Aller au contenu

Pénurie de Nitrométhane


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut à tous ,

j'ai contacté les carburants Meccamo ce jour pour avoir quelques infos techniques sur mon nouveau carburant -->STRATOS 15% ( un technicien fort sympathique m'a dit que son indice de lubrification correspondait en fait à un carburant possédant 18% d'huile de synthèse, comme le labema M17 15% et il ne faut pas s'inquiéter car il fume moins que ce dernier ).

A ce propos, j'ai testé ce carburant ce weekend car je passe au stratos, c'était moins cher que labema à l'époque où je l'ai acheté ( 125€ ttc livré les 20 litres ) et il est nickel pour le moment, aucun raté moteur, démarrage parfait, ça fume un poil moins que le labema que je viens de terminer et tout ça avec les mêmes réglages.

Je démonterai mon moteur en fin d'année pour constater l'intérieur et vous faire un topo.

Au niveau de la pénurie de nitro, Meccamo relance juste sa production de STRATOS 15 ET 25% car il n'y a plus de stock et il faudra attendre encore 2 mois environ pour revenir à la normale, par contre au niveau tarif, il m'a dit que la nitro avait prix 600% d'augmentation dans sa tronche, avec répercutions donc, et il faut s'attendre à ce que les bougies glow haut de gamme augmentent aussi car elles devraient prendre 60 % par mois dans la ganache également,voilà pour ce qui est info,à bon entendeur salut !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un moteur rossi 11,5cm3, quelqu'un pourrai t il me dire où acheter du carburant 0% nitro et acceptant de livrer.

Merci

salut

sinon il y a http://zimmermann.free.fr/, faut l'appeler, pour les couts de transport. à titre indicatif, il a du synthglow 1% à 37€ les 10 litres (j'y étais il y a 2 semaines).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

y a plus de questions à se poser : faut passer aux hélicos essence ! icon_lol.gificon_biggrin.gif

Ou à piles, heuu pardon, "électriques"icon_lol.gif

C'est vrai qu'avec tout ça, je lorgne de plus en plus vers les Gazer.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation

moi j'utilisai le stratos 15% sur mon trex 600N.....

ben sa marchais tres bien...

Salut,

J'imagine que ton moteur c'est un os ? moi c'est un rossi, j'ai essayé du 10 et du 5% le moteur ratatouille il ne tourne pas rond. Maintenant je vais voir avec du 0% ce qui est recommandé pour les moteurs made in europe. En plus à 14 euros les 3,8L, à coté du prix du 15 et 20% nitro, c'est presque donné.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ATTENTION !

j'ai tenté cette expérience qui s'est soldée par la casse du moteur ROSSI au bout de 35heures...

sans nitro, ca chauffe, surtout en été.

Quand il fait froid, ca va à peu près (?).

Le carburateur d'origine à un seul pointeau ne facilite pas le réglage adapté au carburant.

Le seul remède semble être le carbu "loeterle", mais je pense qu'il ne suffit pas : il faut aussi jouer sur le taux de compression.

Avec Mon OS 90, je vole à 10% l'hiver, et 15 % l'été. Ca semble un minimum.

Le carbu OS d'origine permet avec ses 3 pointeaux de règler la bonne richesse à tous les régimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION dleb...

Faut pas être catégorique à ce point, une expérience perso reste une experience perso...

Oui et reoui un rossi ou un OS à 0% tourne rond et pour très longtemps. Mon experience perso c'est 120 litres 6heures par jour en 4 semaines lors des stages à l'alpe d'huez. pas une goutte de nitro (trop cher mon pour du statio et de la translation!).

D'ailleur il en va de même pour un OS hyper ou le TT50 sur un rappy (on perd de la puissance , je l'accorde)

Pour ceux qui dise "c'est grace a l'altitude", mais deux 10cc ne tourne quasi quand 0%.

Pour info je faisais le plein a 9 heures et il m'est arrivé de couper a 12H30 non stop (plein au ralenti. Moteur tiède. Par contre les bougies morflent dans ces conditions.

Alors oui il est possible de tourner en O% et 16% d'huile (micro motul) sur de très nombreux moteurs.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas cracher non plus sur le nitro, quand je fais des ronds en l'air avec mon trex ou mon rappy je met du nitro...

Mais sur des moteurs dessinés comme le rossi et résonné j'ai l'impression que mettre du nitro c'est du luxe...

M'enfin et je me repete c'est mes constations.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a vrai dire c'est pas facile déjà que pour le méthanol on paye la Taxe de produit pétrolier alors que c'est le résultat d'alcool de bois...

pour faire simple le methanol est un alcool... donc pas lié aux produits pétrolier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Methanol

quand au nitro, je sais pas trop, mes équations du lycée sont loins... mais il est dérivé du méthane qui lui est un hydrocarbure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrom%C3%A9thane

http://fr.wikipedia.org/wiki/Methane

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a vrai dire c'est pas facile déjà que pour le méthanol on paye la Taxe de produit pétrolier alors que c'est le résultat d'alcool de bois...

pour faire simple le methanol est un alcool... donc pas lié aux produits pétrolier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Methanol

quand au nitro, je sais pas trop, mes équations du lycée sont loins... mais il est dérivé du méthane qui lui est un hydrocarbure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrom%C3%A9thane

http://fr.wikipedia.org/wiki/Methane

J

salut

De mémoire, quand ils nous ont sorti cette TIPP, l'argument était que c'est l'usage que l'on en fait. En fait le carburant sert à déplacer un véhicule, donc doit etre soumis à la TIPP.

[mode HS ON]

A ce rythme là, ils vont bientot nous mettre la TIPP sur l'électricité et l'huile de colza.

[mode HS OFF]

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est juste des que tu fais tourner un moteur TIPP

définition :

La TIPP s'applique à tout produit qui est destiné à être utilisé, qui est mis en vente ou qui est utilisé comme carburant pour moteur, comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants pour moteur

pi poil le cas du nitro

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

oui et c est pas fini, encore 3 euro de plus il parait a partir de mi-decembreicon_wink.gif

Avec un prix catalogue aussi elever pas etonnant de toute facon que le prix final chez les detaillants soit aussi elevé... ils ont tous les atouts pour faire grimper les prix

Labema devient moins cher pour l instant

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.