Jump to content
Poussin

PANTHER AS 565A Flotille 36F

Recommended Posts

il y a 52 minutes, tiger a dit :

Quel était le comportement du Panther original en vol?

Était il équipé avec un module FBL, ou juste avec un gyro pour l'anticouple?

Merci

A l'époque ou j'ai installé la mécanique et l'électronique il n'y avait pas 50000 flybareless , servo n'y gyro , quand je vois maintenant le choix qu'il y a, je suis jaloux, vous ne pouvais pas savoir la chance que vous avez tous et quand au prix wahou, la concurrence joue bien son rôle , alors pour en revenir a l'équipement inutile de vous rappeler que la motorisation était un Zénoha 27cc modifié , de mémoire les servo étaient des graupners 4451  et ce qui est sur ,c'est que  j'avais un   Mikado V-Stabi & Mini V-Bar et je voler toujours en conservateur de cap 


Un sourire ne coûte rien, mais il apporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

2 sceadu 50 evo os 50 hyper, un dauphin vario modifiié en panther, moteur zenoah 270 rc , pcm9xII

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme pour le choix, la qualité et le prix des modules FBL.

Mon 1er module FBL était un AC3X acheté d'occasion 300 euros vers 2006/2007 alors qu'il était vendu neuf autour de 450 euros, si je me rappelle bien.

Merci pour l'info sur le miniVbar de l'époque.

Du coup j'imagine que le comportement de la machine  en FBL avec la tête vario devait être tout aussi stable que pour moi avec la tête roban et le gyro bavarian 3SX?

Avez vous eu une expérience d'acrobatie douce avec votre machine, malgré le poids plus élevé? ou étiez vous toujours en statio/translation?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, tiger a dit :

Je confirme pour le choix, la qualité et le prix des modules FBL.

Mon 1er module FBL était un AC3X acheté d'occasion 300 euros vers 2006/2007 alors qu'il était vendu neuf autour de 450 euros, si je me rappelle bien.

Merci pour l'info sur le miniVbar de l'époque.

Du coup j'imagine que le comportement de la machine  en FBL avec la tête vario devait être tout aussi stable que pour moi avec la tête roban et le gyro bavarian 3SX?

Avez vous eu une expérience d'acrobatie douce avec votre machine, malgré le poids plus élevé? ou étiez vous toujours en statio/translation?

Merci

Oui j’ai effectué plusieurs vol de démo quand j’ai su maitriser la bête , ( la coupe vario , divonne les Bains , et les championnats de France en 2009 où je fini 3ème , aux CF tu es noté pour ta maquette en statique , la réalisation et tu as des épreuves en vol ,  tu as du stationnaire et des épreuves de translation , et de la translation libre et quelque figures imposées , tu as un  renversement a faire , mais avec cette machine il es impossible de faire des tonneaux même bariqués   


Un sourire ne coûte rien, mais il apporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

2 sceadu 50 evo os 50 hyper, un dauphin vario modifiié en panther, moteur zenoah 270 rc , pcm9xII

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Philippe et trés content d'avoir de tes nouvelles. Je t'ai connu à la coupe Vario à Arvet en charente maritime. A l'époque je volais (simple débutant) avec un BO 105 4 pales sans module 3 axes, vu le prix) (un gyro Gy 401, mixage mécanique doublé d'un mixage Profondeur/aileron) C'était chaud mais ça volait. Pour moi ce fut une journée décisive car grâce à toi et à Stéphane ROSA  , j'ai depuis monté et mis en vol plus d'une trentaine d'hélicos.Toute la journée vous avait fait preuve de patience et de gentillesse dans vos explications, d'échanges et de partages. Petite fierté de l'époque nous avions fait l'objet d'un reportage dans modéle magazine.Tu vol toujours? Cordialement Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, heliph51 a dit :

Oui j’ai effectué plusieurs vol de démo quand j’ai su maitriser la bête , ( la coupe vario , divonne les Bains , et les championnats de France en 2009 où je fini 3ème , aux CF tu es noté pour ta maquette en statique , la réalisation et tu as des épreuves en vol ,  tu as du stationnaire et des épreuves de translation , et de la translation libre et quelque figures imposées , tu as un  renversement a faire , mais avec cette machine il es impossible de faire des tonneaux même bariqués   

Bonsoir,

merci pour ces info intéressantes.

Tenez moi au courant si vous passez dans la région pour voir voler votre ancien jouet.

Bonne soirée et bons vols

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, snake a dit :

Salut Philippe et trés content d'avoir de tes nouvelles. Je t'ai connu à la coupe Vario à Arvet en charente maritime. A l'époque je volais (simple débutant) avec un BO 105 4 pales sans module 3 axes, vu le prix) (un gyro Gy 401, mixage mécanique doublé d'un mixage Profondeur/aileron) C'était chaud mais ça volait. Pour moi ce fut une journée décisive car grâce à toi et à Stéphane ROSA  , j'ai depuis monté et mis en vol plus d'une trentaine d'hélicos.Toute la journée vous avait fait preuve de patience et de gentillesse dans vos explications, d'échanges et de partages. Petite fierté de l'époque nous avions fait l'objet d'un reportage dans modéle magazine.Tu vol toujours? Cordialement Snake

Salut oui je me souvien trés bien une superbe journée inoubliable , j'avais meme acheté le fly de l'époque

IMG_3919.JPG

IMG_3920.JPG

IMG_3921.JPG

IMG_3922.JPG


Un sourire ne coûte rien, mais il apporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

2 sceadu 50 evo os 50 hyper, un dauphin vario modifiié en panther, moteur zenoah 270 rc , pcm9xII

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×