Aller au contenu

Pénurie de Nitrométhane


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

,je sais bien qu'ici bon nombre entre nous prefere un gallon de pm a30%

plutot que de remplir le frigo ,c'est aberant et puis, si il y a plus nitro et bien vous passerez a l'electrique ou vous irez a la peche taquiner le goujon icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

.

Et dire que les gens ralent pour un litre de super à 1,50 € et qu'ils payent du carburant pour hélico à 12,60€ le litre, mort de rire.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que les gens.......

Moi ce qui me fait rire, c'est que les chiffres on peut leur fait dire ce qu'on veut qand on ne reflechit pas. Soyons sérieux : rapporté à la consommation annuelle, les gens qui ont une voiture dépensent infiniment plus en super qu'en carburant modélisme, et ils le font pour le boulot alors que le modélisme c'est du loisir. Donc ca n'a rien a voir.

Il faudrait plutôt comparer le prix du carburant modélisme au prix des options alu que tous les petits jackys que nous sommes se payent pour faire briller leurs hélicos dans le noir. C'est plus pertinent et ça fait aussi relativiser sur le prix du carburant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

ça y'est le fournisseur en nitro de notre club vient de nous augmenter de 2€ le litre et nous annonce la penurie de ce liquide.. il nous a fait quand même un petit prix pour les 60 litres acheté

de plus il nous dit que le nitro à 99% va bientot etre interdit , il va etre descendu à 50%

je sais pas trop ce que ça veut dire mais ça n'a pas l'air d'etre tres bon pour nous

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nitro à 50% en fonction du sens réel de ta phrase , c'est pas ce qu'il y a de plus grave..

J'entend par là , que le nitro ne sera pas vendu pur mais dilué à 50% dans le methanol...

Donc dans ce cas au lieu de rajouter du nitro dans le mélange afin de faire monter le taux de nitro,on ajoute du methanol (on fait chuter le % de nitro) dans le melange.

Ce qui en final reviens au meme.

Mais bon tout depend du sens de la phrase !!

Si ça continue Je vais me lancer dans la fabrication d'un moteur qui fonctionne au jus de betterave...

Ah ... Si seulement icon_rolleyes.gif

(Deja que me helico arrive à en bouffer lors des crash....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUTATION

moi ce soir j'ai regardé une émission sur W9 sur ce qui se passe a pekin autour des J.O

ils ont parlés de la jeunesse pekinoise qui se soule autant que la notre.

des hotels deja complet ET....DE LA FERMETURE DE LA PLUS GROSSE USINE CHIMIQUE CHINOISE QUI EMPLOI PAS MOIN DE 40000 PERSONNES...

ils ont dit que d'ici 2010 l'usine devrai definitivement fermer et etre déplacer car les autorités chinoises commences a ouvrir les yeux sur la pollution engendrée d'un tel complexe (il on montrés des videos sa fait peur on dirai du brouillard ou un nuage de chaleur ...mais non...)

bref tout sa pour dire que ...ouch bobo le prix du nitro...pour de bon je vais finir par retourner du coté des usines a neutrons volantes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier mon revendeur de carburant Labema m'a annoncé une augmentation de 70% du prix du nitro prévus pour le mois de septembre. icon_eek.gif Soit 88.40€ au lieu de 52€ le bidon de 5L 25% nitro.

J'avoue que sa fait réfléchir.

bonjour

non non....

comme dit lamaille c'est sur le prix de la nitro en non sur celui du bidon qui augmente et cela fait deja un moment que le cours de la nitro bouge.....

je pense que le bidon ne prendra pas plus de 3 / 5 euros dans les dents, enfin j'espere, c'est pas moi qui fait les prix

si ton revendeur de carburant t'as dit que le bidon allait couté 90 change vite......icon_wink.gif

bons vols

et toujours en thermique!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Pas de panique !!!!!

Oui le prix du Nitro va augmenter, mais c'est un des éléments du prix du carburant.

En ISO 9001, toutes les charges de création, fabrication, contrôle, sont prises en compte, l'augmentation d'un des composants est un facteur "IRRITANT" mais c'est à nous fabricant de travailler pour améliorer la productivité, réduire les frais non indispensables pour minimiser au maximum une hausse éventuelle.

Donc pour l'instant aucune augmentation n'est décidée à LABEMA.

Par pitié, ne stockez pas trop de carburant chez vous, avant de vous transformer en bombe potentielle, relisez soigneusement votre police d'assurance !

Je souhaite à tous un bon mois de vacance, plein de beaux vols, et profitez de vos machines sans arrière pensée!

Bien amicalemement à tous

JPP LARONZE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Je ne parlerai pas pour les autres, mais les ruptures d'approvisionnement et augmentations sont bien réelles.

Hélas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De part ses statuts et son dirigeant, nos approvisionnement sont actuellement sécurisés, pas le prix par contre.

Il n'y a pas eut de ruptures de livraison par LABEMA

Amitiés à tous

JPP LARONZE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.