Aller au contenu

rc pilot protector


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Hello, l'idée est bonne, mais selon moi c'est complètement inutile si on pilote devant la barrière et non derrière.. Dans la précipitations il y'a risque de buter ds les poteaux..une machine qui t'ar

Images publiées

Ton idée es pas mal pitounet mais il faut que la structure résiste a un 700 arrivant plein badin en idle up. C es a étudier il faut juste penser que cela doit rester transportable et peu encombrant.

En associant nos idées on pourrais réussir a construire quelque chose qui tiendrais la route, il reste juste a trouver les matériaux ce qui es un peux plus compliqué.

Raptor 50 titanium

Trex500 plus pour longtemps

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les club cela serais beaucoup plus facile a réaliser. Laisser moi une disqueuse, un poste a souder, de la cornière de 6 ou plus,du grillage épais et quelques heure pour réaliser sa.

A oui j oubliais une perceuse avec un forêt de 6 et du fer plat pour maintenir le grillage en place sur la structure

Raptor 50 titanium

Trex500 plus pour longtemps

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Eh, vous déconnez avec vos armures et cottes de maille mais ... c'est loin d'être de mauvaises idées .

Prenez l'exemple des joueurs de hockey sur glace : visez l'équipement pour éviter de se prendre un simple cylindre de quelques cm de diamètre dans la tronche ... donc pourquoi pas nous pour nos hachoirs volants ?

Chacun serait libre de porter l'équipement ou non, ça éviterai aux club une éventuelle obligation de s'équiper d'un matos qui finalement sera forcément critiqué par une partie des licenciés .

Alors bien entendu il ne s'agirait pas d'une armure, on aurait l'air con... déjà que moi sans, c'est pas mal alors avec une armure...mais plutôt un équipement spécifiquement étudié pour la protection contre nos machines, genre casque ( pas un Shoei bien sûr mais un design à concevoir ) et blouson coqué à certains endroits .. désolé pour les vols en été mais ça peut être cool quand il fait froid ...

Et en ce qui concerne les spectateurs, il n'y a qu'à les tenir à bonne distance .

@ plu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

pour moi l'analogie avec le hockey est pas top pour plusieurs raisons :

- le plexi autour de la patinoire n'empêche pas le palet de passer et régulièrement des spectateurs sont blessés. D'ailleurs dans certaines patinoires, il y a un filet en plus

- le plexi des casques ne sert à rien parce qu'il est souvent relevé par les joueurs à cause de la visibilité

- même avec les protections, un palet ça fait mal et c'est un truc de moins de 200g !!

Après, chercher un solution pour protéger les pilotes, c'est bien. Mais commençons pas appliquer quelques règles de sécurité de base, notamment la distance. Amha, il ne faut pas chercher un alibi (sous forme de protection) pour continuer à prendre des risques (inutiles ?).

A+

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi la cage je suis contre même si techniquement c'est cool et très sécurisant.

Faut pas oublier que c'est un loisir dont le but est de s'amuser, se faire plaisir, se détendre etc...

Etre enfermé dans une cage le we, non, pité pas ça !

Après il est quand même probable qu'en compétition ça devienne obligatoire un jour vu l'orientation du type de vol et les performances des machines mais svp pas en club. Les protections pilote idem, c'est déjà assez contraignant comme ça l'hélico rc, après libre à chacun de venir en tenue de robocop dans son club pour s'amuser avec ses copains...moi ça restera tenue de détente et sourire.

D'après moi la meilleure des cages de protection est en chacun : l'intelligence, la précaution, le soin apporté au matériel depuis son montage jusqu'à son entretien. Ne jamais oublier avec quel genre de joujou on s'amuse et ça devrait fonctionner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Oui mais essayer de piloter tres tres bas a 25 mettres de sa machine c'est pas la même chose"

Alors d'une j'ai envie de dire "ha bon? Et pourquoi exactement? "

De deux, pour nous les pilotes du dimanche, qui souhaitons juste nous faire plaisir sans chercher a impressionner ni les juges, ni le pote qui filme derrière pour diffuser ensuite sur youtube, je pense que 25m (pour un 700) ca reste déjà trop peu ... 50 ca serait déjà mieux, ensuite pour ceux qui souhaitent aussi minimiser la casse pour la machine, 20 voir 30 metre d'altitude seront aussi les bienvenus.

Les cages de protection ou autre ne sont que de piètre solutions qui ne feront qu' accentuer cette fâcheuse tendance que bien trop d'entre nous ont a voler trop pres.

Changons cela et attelons nous respecter les distance de sécurité.

Autre reflex a adopter est celui de passer en autorot au 1er signe de perte d' orientation / panne mécanique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi voler a 5cm du sol je trouve ca grisant et j'adore ca.

A 25m c'est tout simplement pas possible car on ne peut plus juger de la hauteur de la machine.

A 5m c'est vrai que c'est trop près mais on a une parfaite visibilité. Mais je suis d'accord faut pas le faire.

Se protéger derrière une barrière ou des piqué c'est très bien car ca protège le pilote et les autres d'une éventuelle avarie ou inversion de pilotage.

Faire les cons avec des potes au ras des pâquerettes au risque de peter sa machine moi ca m'amuse, j'y peut rien c'est comme ca, c'est le côté que j'aime dans la 3D. Je sais je suis un abruti on se refait pas.

Par contre me proteger moi et mes potes de mes éventuelles conneries ca je trouve que c'est une super idée.

Le système mis au point a l'ARC c'est vraiment pas mal, avec une barriere devant ca sera encore mieux et on pourra continuer a faire les cons en toute sécurité.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David, doit être aussi abruti que toi..

Zbawer tu peux aussi faire du simu. Concernant la sécurité, je me sens beaucoup plus en sécurité lors d'une compétition de 3D avec des mecs qui vérifient et entretiennent leur machines régulièrement plutôt que les dimanche au club avec des pilotes qui nous recollent des réservoirs.... Et qui caleront un jour ou l'autre dans la plus mauvaise position! ( ça aussi ça fait partie de la sécurité).

En tout cas belle initiative du club du Muy et de la Team De Moro.

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....Faire les cons avec des potes au ras des pâquerettes au risque de peter sa machine moi ca m'amuse, j'y peut rien c'est comme ca, c'est le côté que j'aime dans la 3D. Je sais je suis un abruti on se refait pas.

Quand je pense que certains passionnés n'ont pas assez de tune pour se payer une machine et pratiquer ce hobby, c'est moyen je trouve.

Bonne soirée.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Zbawer tu peux aussi faire du simu"

Qu'entends-tu par la ? Que voler a une distance raisonnable ne t'apporte pas plus de frissons que sur ton ecran d'ordi ?

dommage pour toi ... mais jy peux pas faire grand chose

"des pilotes qui nous recollent des réservoirs.... Et qui caleront un jour ou l'autre dans la plus mauvaise position!"

(voir sujet "réservoir percé sur le synergy N9" pour la petite histoire ... )

J'ai pas calle le weekend dernier. J'ai juste entendu une hausse brusque du régime moteur due a la depressurisation du reservoir, donc autorot sans perdre un instant et on pose gentiment.

De par ta signature je constate que tu as une certaine expérience en nitro, de surcroît avec le Srimok ! Tu aurait due réaliser sur ma photo en PJ qu' avec la taille et l' emplacement de ma fuite sur mon reservoir, en aucun cas cela ne pourrait entraîner une interruption soudaine de l' arrivé d' essence.

Donc rien de bien dangereux de ma part a vouloir le recoller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la faut arrêter

Dans chaque sujet se qui revient c'est que les maquettes c'est pour les gens intelligents et les vols prés et bas pour les abrutis ..

Déjà on était la pour dire se que l'on pensait du Heli Protector de la famille Demorro et on a put voir que c'était bien mais juste que il faudrait se mettre derrière pour evité a avoir a se déplacer

Maintenant je pense que connaissant nos styles de vols ta remarque pour Ils faut voler a 25mètres de hauteur et 50metres de nous et beh pour nous sa nous ai pas possible

Je vole trés souvent et je fait beaucoup plus d'erreurs de pilotage que de mécanique mais dans tout les cas un Hélico apres touchettes d'ac ou apres une chape qui pete sa arrive tres tres vite donc pour revenir au sujet de base il faudrait essayer de trouver une solution pour se protéger au mieux :)

Apres oui moi sa me ferait chié de voler derriere une cage mais si sa peut reduire de beaucoups mes risques je le ferrait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'altitude disons que c'est un niveau de sécurité "bonus", plus pour épargner l'helico (moins de chance de faire une touchette a l' AC) que son pilote... donc laissons ca de coté.

Alors, juste au niveau distance, ok 50 metres c'est peut-être un peu drastique, mais ne serait-ce qu' a 20/25m, en quoi est-ce que ca pose un problème? ceux qui sortent l'excuse de la visibilité franchement c'est du n'importe quoi ... encore "la perspective n'est pas la même" je veux bien mais la c'est juste une question d'habitude a prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système se L'ARC est déjà une belle avancée, et saura protéger le pilote si par exemple l'hélicoptère nous arrive dessus suite à une perte d'ac...

Petite anecdote tout de même : la seul fois où j'ai eu peur d'un hélico, c'était à un symposium maquette, la moitié des "pilotes" étaient à 12 grammes, ne maîtrisaient aucunement leurs machines et le plan de vol était face à la montagne... Résultat on a failli se prendre un hélico de 25 kilos, il s'est lamentablement vautré juste devant le public et un morceau de pâle à traversé le public pour terminer à l'endroit où j'était 5 minutes avant !

Et ces mêmes pilotes nous donnent des leçons bien cachés derrière un pseudo, on a peut être le 10eme de votre âge, mais on est moins bêtes :)

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois moi qu'il faudrait différencier deux choses :

Ceux comme Dadou3d qui pratiquent avec bcp d’expérience en toute connaissances de causes qui devraient effectivement peut être dans le cadre de compétitions simplement se protéger. Ou lors d’entraînements bien sur...logique quand on assiste en vrai à ce genre de vols whaaaa impressionnant les gars !

Et les autres dont je fait parti qui n'ont aucun intérêt à voler si bas et si près donc avec gros risques. Donc distance et prudence devraient suffire. Mais pas de mise en caaaaaage pour nous please !!! Moi ce que je veux dire c'est que je n'ai pas envie que votre idée donne l'idée à d'autres de l'imposer aux clubs d'hélico l'année prochaine.

Nb : t'inquiète Dadou3d des abrutis y'en a partout c'est la vie, mais y'en a pas plus en 3D qu'en maquettes ou autre à mon avis...moi je penses au contraire qu'il faut une certaine dose d'intelligence pour arriver au niveau que vous avez en "grosse" 3D même et surtout à 1 cm du gazon ! Flippo j'ai constaté une fois à peu près la même chose que toi oupsss...Fin du Nb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que certain d'entre vous n'ont pas bien compris le but de ce sujet.

Si vous pensez que parce que VOUS êtes super fort en montage d'hélico, VOUS entretenez super bien votre machine VOUS volez super loin qu'il ne peut rien vous arriver, soit vous avez un peu trop confiance en vous soit vous n'avez pas réellement conscience du danger.

Malheureusement, un accident peut arriver n'importe quand et à n'importe qui.

En tant que président de club, je me sentirai plus tranquille en sachant mes membres protégés par une protection physique et heureusement qu'une bonne partie d'entre en ont conscience et font avancer se projet.

Alors tous les post qui dirons qu'une protection physique est inutile ou ceux qui traiterons les pilotes de 3D de fou parce qu'il volent trop près seront considéré comme hors sujet et serons supprimés.

Merci de faire avancer se sujet dans le bon sens pour ceux que ça interrèsse.

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà dans les clubs il y aurait tout simplement des murets parpaing en U pour que le pilote se mette a l'intérieur d'environ 1m40 de haut

ça permettrai déjà pour pas très cher d'avoir un minimum de sécurité en se baissant .

Ou Même en bois, pour ceux qui passe en sologne vous avez déjà du voir ces petits miradors de chasseur , dans le même principe mais non surélevé il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.