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Os 91 sx h c spec ps: a quoi sert la pompe ?


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Bonjour à tous, voilà j ai acheté un os sx h c spec ps. Il y aune pompe au niveau du bouchon de carter. Je ne connais aps ce système. Quelqu un pourrait il me dire à quoi ça sert et surtout comment brancher les durites? J ai deux branchement de durite au niveau du carbu. je branche lequel ? J ai deux branchement au niveau de la pompe aussi. Des conseils pour le réglage et rodage ? Merci a vous 

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Bonsoir, sur un thermique en rodage, il faut prévoir une courbe linéaire 0/50/100 et pas de régulateur et les vis de richesse comme écrit sur la notice.

Bon ba ça y est j ai tout remonte. J espère que je suis bon lol. J ai démarre le moteur il tourne comme une horloge! Comment ça fait du bien !!! Tout ça pour ça loool 

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Vas lire la fin du sujet de Nenad, j'ai mis un lien vers une discussion sur rcrunryder.com. Le connecteur rouge serait un retour de carburant.

 

Tu n'as pas la doc de ton moteur ? Je ne l'ai pas trouvé sur le net mais il semble que Nenad a une version papier.

Edited by steph66
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Non j ai pas la notice, je l ai acheté d occasion. j ai trouvé la doc sur un modèle quasi équivalent. 
http://manuals.hobbico.com/osm/91sz-h-ps-hyper-manual.pdf

ce qui est bizarre c est que c est l même model mais pas le même carbu. Toujours est il que si je me fie A cette notice je dois brancher la durite d essence qui part du réservoir  sur la pompe et ensuite de la pompe au carbu. Mais quelle entrée étant donné qu il y’a en a deux sur le carbu ? Je suppose qu il y’a un sens aussi pour la pompe 

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Effectivement nemad j ai vu les flèches sur la pompe. Donc en gros les flèches indique les sens du carburant. Pour le branchement  au carbu je fais comme sur la photo ci dessus c est ça ? Mais à Quoi sert la prise de durite rouge Qu on voit sur la photo sur le carbu ?? 

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Voici la doc pdf de ton moteur, hormis la modif du pointeau supplémentaire de Nenad.

 

https://www.helifreak.com/attachment.php?attachmentid=291141&d=1329643616

 

Le bidule rouge est donc une vanne anti-retour. Le supplément de carburant pompé repart dans le réservoir. Il y a 2 façons de poser les durites : voir schémas.

Edited by steph66
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Whoua! Je sais pas comment tu as fait pour le trouver ça fait trois jours que je le cherche. Sur le schéma 1 ça existe des réservoirs  avec trois sortis?? Du coup je suis obligé de partir sur le schéma 2. Je suppose que c est du à la pompe qui débite beaucoup d’essence et du coup on récupère le surplus. Ok bon j ai compris maintenant pour les branchements. Merci pour votre aide à tous. 

Du coup je vais commencer le rodage du moteur. Je ai lu pas mal de topique sur le forum. Donc voilà ce que je compte faire: 2 tour au point principal. Je laisse la vis de reprise à la position d usine. Je fait un plein ou j alterne statio et statique. 60 seconde statio 60 seconde statique. Un deuxième plein ou je fais 30 secondes statique et 60 secondes statio. 3 eme plein je  commence des Translations  doucement encore plus pour le 4 eme et 5 eme plein. Et je ferme le pointeau progressivement durant tout le process. Vous validez ou pas ? 

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Pages 24 à 27, il y a la description du rodage (breaking in) et des réglages.

 

La doc décrit bien que tu rodes en volant.

 

Oui, 2 tours au pointeau principal (page 22)

 

Quelle est ton expérience en vol hélico ? En hélico nitro ? En anglais ;) ?

 

 

 

 

Edited by steph66
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Oui j ai décortiqué hier le manuel. Mais je préfère avoir votre confirmation. Donc dans les grands lignes ça passe ? Et le fait que ma courbe de gaz soit 0 70 70 70, c est pas grave que le moteur ai le carbu ouvert à 70 pour-cent pendant le rodage ? La vis de reprise je touche aps du coup? J ai de la pratique mais qu en électrique ;) 

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Ok bon je viens  d essayer de le  démarrer. Et ça démarre pas. J ai tout cheke. La bougie rougit. Apparement l essence arrive bien mais avec cette histoire de dérivation de pompe j ai l l impression  que l essence tourne un peu en rond. Par contre quand je penche l hélico il y’a des goute d’essence qui sorte du carbu, je sais pas si c est normal. Bon en tout cas ça démarre pas et le moteur ne semble vraiment pas avoir de compression. Bizarre il est neuf. Et il m’a fait deux fois dès explosion de pot, c est la première fois que je vois ça sur un moteur nitro 

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Est ce que vous respectez exactement le branchement des durites de la page 14 ou de la page 15 du manuel fourni précédemment? Si c'est celui de la page 15, la notice indique qu'il faut fermer le pointeau principal.

Si ça coule par le carbu, ça veut dire que le moteur se noie rapidement.

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Quand tu essaies de démarrer, ton boisseau est ouvert à peu près au bon trait ? Voir coté palonnier, il y a un trait qui indique l'ouverture théorique pour le démarrage.

 

Tu peux aussi faire une giclette de nitro directement à travers le trou de la bougie , ça devrait améliorer la compression si le moteur est 'sec'.

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Hello, en fait il y’a trois trait. Comme ça démarrait pas J ai essayé de démarrer le moteur un peu à tout les niveaux d ouverture de boisseau. 
oui c est excatement ce que je comptais faire. Je vais faire une Gillette de nitro au niveau du trou de la bougie et on va voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant. 

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Bonjour,

Je pense qu'il faut laisser les durites comme c'est indiquer sur la notice (peut import le schémas utiliser).

Je vois des bulles dans les durites, il faut vérifier qu'il n y a pas de prise d'aire dans ton circuit d'alimentation.

Réglé le pointeau comme préconiser sur la notice, ne pas toucher a la vis de richesse.

Vérifier la bougie. 

Ouvrir le carbu a environ 1/4 a l'aide du trim de gaz ( je dit bien le carbu et non le trim a 1/4)

Faire tourner un court instant au démarreur sans le chauffe bougie mais en bouchant la sortie de ton pot d’échappement sa fait rentrée du carburant dans le carbu pas longtemps sinon le  moteur sera noyé. 

Présenté le chauffe bougie tenir fermement d'une main le rotor et puis démarreur.

Si sa ne démarre pas faire tourné le PP de 3 à 4 crans mais pas plus dans le sens contraire des aiguilles d'une montre si sa va toujours pas refaire la manip toujours dans le même sens.

Si non revenir au point initial et faire la même chose dans l'autre sens.

Après il faut peut-être se rapprocher physiquement d'une personne qui sache faire les réglage (le rapprochement physique c'est juste pour le carbu et rien d'autre (enfin...).           

Voili voilou j’espère t'avoir aidé.

@+ 

       

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