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Avant d'aller plus loin, j'aimerais te soumettre quelques photos que je viens de prendre. Peux-tu me confirmer que c'est bien à cela que ça doit ressembler. La courbe de PAS je l'ai configuré dans MIXAGE HELICO - PAS

.

Pitch en bas - 3°

DSC_0002.thumb.JPG.b98d22eb99bd68101ce73180b4da473a.JPG1816008527_Sanstitre.thumb.png.88b2ba21da5dd789701955b99dd13124.png

 

Pitch au centre + 5.5°

 

 

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Pitch en haut + 11°

 

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Festina, Je ne refuse pas ton aide, j'avais compris que Nanar allait prendre la relève, mais je n'ai jusque là obtenu aucune aide de sa part. Sauf erreur, je crois que KTM avait écrit cela.

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Helipapi,

 

C'est bien dans "mixage helico" qu'il faut régler ta courbe de pas.

 

Pour ma part, afin d'éviter de trop "pomper" en stationnaire, je programme toujours une courbe avec une zone peu pentue autour du point milieu, comme ceci :

 

DSCN1250.JPG

 

Sinon, les réglages du Bavarian semblent OK sur cette feuille qui n'est que le calibrage de ton émetteur.

 

Avais-tu réglé la rotation virtuelle du plateau comme indiqué par KTM ? C'est un point important avant d'essayer de décoller.

 

Dans l'onglet "Gyro AC", par rapport à la copie d'écran que j'ai mise plus haut, il faudra corriger le paramètre qui est réglé sur "symétrique" et le passer sur "positif". C'est le point dont je me suis aperçu et que je dois moi aussi modifier, même si ça ne posait pas plus de problème que ça ...

 

Bons réglages.

Modifié par festina
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Je ne veux pas être rabat-joie, bien que ce post soit très motivant, je rappelle que Helipapi est pilote avion RC et n'a jamais fait d'hélico. Il serait bon ne pas aller trop loin dans la théorie des réglages d'un Bavarian Demon 3SX, d'expliquer les plateaux H4, le déphasage mécanique, etc ... et de se refocaliser sur le choix d'une machine d'entrainement aux dimensions plus réduites et d'entamer l'apprentissage du pilotage avec un microFP dans le salon, puis un micro CP dans le jardin.

 

La suite des réglages et le démarrage de l'Alouette pourront alors se faire, suivant l'assiduité au simulateur et les progrès sur un hélico taille 450, je l'espère avant l'été.

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Il y a 5 heures, festina a dit :

Bonjour,

 

Ca aurait été sympa de le préciser après l'appel au secours ...

 

Bonne continuation.

Bonsoir Festina , je pense que se petit mot s'adresse à moi ! je suis désolé mais j'ai dis ( je pense ) car ne voyant plus de nouvelles d'hélipapi , je me suis dis que Nanar avait pris le relais .

Peu être est il en vacances ? pour ma part , je ne peu trop continuer à aider hélipapi ! la première chose c'est que je connais par cœur le 3X mais pas le SX pour la suite de sa programmation . Puis je suis comme Steph , j'ai plus qu'un énorme doute sur les capacités d'hélipapi à régler cet hélico et de le piloter . Je serais très ennuyé si cette machine devait finir en crash , voir qu'il se blesse .

J'espère qu'hélipapi trouvera une personne de terrain , pour l'aider à régler et le prendre en double commande .

Cordialement KTM .

J'ai oublier , dans le menu gyroAC , il faut bien rester en symétrique !

Il faut que hélipapi arrête là ! il fait sa courbe de pas en regardant le barre graphe dans le menu diagnostique !! c'est la cata !!

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Bonsoir  Fred ,

 

Je ne me suis effectivement pas préoccupé d' Helipapi  ,ne ne voyant plus sur FH !..........maintenant comme le précise Steph , si notre Helipapi  n'a pas encore fait de "l'helico" on va droit dans le mur !...je pense que c'est vraiment pas une machine pour débuter ,bien que une fois réglé elle vole tout seul !

Ceci étant ,je me propose  ,s'il n'a pas de pilote confirmé a son club, de lui régler complètement son hélico ,en lui expliquant a quoi servent toutes ces données ,et même de lui faire un premier vol ,si ça c'est fait ,il pourra se consacrer en toute confiance au pilotage sans ce soucier des réglages.

Pour ce faire ,il peut me contacter, c'est avec plaisir que je le recevrai ,les quelques Kilomètres qui nous séparent,ça ne doit pas poser de problème..........

 

Amicalement

Nanar

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Bonjour,

 

Je ne suis pas a mon domicile , donc je ne peux pas te donner avec precision , mais pour tourner contre le couple il faut au moins 30° et dans le couple 0° .

 

C'est identique aux grandeurs .

 

 

J'ai retrouvé un post sur mon LAMA sa 315B : au neutre +15° , dans le couple +5° , contre le couple +25° .

Modifié par jeanpaulrivoire
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Le 05/02/2019 à 14:27, Helipapi a dit :

Salut à tous!

Une précision, combien de débattements (droite et gauche en degrés) sur l'anti-couple. Je me sers d'un incidence mètre.

Salutations.

Helipapi

 

va au limite mécanique des course de l'anti-couple et par la suite tu pourra adoucir ta commande via les dual rate radio de la voie 4

 

comme cela pour le module qui va gérer les corrections de l'AC tu aura toute la course possible et pour la commande tu la règlera a ta guise via ton émetteur

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