Aller au contenu

Une nouvelle Gazelle électrique


Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

Images publiées

OUI , je m'explique ! si tes pièces sont dans une matière plastique ou dans le même genre , t'a peinture risque de se décoller tôt ou tard !! pour éviter se genre de désagrément on passe se primaire qui vas permettre à ta peinture de ne pas se détacher de tes pièces en cas de choc , de pièces qui se déforment sous contrainte de pression de tes doigts ect ...........   voici un lien qui en dit plus avec sa fiche technique et tous les type de plastique et autres composite . il font les particuliers et ton produit en 48 H   Fred    http://www.color-box.eu/art-promoteur-d-adherence-pour-plastique-aerosol-1094.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

"L'imprimeur" m'a répondu, le matériau utilisé pour la tuyère c'est de l'ABS (caractéristiques en pièce jointe).

De mon côté j'ai démonté la mécanique et j'ai attaqué la finition, du coup j'ai une question pour FRED.

Je vais procéder de la sorte :

  • Plusieurs couches d'apprêt en bombe chacune poncée au grain 600 à l'eau jusqu'à avoir le bon état de surface.
  • Ponçage final au 1000 à l'eau
  • Pose des rivets avec une seringue
  • Peinture

C'est correct ?

Merci

Patrick

Z-ABS_Material_Data_Sheet_eng1.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pisler a dit :

De mon côté j'ai démonté la mécanique et j'ai attaqué la finition, du coup j'ai une question pour FRED.

Oui Patrick , on procède de cette manière . Juste un point sur l'apprêt en bombe !!! pas terrible car se sont des apprêts non catalysés , et dur de faire du régulier !!!! tu ne connais pas un carrossier peintre qui peu te l'apprêter ? se serait mieux !!! 1,  un pistolet peu se régler 2 la couleur de l'apprêt est important pour la couleur finale et 3 un bon étuvage à 60dg te rendra cet apprêt très résistant . Pour le reste tu a la bonne formule . Tu  peu également finir après le ponçage au 1000 à l'eau avec un scocht brite de couleur gris . Il est tendre et enlèvera toutes les traces sur les parties rondes ou l'on vois des arrêtes faites par le papier avec le bout de tes doigts !!!. Si tu a doute ou une question , on se file notre tel . Amicalement Fred

il y a 56 minutes, Burny a dit :

Vous connaissez les peintures Alclad ?

non !!!! inconnue !! tu cherche quoi comme peinture une idée de couleur ? qui peint ? Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Burny a dit :

Vous connaissez les peintures Alclad ?

Olivier,

J'imagine que c'est pour la tuyère ;-).

http://www.hiroboy.com/_Alclad_2_Metal_Finish_Paints--category--155.html

Mais je n'ai jamais utilisé.

il y a 23 minutes, KTM1290 a dit :

Oui Patrick , on procède de cette manière . Juste un point sur l'apprêt en bombe !!! pas terrible car se sont des apprêts non catalysés , et dur de faire du régulier !!!! tu ne connais pas un carrossier peintre qui peu te l'apprêter ? se serait mieux !!! 1,  un pistolet peu se régler 2 la couleur de l'apprêt est important pour la couleur finale et 3 un bon étuvage à 60dg te rendra cet apprêt très résistant . Pour le reste tu a la bonne formule . Tu  peu également finir après le ponçage au 1000 à l'eau avec un scocht brite de couleur gris . Il est tendre et enlèvera toutes les traces sur les parties rondes ou l'on vois des arrêtes faites par le papier avec le bout de tes doigts !!!. Si tu a doute ou une question , on se file notre tel . Amicalement Fred

non !!!! inconnue !! tu cherche quoi comme peinture une idée de couleur ? qui peint ? Fred

Merci Fred, j'hésite encore à faire faire la peinture par un carrossier, j'aimerai tout faire par moi même.

Et si je prends des bombes de peinture bi-composants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien  , il faut tout essayer pour réaliser de belles pièces , moi en se moment je m'entraîne  a faire les salissures que l'on vois sur les bords de capot , rivets , angles d'attaque de  stab et dérive et aussi le noircissement de la poutre de queue par les tuilières !! bref un appareil qui à volé ! Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'en ai fini avec la tuyère, ce n'est pas parfait, surtout le coude en dessous qui est un peu trop loin du bord du fuselage, mais ça ira quand même. Dans l'ordre des opérations on a : 

1/ collage des éléments entre eux (impression 3d faite par patrick)

2/ petit ponçage et dégraissage de l'ensemble

3/ primaire d'accrochage plastique (j'ai fait des essais avant sur les pièces que je ne me sers pas), puis mastic, ponçage, re primaire, etc ...

4/ passage à l'aérographe de la peinture Alclad 115 (fer inox)

5/ passage à l'aérographe de la peinture Alclad 121 (fer brulé)

6/ un coup de vernis en bombe tamiya pour fixer ça

7/ passage à l'aérographe de la peinture tamiya black XF69 (intérieur tuyère et soufflet + base de fixation) donc un peu de masquage avant.

8/ vernis mat tamiya en bombe à l'intérieur de la tuyère (2 couches)

9/ vernis satiné tamiya en bombe sur tout l'extérieur de la tuyère

10/ collage de l'ensemble en place à l'epoxy 5 mns

11/ les photos :-D

IMG_20050712_171131.jpg

IMG_20050712_171137.jpg

IMG_20050712_182744.jpg

IMG_20050712_182813.jpg

IMG_20050712_182716.jpg

 

olivier

 

IMG_20050712_182646.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis "l'imprimeur", je viens suivre le sujet car je suis intéressé par ce que deviennent les pièces ;)

Du coup vous avez finalement enlevé les petits écrous ? Le raccord soufflet / tuyere sont aussi ceux imprimés en 3D ?

Vous avez réussi a décortiquer correctement les fines pales de la turbine par rapport au support ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.