Aller au contenu

Pénurie de Nitrométhane


Messages recommandés

Invité Otatiaro

Salut,

Concernant l'utilisation des accus NiCd, on trouve sur Wikipedia :

Un encadrement très strict de la mise sur le marché européen de cette technologie a été institué par la directive 2006/66/CE publiée au JOUE le 6 septembre 2006. Cet encadrement sera effectif dès la transposition dans les législations nationales des 25 états-membres de l'Union Européenne, transposition qui doit intervenir dans les 24 mois qui suivent cette date de publication cette directive. Entre autres prescriptions, cette directive prévoit l'interdiction de l'utilisation du cadmium dans les accumulateurs portables, à l'exception des accumulateurs destinés aux systèmes d'urgence et d'alarme, ainsi qu'aux équipements médicaux et à l'outillage électrique sans fil.

Les accumulateurs Ni-Cd conçus pour un usage industriel ou professionnel ne sont pas couverts par cette interdiction. En effet des systèmes performants de collecte et de recyclage en fin de vie ont été mis en place par les producteurs, permettant ainsi d'éviter qu'ils ne finissent leurs jours dans les décharges ou les incinérateurs.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Re bonjour !

En fait, Y

orkmoute, moi toutes ces directives visant à moins polluer la planète et donc nous, je suis plutôt pour.

C'est leur mise en application qui est naze et qui vise surtout à ne pas déplaire au grands groupes industriels.

En plus, et pour rejoindre le monde du sport auto, on voit bien que lorsqu'il y a une restriction, il s'en suis une avancé technologique visant à revenir aux performances précédentes.

Finalement pour les accus, nous avons maintenant les Li-pos qui sont bien plus performants et moins polluant donc ... tout bénéf pour tous le monde !

Je pense que s'il y avait une restriction du nitro dans nos moteurs .. ce serai un bien et tout le monde serai gagnant au final.

@+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour !

En fait, Y

orkmoute, moi toutes ces directives visant à moins polluer la planète et donc nous, je suis plutôt pour.

Ca tombe bien moi aussi! icon_biggrin.gif Je dirais qu'il s'agit même d'un soucis de santé publique!

C'est leur mise en application qui est naze et qui vise surtout à ne pas déplaire au grands groupes industriels.

icon_rolleyes.gif Ah ben ça dès qu'il s'agit de groupe aidant la croissance beaucoup freinent des quatre fers! C'est triste... C'est comme la proposition pour la conversion totale en ampoules basse consommation les industriels disent ah ben non surtout pas tout de suite il nous faudrait 10 ans pour réadapter l'outil de production... de qui ils se foutent ça met pas 10 ans!! André Citroën a été plus rapide pour passer des obus aux Citroëns. Je pense surtout que c'est qu'il n'ont pas envie de perdre des parts de marché si un concurrent continuait à produire des ampoules classiques.

Pour l'application d'une proposition ou d'une directive il faut savoir être patient...

Mon Ricounet j'ai pas besoin de Ni-cad ça va !!icon_lol.gif En revenche t'aurais pas des fiches male Hitec...? icon_rolleyes.gif Je viens de me rendre compte que j'en ai une de fendue...icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous donner un tout petit indice pour peut être déjouer le complot :

C'est Glubbutz qui est derrière tout ça.

En effet, vous croyez qu'il peut transporter toute la Leffe contenue dans son vaisseau avec du SP95 ? icon_lol.gif

Et vu les quantités ingérées, il consomme... icon_eek.gif

Plus sérieusement, si la nitro venait à ne plus être dispo ça ne me fait pas plus peur que ça, il faudra réinvestir dans des moteurs c'est clair, mais on arrivera à faire aussi performant sans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

On a pris y'a 2 jours les 4 derniers gallons de 20% PM chez EuroModel ...

Wildcat a annoncé une hausse de prix forte et immédiate (même pour les commandes en cours).

Ca y'est, c'est le début de la fin :(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

hier, j'ai pris 2 gallons de PM15 chez euromodel, je leur ai demandé au sujet de la pénurie, et ils m'ont repondu que ct des conn**ies donc ... et que leur manque de PM, ben ct seulement du au fait qu'ils obnt pas encore etait livré, et c comme çà avant chaque vacances donc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
salut ;)

hier, j'ai pris 2 gallons de PM15 chez euromodel, je leur ai demandé au sujet de la pénurie, et ils m'ont repondu que ct des conn**ies donc ... et que leur manque de PM, ben ct seulement du au fait qu'ils obnt pas encore etait livré, et c comme çà avant chaque vacances donc ^^

Salut,

Comme quoi c'est bien des hypocrites, nous ils nous ont jurés qu'ils n'en auraient pas avant plusieurs mois (j'ai des témoins ...).

En tout cas il semble de Wildcat ait prévu une hausse de prix conséquente (voir le site de RC Market ...).

Par contre si wildcat ne monte pas, j'en prendrais surement quelques galons ... le 30% chez Alex, spécial faible viscosité hélico, est moins cher que le 20% PM chez Euromodel !!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romai365

Moi, ça fait trois semaines que je passe régulièrement à Euromodel et à chaque fois, il n'y a plus de PM 15%, par contre dans les autres %, il y en a. J'avais demandé au tout début pour les 15% et on m'avait dit qu'il y avait rupture de stock chez eux. Dès qu'ils ont quelques bidons, ils partent immédiatement.

En demandant à un autre magasin, le vendeur m'a confirmé qu'il n'y avait plus de stock chez le fournisseur.

Qui croire ??? icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez bien croire qui vous voulez, mais vous verrez...

Certains pilotes pourtant sponsorisés n'arrivent même plus à avoir leur carburant et sont obligés de se rabattre sur une autre marque, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

En attendant moi j'ai fait un stock de fuel...

+1

Je pense que Labema ou Frogs sont bien informés et ne racontent pas de conneries comme certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Arrêtez de croire au complot. Il y a effectivement un problème d'approvisionnement en Nitrométhane et par conséquent les fabricants de carburant pour modèles réduits ont et auront des difficultés à produire.

Les importateurs de carburant qui ne peuvent se permettre d'avoir des stocks pour plusieurs années n'ont donc presque plus de stock et ne seront pas approvisionnés avant plusieurs mois.

Chacun vit donc sur ses stocks en attendant qu'il n'y en ait plus.

Et après, ben il faudra attendre que la machine se remette en route avec tous les délais que cela implique:

Fabrication du nitrométhane, transport, dédouanement, fabrication du carburant, transport, dédouanement, vente au détaillants, transport.

Patience, et inutile de se précipiter sur les derniers bidons de carburant plus qu'il n'est nécessaire.

@+

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais s'il y a pénurie un problème vient également du stock fait par chacun.

Beaucoup de personnes veulent stocker du carburant mais se phénomène ne fait qu'amplifier la pénurie. Plus on va spéculer sur ce phénomène et plus il va s'amplifier.....

mais çà n'est que mon avis.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il semble que cela ne soit pas de la spéculation, mais le problème existe bien . La Chine arrête la production jusqu'après les JO pour diminuer la pollution sur Pékin ('entre autre). Reste les Ricains qui en produisent aussi, mais... le nitro est utilisé en dragster. Cette discipline étant bien plus télévisée que le modélisme, vous m'avez compris.

Au bout du compte, il sera sans doute plus difficile de trouver du 30% que du 10% (plus de litrage de carburant avec la même quantité de nitro) mais on ne devrait pas non plus être oblgés de passer au gazogène.

Il se dit que la situation se normaliserait fin août.

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que le problème est réel par contre une chose est sur c'est que des personnes spéculent sur l'effet de cette pénurie.(certains veulent même changer de mode de propulsion)

Moi tout ce que mes cours d'histoire m'ont appris (icon_lol.gif) c'est que dans les années 70 on a eu le premier choc pétrolier et soi disant qu'il n'y aurait plus de pétrole dans les 30 ans. Certes l'échelles n'est pas la même mais j'exagère afin d'être compris.

Je vois simplement que certains éxagère le phénomène dans sa durée alors que théoriquement la production est réduite ou interrompue jusqu'au JO afin de limiter la pollution. Je pense simplement qu'il faut arrêter de noicir le tableau. Si ce n'est que provisoire pourquoi s'alarmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez bien croire qui vous voulez, mais vous verrez...

Certains pilotes pourtant sponsorisés n'arrivent même plus à avoir leur carburant et sont obligés de se rabattre sur une autre marque, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

En attendant moi j'ai fait un stock de fuel... icon_lol.gif

Tristan

bonjours

a oui c'est pire qu'en 1940 quand les allemands etait chez nous et que la bouffe manquée et que l'on etait rationné

est ce que vous vous rendez compte des conneries que vous pouvez sortir, il y a quand meme plus grave dans la vie ,je sais bien qu'ici bon nombre entre nous prefere un gallon de pm a30%

plutot que de remplir le frigo ,c'est aberant et puis, si il y a plus nitro et bien vous passerez a l'electrique ou vous irez a la peche taquiner le goujon icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.