Aller au contenu
  • 0

Hélicoptère qui ne vole pas


romu@ld

Question

Bonjour à tous,

j'ai extrêmement besoin de votre aide. J'ai offert pour Noël à mon fils un petit hélicoptère radiocommandé (SYMA S36).

Celui-ci n'a jamais décollé ; il s'est contenté de tourner en rond ... Bien entendu, si j'avais encore le ticket de caisse, je l'aurai rapporté ; le soucis, c'est que je l'ai égaré ...

Cet hélicoptère peut être pour certains un simple jouet peu cher ... Concernant mes finances, ce n'est pas le cas, je ne peux me permettre d'en racheter un à mon fils ...

Je ne vous parle même pas de la peine qu'un hélicoptère ne volant pas lui fait ...

Je vous demande donc votre aide.

Je joins 4 photos à ce message. Lors des essais, l'hélicoptère n'a jamais décollé, il se contentait de tourner en rond au sol, toujours dan sel même sens. J'avais l'impression que seules les pales "supérieures" étaient entrainées et que les pales "inférieures" ne tournaient un peu que par le "vent" produit par les pales "supérieures". De même, vous pourrez voir sur les photos qu'un fil noir est déconnecté, débranché, dessoudé  ... Il y a donc un problème, lié je pense au non décollage de l'hélicoptère. Où se fil doit-t-il être "reconnecté" ... ?

Merci de votre aide et de vos réponses.

SYMA_S36_1.jpeg

SYMA_S36_2.jpeg

SYMA_S36_3.jpeg

SYMA_S36_4.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir , votre batterie est elle bien chargée ? Votre fil qui pend ressemble fortement au fil de l'antenne !!! donc il est normal qu'il soit comme ça . Quant vous mettez le manche des gaz a fond , le rotor prend il de la vitesse ? Regardez également si un des rotor ne tourne pas librement !

refaite une photo sans votre batterie ! et également de la mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La dernière fois que j'ai tenté de le faire voler, la batterie était effectivement parfaitement chargée (laissée en charge toute une nuit).

Pour l'antenne, cela paraît logique.

Lorsque je mets le "manche" des gaz à fond, le rotor "supérieur" prend effectivement de la vitesse et lorsque je baisse le "manche" des gaz, le rotor ralentit. Tout paraît parfaitement fonctionner de ce côté là.

Les rotors sont reliés tous les deux à deux grandes roues crantées, chacune d'elles reliées par de petites roues crantées à chacun des moteurs. Donc, je ne pense pas que l'un des rotors tourne librement ... (je suis un novice)

 

SYMA_S36_5.jpeg

SYMA_S36_6.jpeg

SYMA_S36_7.jpeg

SYMA_S36_8.jpeg

Au fait, merci de votre première réponse si rapide ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

J'ai déjà utilisé ce petit hélicoptère il y qql mois.

Ce que je vous propose de vérifier :

1)les 2hélices(pales) doivent tourner dans le sens contraire et à la même vitesse au départ.

2)les 2 engrenages des moteurs pour les pales  supérieures et les inférieures   doivent être bien centrés sur  les  grandes  couronnes(engrenages) qui commandent les pales

3)la rotation de l'hélico est fonction de la différence de vitesse entre les pales supérieures et inférieures.

Bonne chance...et bonne année...

Walkéra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Le rotor superieur fait office d'anti-couple , il doit tourner en sens horaire vue de dessus , le rotor inferieur doit tourner en sens anti-horaire toujours vue de dessus .

Les deux rotors doivent tourner sensiblement a la meme vitesse , as tu essayé de regler le TRIM droite-gauche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir à tous et merci pour vos "réactions". Voici ce que j'ai pu constater à l'instant, en mettant en route l'hélicoptère ...

Le moteur de droite (lorsque l'on regarde l'hélicoptère du haut, queue vers nous) ne tourne pas et donc les pales du rotor inférieur ne sont pas entrainées ...

Et le pignon s'aligne parfaitement au fait avec la couronne inférieure, lorsque l'hélicoptère est "redressé".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Le moteur de droite  entraine le rotor du bas , donc :

-soit la mauvaise position du pignon de gauche a freiné la couronne  et a grillé le moteur ou le variateur de ce moteur .

-soit le trim "gauche-droite" est que d'un coté , et de ce fait le moteur n'est pas alimenté .

Il faudrait essayer d'inverser les moteurs pour voir si c'est le moteur ou l'electronique qui a grillé .

Mais , un mauvais positionnement du pignon du moteur , doit rentrer dans le cadre de la garantie . Essayes de trouver l'importateur de cet helico  et lui envoyer un mail , peut etre que ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Tu as sur ta telecommande un gros bouton rond avec 4 touches , page 3 de la notice . Celui du haut a regler par des impulsions si l'helico recul , celui du bas si il avance , celui de droite si l'helico tourne a gauche , et celui de gauche si il tourne a droite , c'est pour centrer les commandes  avec les manches au neutre "repos" .

Donc peut etre que tu en as un (droite ou gauche) qui est dereglé . TRIM =compensateur ,pour equilibrer ....

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=13&t=2975

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Ca parait bizarre qu'un moteur "grille" aussi vite , mais bon .... , tu dois pouvoir trouver ici :

http://www.breizh-modelisme.com/pieces-pour-helicopteres-rc-c102x2236626

Prends le bon moteur , car il y a le droit et le gauche , qui se differencie par la position du pignon et par leur sens de rotation .

Bonne chance .

PS:un mail a ce magasin en expliquant ce que tu nous dis , peut etre que l'helico peut venir de chez lui , donc eventuellement un geste commercial ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, matt a dit :

bonjour mon hélicoptère ne veut pas décoller c'est le big one next "revell control"

Bonjour Matt, bienvenue sur le forum

 

Il est bien de donner un lien vers ton hélico. Est-ce celui-ci ?

 

 

 

Si oui, depuis quand le possèdes-tu ? Il est fort probable que la batterie de propulsion soit morte avec le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

On m'a confié récemment un de ces petits helicos qui ne volait plus. En fait, un des rotors n'était pas entrainé car le pignon moteur était décalé et n'engrénait pas avec la roue dentée.

 

Donc, première chose à vérifier : les 2 rotors tournent-ils ?

 

Bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.