Aller au contenu

Messages recommandés

Slt tous le monde, je viens de récupérer un lama hiboro tout neuf ;) . j'en ai eu un il y a un peu plus d'un an mais il a pas duré longtemps sur une erreur de pilotage il a goutté le sol sans que je puisse le réparer.

Donc c'est une version électrique en bipale, plus tard je le passerais en tripale mais je vais me faire la main dessus avant.

La personne me la vendu en moitié monté comme il n'avait plus le temps pour s'en occuper, il m'as fournie les servos, moteur/contrôleur (carte) et gyro, il as commencé a le monter avec le kit pour le passer en électrique. il sera équiper d'une alim séparer/inter et batterie 2s 2200 et 6s 5000 pour la propulsion.

Ma première question sera sur le moteur qui je pense est trop puissant, c'est un turnigy 2100kv, je crois qu'il lui faut plutôt un 880kv. j'ai juste? Pour le faire tournée dans les 1500tr/min 

Le paramétrage du contrôleur pro-tronik 95a suffira mais jamais utilisé, il m'as fournie la carte de paramétrage.

Il m'as fournie des servo métal turnigy tgy4409m0, est assez costaud pour cette machine

Dans le kit, il me fournisse la couronne principale en blanc, sur d'autre post, les personnes ont mis cette en noire, faut t'il que je la change?

J'ai vu un tuto pour modifier le système pour faire moins forcé le cyclique, simple a faire la modif ou pas?

Je vais commencer a le démonter pour faire le controle des serrages et graissage du chassis.

merci d'avance pour vos réponses

IMG_20181104_134700.jpg

IMG_20181104_134733.jpg

IMG_20181104_134743.jpg

IMG_20181104_134751.jpg

IMG_20181104_134805.jpg

il y a 48 minutes, fabiensam a dit :

Ma première question sera sur le moteur qui je pense est trop puissant, c'est un turnigy 2100kv, je crois qu'il lui faut plutôt un 880kv. j'ai juste? Pour le faire tournée dans les 1500tr/min 

Bonjour fabiensam

les kV ne définissent pas la puissance du moteur mais sa vitesse de rotation en fonction de la tension de la batterie de propulsion. Il va simplement falloir compter les dents du pignon moteur et les dents de la couronne. Cela déterminera le ratio, on pourra te dire si ce moteur conviendra.

il y a 51 minutes, fabiensam a dit :

j'en ai eu un il y a un peu plus d'un an mais il a pas duré longtemps sur une erreur de pilotage il a goutté le sol sans que je puisse le réparer.

Quelle est ton expérience du pilotage ? Voles-tu avec un autre hélico ?

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Slt steph66, oui je vole depuis plus de 4ans en helico, du 450 au 700, je vole plus en vol maquette maintenant que le 3d, c est pour cela que j ai repris un lama. Je suis en train de monter un airwolf funkey en 600 ou je fini les essais avant de le mettre dans le fuso définitif.

Pour le moteur, sur le lama, le pignon a 8dents et 77Dents pour la couronne. Il tourneras avec une 6s 5000. Avec le tableau cela me donne un kV de 880.

Attention ,ton gyro si c'est celui que tu vas utiliser ,n'est pas d'une qualité adéquate pour un hélicoptère tel ,les retours que j'ai vue sur le net ne sont pas formidables ,bon montage

gégé

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

slt policarpo, merci pour ton retour sur le gyro, la personne me la donne vu qu'il n'allait pas l'utiliser. Tu me conseillerais lequel vu que je suis plus habitué a utiliser le microbeast.

Le 04/11/2018 à 17:16, fabiensam a dit :

..... j'en ai eu un il y a un peu plus d'un an mais il a pas duré longtemps sur une erreur de pilotage il a goutté le sol sans que je puisse le réparer...

Salut Fabien,

Tu ne parlerais pas de celui-là par hasard ;-)

RIP

IMG_3970.jpg.ba11d3a722f3006ed6db26999a8e0ca2.jpg

Tu n'as pas gardé le moteur que j'avais mis sur ce Lama, c'était un HobbyKing HK 600 4030/880 kv ? 

Patrick

Slt pisler, oui c est bien le tien, je viens de trouver ton post sur son montage. Et pour le moteur, je savais plus si c était celui ci mais je l ai récupérer pour le mettre sur l airwolf. 

Donc j en ai recommander un, avec en plus un inter et une alim séparer. 

Maintenant il me reste plus qu a attendre les  pièces. ;)

IMG_20181105_133105.jpg