Aller au contenu
  • 0

gaines textiles pour cables


flipflop

Question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

AH!

Encore un emmerdé!

Moi ça s'effilochait quand je passais le connecteur dans la gaine...

 

Bon ben voila la façon de procéder que j'ai trouvée pour éviter cela. J'utilise comme les collègues de la gaine thermo pour éviter ça, mais l'ordre des manipulations est important à préciser:

  1. Je coupe avec une pince coupante (qui coupe proprement) un peu plus de longueur que ce dont j'ai besoin (4 à 5cm de plus).
  2. J'enfile 2 bouts de 2cm de gaine thermo de diamètre légèrement supérieur à celui du connecteur (par exemple gaine thermo de 6mm pour un connecteur de 4mm).
  3. Je fais glisser un bout de gaine thermo au bout de la tresse en laissant libres environ 2 à 3cm. C'est ça l'Astuce: cela permet d'écarter la tresse pour faire passer le connecteur. La tresse va en profiter pour s'effilocher comme la traîtresse qu'elle est, mais elle ne pourra le faire que sur les 2 cm de libres avant le bout de gaine thermo!
  4. Et vlan, vas-y que j'enfile!
  5. Je coupe la partie effilochée qui dépasse par plusieurs petits coups de pince au ras de la gaine thermo.
  6. Je recouvre les 2 extrémités en faisant juste un peu glisser la gaine thermo.
  7. 28s 34centièmes au four à 2125°C.

Et ça ne bouge plus!  :cheesygrin:

 

Je m'assois, et j'admire.... 

Et content de moi avec ça!

Comment je l'ai niquée la tresse....

 

There is a very thin limit between passion and mental illness.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour à tous

je voudrais utiliser de la gaine textile noire

pour protéger les câbles de servos  et autres

mais dés que je coupe cette gaine elle s’effiloche 

de façon assez importante

avez vous une astuce pour empêcher cet effet ? 

merci   

 

 

Et tu la trouves où cette tresse ?

quel est son nom ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

  1. J'enfile 2 bouts de 2cm de gaine thermo de diamètre légèrement supérieur à celui du connecteur (par exemple gaine thermo de 6mm pour un connecteur de 4mm).

 

Pour protéger les fils d'un servo on peut aussi enlever la fiche de connection, et glisser les fils dans de la gaine plus petite et surtout moins rigide, puis remettre la fiche. Penser à mettre un petit bout de scotch pour tenir les 3 fils ensemble, c'est plus simple pour les enfiler dans la gaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Pour ma part, je l'enfile sur une chute de tube alu de 6 mm puis je la coupe au fer à souder.

Résultat, plus d'effilochage des bords et elle reste parfaitement ouverte aux extrémités.

Pour terminer, un petit morceau de gaine thermo et le tour est joué!

 

Bonne journée.

 

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour protéger les fils d'un servo on peut aussi enlever la fiche de connection, et glisser les fils dans de la gaine plus petite et surtout moins rigide, puis remettre la fiche. Penser à mettre un petit bout de scotch pour tenir les 3 fils ensemble, c'est plus simple pour les enfiler dans la gaine.

 

Pareil pour moi et pour finir un petit bout de gaine thermo sur les extrémités et hop c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

J'ai mis ça au début, sur mon premier helicoptère TREX 450, c'est vrai que ça faisait beau et propre.

Par contre, ça rigidifie les câbles surtout au niveau du gyro où beaucoup convergent. Du coup ça transmet bien les vibrations... Si vous avez des problèmes de Gyro, faudra peut être en enlever.

Je ne dis pas ça pour vous décourager, mais maintenant j'en met plus.

 

A+ Steph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.