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Alouette Vario PHT2 électrification


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Deux HP  ,il faut que démonte ton module sons et ton récepteur sur l'Alouette 3 pour que tu puisse remonter tout cela ,en attendant ton LAMA à pris un peu de poids RAC tripales

Bonjour à tous, et surtout mes meilleurs voeux pour 2017,   J'ai un peu avancé le projet, fait un petit vol d'essai et de réglages en stationnaire, et mis le tout sur la balance.  

Bonjour à tous,   On s'approche du but. J'ai du repositionner l'accu pour des raisons de centrage; du coup il est sous la banquette; c'est presque mieux qu'avant.   J'ai mis e

Images publiées

hou là ! ça c'est du collector ,merci mais je ne suis pas trop FAN de ce genre de machine surtout en nitro de plus le point faible c'est le support de mat rotor si le plastique est vieux c'est un peu Dangerous  ,Avis aux collectionneurs de veilles pétoires.

Amicalement

 Gé&gé

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Bonjour à tous,

 

En attendant la mécanique électrique, j'ai installé le "bubble window" et son arrêtoir magnétique.

 

Ca fait un peu plus maquette et ça me facilitera la vie pour changer l'accu.

 

Gégé : J'ai du découper la vitre car la ligne blanche horizontale était peinte; ça n'a pas l'air de vouloir poser des problèmes de structure et ça fait un peu de poids en moins.

 

Philippe

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Bonjour à tous,

 

La mécanique vario est arrivée ce matin.

 

Douche froide... Je pèse la bête et c'est un peu le choc:

 

Mécanique 1600g

Support Moteur 100g

Dôme: 160g

 

Alors là, malgré les efforts de régime draconien; j'arrive à un horrible 8kg sans accu ni moteur; donc 9300g en ordre de marche.

 

Je ne sais pas combien pèse une mécanique t-rex 700; mais avec des flancs en carbone à la place de la fonte ça doit être vraiment plus léger.

 

J'ai refait une estimation e-calc avec du 6S; pas viable. C'est probablement pour ça que les modèles "traditionnels" fonctionnent en 10s.

 

Philippe

 

 

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S.O.S Nanar ,peut  ètre nous indiqué  le montage du LAMA à Romain avec la mécanique VARIO qui du reste vol en 6S je me renseignerais si Nanar n'intervient pas  ,il est vrais en y repensant que le modèle de Romain n'a pas de module sons .

Gé&gé

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Merci Gégé,
Du coup j'ai ré-pesé le tout et c'est pas si pire; je crois que je ne serai pas si lourd.

Ma première estimation était faite en pesant le modèle de base et tout ce que j'ai démonté.

Je devrais arriver au même résultat; mais c'est un peu comme en compta; si la caisse joue c'est que ça ne joue pas...

En attendant j'ai relevé le profil des flancs pour les faire en carbone si nécessaire et je monte la mécanique.

On pourra refaire le point en pesant le tout avant moteur et accu.

Philippe


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Bonsoir  Philgoody ,

 

Ok ,je confirme les dires de Gégé, j'ai bien monté le Lama de Romain avec une mécanique Benzine Vario  , équipé d'un moteur Scorpion ,le tout fonctionne parfaitement sous 6S/5000..alors tu vas me dire ...quel poids, et bien on est a 6,8Kg ,quand j'ai fait les premiers vols,mais la cabine n'était pas encore agencée.......depuis c'est fait ,mais rien de changé au niveau qualité de vols ,c'est vraiment une machine très aboutie.

Sur la photo jointe on est a 6,8Kg avec une tête Vario tripales,effectivement très légère,et système d'éclairage embarqué..........

 

Amicalement

 

Nanar 

 

 

 

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Merci Nanar, 

 

Ca me rassure. Je serai probablement un poil plus lourd; et puis j'ai pesé la mécanique électrique avant montage; et je me rends compte qu'il y a pas mal de pièces dont je n'ai pas besoin. Ca va alléger.

 

En faisant des essais de montage à blanc je découvre que je vais devoir découper un peu la mécanique pour laisser la place au servo d'anti-couple qui est monté sur treillis; si ça vous parle ?

 

Philippe

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C'est juste; mais ça multiplie les packs...

J'ai reçu la turbine factice de Vario; pas terrible mais infiniment moins chère que celle de SSM.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de placer un haut parleur dans la turbine et d'utiliser le divergeant comme "corne" ?

Ce serait élégant pour placer le haut-parleur, la membrane serait protégée du souffle du rotor; et le tube ferait caisse de résonance.

Je me doute que si personne ne l'a fait c'est qu'il doit y avoir un os quelque part.

Philippe


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Salut Philippe

 

Comme dit ,il y a un lézard ,nous avons utilisés les HP de 10 X 10 cm soit VISATON 10S de 30 Watts afin d'avoir un effet sonore à la hauteur de 90 décibels  ,c'est un minimum pour avoir un son d'alouette efficace  ,je n'ai pas trouvé de HP plus petit ayant la capacité identique ,maintenant peut ètre que cela existe . voici donc la raison pour laquelle nous n'avons pas réussis à incorporer dans la turbine perso voici comment nous avons implantés cela

lama15.JPG

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Merci Gégé pour tes éclaircissements.

 

En effet 90 décibels, c'est pas mal du tout.

 

La mécanique électrique Vario me laisse moins de place à l'arrière à cause de l'anti-couple.

 

Je vais alimenter l'ampli directement en 6S (c'est son max) et voir ce que ça donne sur un HP Monacor SPX-21M.

 

Je ne vais surement pas arriver au même résultat que toi, mais je peux me contenter du son pour la mise en route et pour l'arrêt.

 

Je suis assez tenté de découper la turbine selon le plan latéral à la hauteur du carter du réducteur, d'y glisser le HP et d'avoir ainsi le carter d'accessoires comme caisse de résonance et les carters compresseur et turbine comme "trompette".

 

Sans transition, et pour un poids modeste, j'ai ajouté les protections de skis.

 

Philippe

 

 

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ton idée de poser le HP dans la turbine me plait bien et me porte à réflexions pour faire la même chose sur mon Alouette 1/5 ,effectivement la puissance peut ètre un peu moindre mais l'effet haut parleur naturel doit amplifier la diffusion ,c'est décidé je fait la même chose...

 

Gé&gé 

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Le 21/11/2016 at 21:19, Philgoody74 a dit :

Je vais alimanter directement l'ampli en 6 S ( c'est son max )

 

 

 

 

Bonjour Philgoody74,

je cherchais justement cette info (tention Max pour alimanter mon aerosound benidini)2x 20 Watts

s'agit il du meme ampli , si oui, ou as tu eu l'information.La seul info que j'ai trouvé c'est 3 S conseiller pour un bon fonctionnement.

Merci,

Aimé.

 

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