sens de montage!

A+

Patrick

Héllo oui la roue Libre  est cassée. Je viens de la sortir avec un arrache moyeu. Et je suis entrain de recommandé sur 123 roulement. J ai pas d étau mais j irai chez Leroy Merlin. Ils en ont toujours un à l entrée. 

Merci pour les conseils !

Bonjour,

Respecte bien le sens de fonctionnement avant de la remonter , sinon il faudra redemonter !!

Si tu as un serre-joint a vis , ca fera tres bien l'affaire .

Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

Le 23/05/2020 à 07:54, bbh1992 a dit :

J ai pas d étau mais j irai chez Leroy Merlin

N'oublie pas ton masque ;)

PS : appelle les, je ne suis pas certain que les outils soient à disposition avec le covid ...

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX