Jump to content
jod30

Réglage tête TREX 600 avec BDB

Recommended Posts

Déjà, je ne savais pas que certaines pièces du 600 pouvaient s'adapter sur le 550 (merci NICO), ensuite, je suis entièrement d'accord STEPH pour ton analyse et comme le rappel notre ami NICO, c'est juste une question de bon sens.

Il faut maintenant espérer que l'on trouve des 550 en occaz?

Sûr....

Pour trouver la bonne occaz', il faut se mettre en embuscade, et avoir de la patience....

Comme sites, il y a bien sûr matos-rc, mais aussi rc-occasion.com ou aeroccaz.fr (il y a 2 T-rex 550 en ce moment), les petites annonces de ce site ou d'Heli4 (ex: http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=10565533#p10565533), ou le boncoin (avec toutes les précautions d'usage).

Bonne traque.

Edited by Myster Mask

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec vous, ok un 450 sera peut etre plus vif et encore, mais de là à voler à 20m et 50 m avec un 700 je ne sais pas comment vous faites moi le 700 je l'envoie a 200m à D&G et je vole à env. 100 devant moi sans problème, sinon comment faire des figures avec la prise de vitesse .

Pour l'histoire de rattraper plus facilement un 700 à 10 qu'un 450 à 5m je suis comme la fosse, sceptique, à mon avis le 450 risque moins à 5m que le 700 à 10.

Je n'ai pas regardé les log du Spirit avec le 450 mais je pense que je l'envoie au moins à 100m, c'est vrai que des fois c'est chaud mais j'aime bien voler loin. 😀

cdlt

Edited by Gélam

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Oh je disais ça comme ça.... 

Dans le monde réel, nous nous sommes vus à Okosha cette année, il vole mieux que moi, il n'y a pas photo, mais ça je ne peux pas lui dire.

Edited by Myster Mask

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Il y a 16 heures, Gélam a dit :

je l'envoie a 200m à D&G et je vole à env. 100 devant moi sans problème

Gélam, 200 mètres à droite et à gauche en F3C, ok. Moi, je sais que je n'amène jamais mes 700 à plus de 100m, ou même ma maquette de 2m40 dépasse un peu les 150m : plus loin je ne vois plus correctement mes gros hélicos.

C'est simple, la piste avion fait 200m de long, et je ne dépasse quasi jamais ses extrémités, étant positionné au milieu de piste au point pilote.

100 mètres devant toi c'est énorme aussi :)  Tu as certainement une meilleure vue que moi ;)

Au plaisir de te croiser sur un terrain :)

Edited by steph66

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Salut Steph, tu as raison, je viens de regarder qqes LOG du Spirit avec le 700 sans fuselage F3C (je n'ai pas enregistré ceux de 450 où le Géolink est maintenant monté) je dépasse rarement les 150m le plus souvent est env.100, j'ai même remarqué que je vais toujours plus loin à gauche et de face c'est très souvent entre 60 et 80 m.

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Chère petite "patrouille de FRANCE" HELICO

Je vois que vos avis sont partagés sur la visibilité des machines et malgré ces petits différents, je suis certain que cela reste quand même bon enfant;)

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir faire l'acquisition d'une machine plus tôt que prévu (certainement avant fin décembre) et maintenant mon souhait serait de pouvoir trouver un hélico de classe 550 à 600, mais je reste toujours indécis sur le choix de la propulsion thermique ou électrique?

Merci d'avance pour vos suggestions et vos propositions qui sont toujours les bienvenues.

Jod

Ah ça, c'est le propre des forums.... 

Chacun a son avis, qui ne vaut ni plus ni moins qu'un autre.

En plus ça peut changer en fonction des années, il y a quelques temps le nitro était "has been", maintenant ça revient pas mal...

Ce qui est important, c'est le "pourquoi" des solutions proposées. C'est cela qui te permettra d'identifier celle dont tu te sens le plus proche.

Moi j'aime les graaaaannndes trajectoires (200m à gauche et à droite, 100m de hauteur pour les autorotations), et je suis un peu mou du cervelet, alors je me sens mieux quand j'ai de l'eau sous la quille, histoire d'avoir le temps de rattraper tranquillement mes c...eries sans paniquer. Donc exit les petites machines.

Au passage, dans notre affaire, les avis ne sont pas si éloignés que ça (on a vu bien pire): on dit tous que la visibilité est importante, et le reste est affaire de "comment on se sent confortable".

Pour le choix thermique vs électrique, c'est beaucoup une affaire de goût. Si tu es plus à l'aise avec le réglage d'un méthanol qu'avec le paramétrage d'un ESC, le thermique te semblera plus simple. Si tu n'as jamais fait de thermique, mais comprends l'électricité (raisonnablement, hein, on ne part pas sur la lune), alors choix inverse. 

Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte: le matos que tu as déjà (démarreur, chargeur), les gens qui pourraient te coacher en club, les éventuelles restrictions de l'aire de vol, etc....

Bon choix.

C'est l'avantage des forums, on peu donner son avis sans se faire taper dessus, on mets tout ça de coté et on règle ça lors des rencontres assez souvent auprès de la buvette ou a l'apéro. 🤣

Le canard je pense que tu me prends pour un autre je n'ai jamais été à Okosha et je ne fais pas de 3D.

Tu voles loin parce que du as du faire du F3C, avec les fuselage c'est vrai qu'on a tendance à partir loin.

Mon avis sur ce choix (j'ai les 2 en REX 700 ) dans les grandes lignes

Thermique:

Pas trop cher tout de suite, on paie le carburant au fur et a mesure mais ça finit pas faire une belle somme si on nitre sévère et par transporteur ça coute un rein.

ça se salit un peu mais ça permet de vérifier rapidos la machine lors du nettoyage

On peu se faire des vols à la suite jusqu'à la tombée de la nuit.

Le chant du moteur et son arret pendant les autorot.

Léger en fin vol

J'aime bien

Électrique

Cher à l'achat tout de suite car faut des piles (au moins 4 ou 5 ) un chargeur assez conséquent si on a de gosses capacités

Propre et ne cale pas en vol c'est pas mal si on débute

Comme c'est propre souvent on vole et on range à l'atelier sans réviser et ça repart le WE suivant.

C'est nul en autorot, on se fait chier à frimer devant les copains et personne ne sait que le moteur est coupé.

Lourd (plus que le thermique) jusqu'à la fin.

J'aime bien aussi 😀

Salut la petite patrouille,

Pour ceux qui connaissent bien ces hélicos, pouvez vous me dire quel serait votre choix et pourquoi (si possible) 

JR JIBE E 120 SG FBL 700 - OUTRAGE FUSION FBL 700 - TREX 600 FBL Thermique?

Merci d'avance