Jump to content
emmanuel

Réglages tête tripales avec beastx

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai un problème de réglage sur un Goblin 570 tripales avec mon beastx 

je n'arrive pas à à régler correctement les pales

si vous pouvez m'aider svp 

merci d'avance 

Emmanuel, il va falloir décrire un peu plus ton problème, c'est bien vague ' je n'arrive pas à à régler correctement les pales'  ;)

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

bonjour j'ai bien suivi les reglages conseille pour le beastx     pour un bipales pas de problème 

mais sur le tripales l'inclinaison des pales  au décollage  est fausse comme si elles n'était pas du tout régler 

faut il proceder de maniere différente pour le réglage   des pales  ex( pales au neutre   ok   mais au décollage  tout par en vrille 

merci d'avance pour vos conseil

a+

Ce n'est toujours pas clair.

Quand tu parles de décollage : c'est moteur en route au terrain, ou moteur coupé à l'atelier, et manche de gaz/pas au milieu ?

Il y a 10 heures, emmanuel a dit :

tout par en vrille

Soit plus précis dans tes explications stp ;)  Décris nous en quelques phrases le problème rencontré.

ps : je ne vois pas de différence entre le réglage d'une tête bipale ou tripale sur un goblin 570, il n'y a pas de réglage de décalage de la tête, tout est à 90°.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

bonjour,  je vais essayer d'etre plus clair dans mes explications 

j'ai vu sur le net que sur un tripal   la pale qui avance quand elle se trouve a 90° par rapport au fuselage   ne doit pas bouger lorsque l'on manipule la radio pour monte ou descendre 

alors que les deux autres pale doive s'incliner   

et c'est la que se pose le problème, je n'arrive pas a regler mon beastx  (car les trois pales bouge en meme temps ) 

d'ou mon probleme de stabiliter et de maitrise de mon goblin

si tu peux m'eclairer et me donner la solution ou me dire qu'elle est mon erreur 

merci d'avance

Salut . A priori tu as tout faux. Tu mets une pale le long du tube de queue et cette pale ne doit pas bouger si tu mets du cyclique avant ou arriere. A titre de vérification tu mets une pale perpendiculaire au fuselage et cette pale ne doit pas bouger si tu met du cyclique latéral. A toi de regler le beast pour avoir cette configuration. Attention à ce que les pales travaillent dans le bon sens. Maintenant si tu manipules le manche pour monter ou descendre sans toucher au cyclique, les 3 pales doivent bouger en même temps et de la même amplitude suivant la position du manche des gaz. C'est la même chose avec 2 pales, 3 pales, 4 pales ou 5 pales et +. Cdt Snake

Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

salut tu cherche trop compliqué

et snake a raison

Il y a 2 heures, snake a dit :

Salut . A priori tu as tout faux. Tu mets une pale le long du tube de queue et cette pale ne doit pas bouger si tu mets du cyclique avant ou arriere. A titre de vérification tu mets une pale perpendiculaire au fuselage et cette pale ne doit pas bouger si tu met du cyclique latéral. A toi de regler le beast pour avoir cette configuration. Attention à ce que les pales travaillent dans le bon sens. Maintenant si tu manipules le manche pour monter ou descendre sans toucher au cyclique, les 3 pales doivent bouger en même temps et de la même amplitude suivant la position du manche des gaz. C'est la même chose avec 2 pales, 3 pales, 4 pales ou 5 pales et +. Cdt Snake

pour ce faire le goblin qu'il soit en tri pale ou bi pale il se configurer de la même façon

après avoir fait ton setup beast x suis les contrôle d'écrit par snake et vol

la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !