Aller au contenu

Projet hélico caméra embarquée


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau dans le forum, pilote privé hélico et avion pour de vrai. Je me suis cassé la figure (panne moteur 500 ft) avec mon hélico, une m.... d'EXEC 162HDF non assisté par Rotorway avec un importateur pourri. Je reconstruit améliore et revends pour passer à autre chose. Peut-être Fama (cher)

Je voudrais réaliser un  d'hélico avec 4 caméras embarquées ou 1 mobile pour le piloter de mon PC 4 écrans, 4 cartes graphiques à 2 sorties écran chacune.

Pouvez-vous me donner des conseils de ce qui serait le mieux comme réalisation et des adresses pour les fournitures au meilleur prix.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mjadouin a dit :

Je voudrais réaliser un  d'hélico avec 4 caméras embarquées ou 1 mobile pour le piloter de mon PC 4 écrans, 4 cartes graphiques à 2 sorties écran chacune.

Bonjour

 

ce que tu demandes se rapproche du vol en immersion, aussi appelé FPV (first person view). Ta description ressemble à l'usage fait d'un drone professionnel, voir de drones militaires.

Je t'invite à consulter les sites dédiés aux drones FPV, sachant que les hélicos avec caméra ont été remplacés par des multirotors. Attention aux réglementations portant sur l'utilisation de ce type d'appareils, qui en gros n'est autorisé sans contraintes administratives que sur un terrain de modélisme, et sous certaines contraintes de distance, altitude, ... En tout cas ça ne peut pas servir en domaine public sans un dossier DGAC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais comme, je l'ai déjà dit, je suis pilote donc, je suis sensé connaître parfaitement la règlementation aéronautique.

Mais, je ne veux pas de multi-rotor pour retrouver le pilotage de mes hélicos en réel. Et puis, le pilotage est trop simple, bon pour des amateurs, donc ne m' intéresse pas.

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les projets dont j'ai entendu parlé, c'était il y a quelques années les hélicos de Remi Epron, mais ce n'était pas du fpv hélico, c'était du pilotage hélico rc pour prises de vue pour du cinéma ou des reportages. Les consignes de vol lui étaient donnés par le caméraman qui avit un retour vidéo.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire du fpv même avec un mini hélico taille 450, trop dangereux.

Que tu connaisses la réglementation aéronautique, je n'en doute pas. Mais ça n'indique pas si tu es au fait des réglementations concernant les drones professionnels.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2016 at 09:43, mjadouin a dit :

Merci, mais comme, je l'ai déjà dit, je suis pilote donc, je suis sensé connaître parfaitement la règlementation aéronautique.

Mais, je ne veux pas de multi-rotor pour retrouver le pilotage de mes hélicos en réel. Et puis, le pilotage est trop simple, bon pour des amateurs, donc ne m' intéresse pas.

Merci encore.

A mon avis, il va falloir cogiter sur ton projet.

Parce que si tu cherches à avoir un vol "réaliste" par rapport à un réel, c'est pas la peine de mettre des caméras, puisque les images obtenues seront "à gerber"... au sens réel du terme.

Si tu veux filmer, il va falloir stabiliser un peu tout ça et le vol risque d'être assez éloigné du réel.

J'ai assisté à le mise au point de la machine de Frédéric Jacquemin, qui a été ensuite utilisée pour la réalisation de plans de films (y'a plus de 10 ans). Malgré son niveau de pilotage "HENORME" (Rémi pourra confirmer) , il a mis plusieurs mois avant de réaliser des trucs que tu réalises de nos jours avec un clone chinois du Phantom ...

Sinon, pour utiliser ton "PC quatre écrans" (?), tu peux aussi te rapprocher de l'US ARMY qui pilote des drones en SYRIE depuis leur base au Nevada pour voir comment ils font ça. :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coooool... Les amis!!!

Mjadouin ne fait que poser une question pour être aiguiller. Si vous savez aidez-le au lieu de démonter gratuitement son projet. Je ne sais pas si ce qu'il veut est réalisable, avec le temps et de la volonté je pense qu'on peut arriver à faire de belle chose. 

Bon courage à toi et bonne chance pour la suite Mjadouin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un projet un peu similaire mais moins complexe...

Une seule caméra mais orientable avec un capteur d'orientation de la tête.

Le modèle sera un raptor e700.

J'ai choisi un module flybarless adapté à la problématique qui est le skookum avec gps2. Qui a des fonctions de stabilisation et "return to home".

Ce projet parait un peu fou pour la plupart des modélistes et connaissant bien steph66 il va m'en reparler c'est sûr.

J'envisage d'avoir également un deuxième pilote en écolage qui lui suivra l'hélico à vue. Donc double sécurité.

Moi je te conseille quand même de t'entrainer au fpv avec un multirotor car c'est résistant au crash et ça permet de se frotter aux problèmatiques du vol fpv à moindre frais.

Je suis très expérimenté en vol hélico à vue et crois moi le fpv c'est un autre monde. C'est aussi sûrement très différent du vol sur un vrai hélico ;)

Dans tous les cas ne t'imagines pas parcourir de longues distances avec ce type d'aéronef. Ça sera sur terrain autorisé, à vue et point barre trop dangeureux dans tous les autres contextes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.