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52 messages dans ce sujet

Voici mon projet débuté en février/mars 2016 qui se termine enfin.

 

Fuselage de chez Roban sur base du UH-60, mécanique 600 t-rex ESP, couronne de 188 et pignon de 11, contrôleur CC80HV, moteur scorpion 4025-1100Kv, pâles Hélitec 700, AC rotorkopf quadripale, module Bavarian Demon 3x. Il vole en 6S 6200 me permettant des vols de 7min30 actuellement en gardant 30% ds les lipos, le régime rotor est de 1117 rpm, puissance max à 1100w et 50A max, conso de 570 mAh/min.

 

Je remercie en grande partie Gégé qui m'a été de bons conseils pour la mise au point de la machine au départ, j'ai affiné par la suite pour avoir ce résultat.

 

Merci à Fred pour les conseils de carrosserie, le résultat des modifs est juste au dessus de mes attentes, c'est nickel. Sans oublier Steph et Franck avec qui j'ai tant bien que mal essayer de mettre d'aplomb un AC quadri merdique.

 

Place aux photos.

 

Sorti de la boite :

 

Image

 

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Les modifs faites sur le fuselage, suppression des fenêtres, modifications des portes arrières, créations des supports de réservoirs d'essences, random, réservoirs et antennes en 3D.

 

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Mise en apprêt :

 

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Fuselage peint, l'ensemble des lettrages et zones mat sont réalisés à l'aérographe et les logo + petites écritures en décalc réalisés par mes soins.

 

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Maiden.thumb.jpg.38b4a6401297b3189128408d07980512.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pisler, helico33, m@nu73 et 3 autres aiment ça

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Superbe Julien  :)  Tu es content des dernières pièces peintes ?

 

 


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Ah ouai! Superbe machine! Trés trés propre! Du boulot de pro! Il est vraiment bien réussi!

Alors maintenant il vol correctement ,plus de crotille?

Ca doit bien etre sympas a faire voler une jolie maquette,mais vla le stress avec ca au bout des pouces! Ya tellement d'heure de taf dessus que.....ca serai ......bref

En tout cas , bravo juju tu nous a fait une trés jolie machine! Au top!

 

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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Superbe Julien    Tu es content des dernières pièces peintes ?
 
 


Pour te répondre Stéph, je suis même super content car, fait par un autre carrossier membre de mon club aéro, qui s'est débrouillé a refaire la teinte de mémoire car impossible de lui laisser le fuso, et de plus avec un durcisseur pour apprêt car je n'ai pas voulu acheter un litre juste pour utiliser 125ml.

Prise rapide mais il a géré car l'ensemble des pièces sont à la bonne teinte, juste les deux capots du dessus un poil plus foncé mais vraiment léger.

Merci airwolf, il a fait son maiden fini cet après midi, et machine des US coast guard oblige, il a volé ds des conditions dignes d'un sauvetage en mer agité.

Décollage par temps idéal, pas de vent mais surpris par le crachin qui venait dernier moi, il a pris du bouillon, bien baptisé.

Mais il vole même mieux avec tout le barda.

Bon, maintenant je réfléchi au prochain projet mais en mieux.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

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Superbe Julien , je suis content pour toi , il est vraiment beau et surtout il vole avec un AC digne de se nom !!!! un grand bravo .

Fred

Julien Pétillon aime ça

  . BLADE 230 S . TREX 600 DFC . UH 1N .  SIKORSKY H34 king pin .

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Très belle machine, tu peux nous dire la provenance de ton AC quadri (celui qui marche) ?

 

Merci

Patrick

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Salut Patrick,

Elle est là même que sur le sikorsky de Fred, sk rotorkopf.

Au passage, as tu encore les fichiers d'impression du treuil Patrick ? je ne retrouve que les modélisations.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

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Salut Julien,

Tu peux me faire une ou deux photos gros plan de tes fixations de biellettes entre les pieds de pales et le plateau cyclique ?

 

J'ai l'impression que c'est la même tête quadri que je vais monter sur mon H-34 avec un plateau cyclique de TRex 600, mais chez moi les biellettes sont assez inclinées (pas verticales) et ça ne me plait pas beaucoup.

 

Merci

Patrick

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Salut Patrick,

Avec plaisir si tu peux attendre le week-end prochain, je suis absent pour la semaine.

Par contre, il me semble qu'elles sont perpendiculaires sur le mien, j'ai seulement remplacé les chapes par des modèles de chez mikado qui proviennent du logo 550/600.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

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Superbe Julien , belle mécanique et  fuselage bien réalisé avec une belle personnalisation. j’espère bientôt une belle vidéo en plus tu pilotes comme un as.

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Merci poussin, j'espère aussi une belle vidéo, peut être dimanche, je m'essaie à un concours en catégorie helico national. Je bosse les options de vols ainsi que les deux figures imposées, surtout le décollage avec les trois statio.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Poussin aime ça

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Je ne peux pas te répondre, il y a ce week end une sélection pour les mondiaux maquettes avions 2018 le week-end qui arrive, et lors de passage de brevet et qpdd, un des examinateur m'a proposé d'y participer car une catégorie national helico était présente.

Après est ce vraiment officiel, je ne sais pas trop. J'ai le règlement FFAM, je pense qu'ils essaient de relancer la maquette en général car c'est bien plus souple, moins de contrainte pour le participant pour attirer un peu de monde.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Poussin aime ça

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Voilà fin du projet, le mh-60 s'est crashé lors de mon deuxième vol du concours national. La couronne principale a lâché lors d'une figure.

Donc il va y avoir des pièces à vendre sous peu.


Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

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A putain Juju !!   que te dire !!!!  ..........

Courage

Fred


  . BLADE 230 S . TREX 600 DFC . UH 1N .  SIKORSKY H34 king pin .

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ça pourrai l’être mais pas l'envie, la partie arrière a bien souffert, donc alourdir avec fibre et résine. 2 pâles HS et 3 bras filetés sur 4 de la tête principale tordus. Points positifs, une grande partie de l'accastillage a résisté malgré les craintes de certains sur leurs tenues, le fuso a subi un boomstrike lors du crash.

 

Après discution avec quelques pilotes sur place, donc des pilotes F3C, il m'a été évoqué non pas un soucis de module trop faible, bien que limite quand même, mais la chaleur du moteur scorpion avec les vols répétés par conductivité a chauffé la couronne par l'intermédiaire du pignon. Le dernier crash il y a peu sur casse de la couronne était lors de vols d'affilés, quand je laisse du repos entre les vols, même par fortes chaleurs au terrain, jamais eu de soucis.

 

Après les conditions étaient assez sport la machine, le vent la secouait pas mal.

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salut julien

 

c'est bien dommage pour ton MH

 

mais au faite tu dit que la couronne principale as laché , que lui est il arrivé ?  qu'elle est la provenance de la piece ?


la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

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Salut Franck,

 

Couronne 188T hélicoidale de chez Align, la denture a lâché et plus j'y pense et plus cette histoire de conductivité de chaleur me semble cohérente.

 

Bref, je tourne la page et cogite au prochain projet, mais bien plus simple, pas de renvoi, bipales partout et zou.

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