Aller au contenu

Alouette III vario 1/4 SPT5H


Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut tout le monde   Merci pour vos commentaires et vos appréciations, me voilà promu caporal!!   L'oiseau est au garage pour une révision! J'aurais encore besoin de quelques conseils Je compte

hello oui, c'est pour ça que j'ai demandé un trempage à 100 kgs au lieu des 140 possibles, c'est vrai qu'en pliant l'axe, la roulette touche la carrosserie et s'offre en amortisseur. Je te tiens au co

Bonsoir à tous Ce we, mon pilote d'essai, Christophe, a passé sa QPDD avec l'Alouette. Il l'a obtenue, c'est marrant je ne suis pas surpris. Juste une petite anicroche lors des essais préliminaires, C

Images publiées

Salut Gégé et les autres

Gégé, pendant un instant tu m'as mis le moral dans les chaussettes, j'ai cru un instant que j'allais devoir me taper un deuxième essuie-glace!!

Heureusement les concepteurs ont eu la flemme ou le manque de crédits!! (j'ai vérifié quand même, c'est malin!!!!)

Bon week-end à tous

papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , quand tu dis  "pièces de récup" ça m'intéresse bien de savoir que que tu as utilisé , je me suis pas encore penché sur l'essuie glace ,

mais c'est vrai que à l’échelle ou je travaille je n'envisage pas de le faire fonctionnel .

Il faudra faire attention à respecter le carnet d'entretien pour les changements de balais sinon gare au rayure sur le plexi ....... :titter:

A ce propos j'ai un souci avec la verrière qui n'est pas d'une qualité top au niveau de la transparence et là je sais pas bien quoi faire

c'est dommage car sur cette machine un avantage de ces grandes ouvertures de la cabine c'est que l'on peut voir comme il faut 

l'intérieur et les détails ..j'ai essayé un produit qui permet d'atténuer considérablement toutes les rayures sur le le plexi , mais la ça n'a guère d’influence sur

la structure interne qui provoque ce léger "flou"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

OK, j'irai faire pipi sur le pare brise (rotor arrêté!!!!!!!!!!!!!!!!)

Le caoutchouc vient de la lèvre d'un essuie-glace arrière de clio (foutu, pas comme les godasses de mon amie) dont je n'ai conservé que la partie en contact avec la vitre. cette dernière comprend une rainure qui peut recevoir juste les guides en inox meulés en "L" et soudés en extrémité.

il faut aussi réduire un peu la largeur côté essuie-glace. En gros, ça fait exactement un " H> ", le ">" représentant la lèvre. Si c'est pas clair, je mettrai des photos en éclaté.

la fente où se loge la lèvre fait 1mm de large et la largeur hors tout de la lèvre avec les guides inox fait 4mm.

L'opération la plus délicate a été de réaliser les deux rainures de 8/10mm qui reçoivent les fameux guides. Fraise de diamètre 3mm épaisseur 6/10mm!!!

Pour le reste, ce sont des chutes de barres d'alu de 8mm par 8mm de chez bricolo bricolette, le bras de commande est un "U" en alu de 6mm du même fournisseur, et pour le bras le plus long de ceux qui tiennent le balai j'ai taillé dans une chute de 2017 de 8mm d'épais qui me restait de mon support de turbine. J'ai acheté les boulons de 1mm au train magique à Strasbourg.

Et vous voulez vraiment tous que j'aie plusieurs essuie-glaces à faire!

Pour les rayures sur le plexi, le coup de décapeur thermique à la bonne distance en s'arrêtant avant les bulles ça marche mais il faut faire des essais. Le polish limite les dégâts mais c'est de l'huile de coude.

J'ai déjà des petites rayures sur ma verrière, mais en préventif je vais essayer un téflonnage!

Si la verrière est devenue translucide dans la masse, alors là je sais pas!

Demain je change de registre, tentative de dépannage de ma chaudière GTU124 De Dietrich installée en nov 2012, défaut brûleur!! Fait pas chaud.

Si quelqu'un a des idées, j'achète

Bonne soirée et bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas l'extincteur et les moufles, car la semaine dernière chez moi feu du conduit de cheminé  :sick:

heureusement l'extincteur de nos réacteurs a eu son efficacité .

Deux psitts psitts et hop éteint .plus de peur que de mal vu la vitesse à laquelle cela s'enflamme  :oops:

Bon courage pour la chaudière

thierry83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Thierry pour l'encouragement, décidément les Thierry ont des problèmes en commun: chaudière à problèmes, virus maquettomania....

Heureusement, l'idée de Jeyf m'a sauvé la mise, mais j'y ai passé la nuit!

Maintenant, plus qu'à adapter un brûleur sur l'alouette. Sacré Jeyf, chambreur et dénué de compassion, attends que je le chope!!

Bref, en appuyant comme un bourin sur le bouton en face avant du brûleur jusqu'à ce que ça démarre, ça repart, mais on n'est pas sur un forum dépannage chaudière!

Par contre en parlant d'extincteur, je me demandais pour celui qui est sur l'alouette s'il n'y avait pas possibilité d'en faire un avec une cartouche de gaz de bouteille à Chantilly????

Dernier point, je n'arrive plus à activer mes émoticones, avez-vous la solution? Ca met un peu de mouvement dans les messages.

Bon dimanche et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vrai extincteur j ai connu un jettiste qui avait relié des cartouches de CO2 d aquarium avec une électrovanne près du réacteur en cas d incendie en l air il pouvait intervenir a distance tout de suite avant que les dégâts ne se propage ... Moi je me dis si l électrovanne fuit bah c est autorotation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir (cf JM Bigard)

Allez, pour le fun, avec un vieux bout de pvc et un peu de savon liquide avant de faire pipi sur le pare-brise!

Théoriquement, quand les meubles seront installés et que tout sera serré, le bruit de la turbine devrait couvrir celui de l'essuie-glace!!!

P1200440.MOV

Bonne soirée et bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aluminium tourné et donc creux a l'intérieur monté en 3 éléments, la partie entre le cylindre et le cône de dispersion et en laiton  avec des brasures argent

le cône tourné dans un morceau de plastique noir de récup , la petite plaque dans le cône est en aluminium percé de trou de 5 dixièmes.

et l’épingle de sécurité en c.a.p de 5 dixièmes

pression de service 5 bar .

 

@ Papyboyington je me suis permis de mettre ces photos sur ton sujet car tu posais plus haut la question à propos de l'extincteur

j'espère que cela ne te dérange  pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très heureux que ça vous plaise

Nairolf bravo, non, pardon, RESPECT. Non seulement cela ne me dérange pas que tu mettes des photos sur mon post mais c'est beaucoup d'honneur!!

Je ne sais pas si je ne vais pas relever le défi et faire un extincteur, sûrement moins parfait mais........opérationnel!!!!!!! Et Nairolf ne nous sors pas une vidéo avec ton extincteur qui crache sinon je jette tout. Je suis tout de même inquiet car tu parles de la pression de service?!?!?!

Faites de beaux rêves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.