Aller au contenu

Question sur le washout du 600 N limited edition


Messages recommandés

post-15166-1380090782,3626_thumb.jpgBonjour,

Je me suis rendu compte que sur tous les 600 nitro L.E, lorsque on met le plateau cyclique en butée basse en le transportant par exemple, le washout sort des tiges guide de la tête.

Est ce qu'il y a une solution pour ne plus avoir ce problème, car si malheureusement on oublie de vérifier avant le décollage, je pense que ça va faire mal.

Merci et bons vols.

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai converti le mien en FBL il y a plus de 2 ans maintenant ... mais je me rappelle ne jamais avoir fait face a ce probleme.

C'est surement que tes limites sur le collectif sont trop elevees. Reduis les de 5-10 points et ca devrait aller. Si ta geometrie sur les chappes est correcte tu devrais tout dememe pouvoir atteindre -/+ 13 degres de pas ce qui est amplement suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai relu ton post et tu explique que cela arrive "lorsque on met le plateau cyclique en butée basse en le transportant par exemple".

Et alors la tu m'en bouche un coin ... pourquoi dois-tu abbaisser le plateau pour le transporter ???

Si tu utilise le "machin en mousse pour coincer les pales avec le tube de queue" ca ne devrait meme pas te permettre de baisser le plateau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

En fait ça m'est déjà arrivé en le transportant sur l'aire de décollage, si l'électronique n'est pas allumée lors du transport et que les pales sont déployées, ça arrive de mettre le plateau en butée basse.

Et je suis pas le seul a avoir eu te tour.

S'est pour ça qu'avant de mettre le coup de démarreur je vérifie toujours, mais un oubli est si vite arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout à fait vrai, j'ai eu le même problème pas plus tard que ce matin!!!!!

je ne sais pas comment cela est arrivé, peut être quand prenant l'hélico par un support de pale j'ai fait descendre le plateau cyclique et désolidariser le washout de son guide? en tout cas je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, et j'ai mis en route le moulin et commençé le vol. En translation, j'ai rien remarqué d'anormal, mais une fois l'idle up enclenché, au premier flip, l'hélico s'est complètement décentré! pourtant j'étais à jeun!!!! j'ai pensé à une faute de pilotage, et j'ai posé de suite l'hélico, et c'est là que j'ai vu que le washout n'était plus dans le guide.

Donc ça vole malgré tout!!!!!

J'ai des DS 610 aux cycliques et les commandes n'ont pas de point dur, et quand ils ne sont pas sous tension ces servos peuvent tourner facilement, ce qui expliquerait la descente du plateau cyclique et du washout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'il n'est pas possible de modifier la commande de plateau pour éviter que cela se produise.

Mettre une chape plus longue sur l'élévateur, et des commandes plus longue sur le plateau en latéral.

Si vous avez des idées, je pense qu'on sera plusieurs a être intéressé.

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je referai la bague d'arrêt de l'axe de cette forme :

post-12130-1380090782,496_thumb.jpg

edit@ ne pas mettre de bague d'arrêt supplémentaire, car le plateau serait très limité en débattement cyclique, c'est pour ça que je rajoute en fait une sorte d'entretoise assez fine ;)

il reste aussi la possibilité du FBL, il n'y aura plus ce problème :mrgreen:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nesa,

Le problème ne vient pas du réglage mécanique, j'ai +/-12º de pas avec le 0 au milieu.

Le washout ne sort pas de son logement avec ces réglages la.

Mais ça peut arriver lorsqu'on le transporte vers l'air de décollage si l'électronique n'est pas alimentée.

Au cyclique ce sont des DS 610 et il sont tellement souple qu'on a vite fait de mettre le plateau en butée basse, comme sur la photo.

J'ai regardé sur QUATRE 600 N L.E et le constat et le même.

Voilà pourquoi j'ai créé ce post.

Bon vols

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Idem pour moi avec la même config. Je décolle, premier virage moyen, mais après trois mois sans voler je me dis il faut reprendre l'habitude. Passage en idleup et la toutes les figures sont pourries, je me bats avec la machine. Après 3 min je pose et je décide de refaire du simu car je suis devenu un manche en trois mois sans voler... Séance de nettoyage et là, stupeur, le washout est à côté des guides!!! Redémarrage et tout va bien.

À présent ça fait partie des contrôles avant de démarrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.