Aller au contenu

Alouette III vario 1/4 SPT5H


Messages recommandés

hello

Merci tanguy mais dans l'alouette on voit les pompes, j'avais pas le choix :cry:

je vais bientôt m'occuper du centrage

j'usqu'à maintenant j'ai mis le poids le plus en avant possible pour en mettre moins

les accus tous en Ni mH sont tout à l'avant du plancher ( 2*9000mA/h 6volts=1.5 kgs pour l'emcotec, 1*5000mA/h 7.2volts=0.6kg pour la turbine, et 1*2000mA/h 15volts=0.3kg pour les auxiliaires). En gros, par rapport à des LiPo je pense avoir déjà 1.5kgs de lest en moins à mettre, et à la lecture des avis sur le forum, il en faut du plomb!

J'ai fait les feux de position en plomb recouvert d'une feuille d'alu

le support de rétro extérieur est en tubes laiton dans lesquels j'ai coulé du plomb

la vitre du rétro est collée sur un support en plomb

mais je ne peux pas mettre le pilote devant le tableau de bord!

Ceci dit comme tu dis, il en manquera peut-être malgré les 2.4 kgs d'accus.

S'il y en a trop, je gratterai la peinture :laughing-rolling:

cordialement

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut tout le monde   Merci pour vos commentaires et vos appréciations, me voilà promu caporal!!   L'oiseau est au garage pour une révision! J'aurais encore besoin de quelques conseils Je compte

hello oui, c'est pour ça que j'ai demandé un trempage à 100 kgs au lieu des 140 possibles, c'est vrai qu'en pliant l'axe, la roulette touche la carrosserie et s'offre en amortisseur. Je te tiens au co

Bonsoir à tous Ce we, mon pilote d'essai, Christophe, a passé sa QPDD avec l'Alouette. Il l'a obtenue, c'est marrant je ne suis pas surpris. Juste une petite anicroche lors des essais préliminaires, C

Images publiées

Bonjour

Me revoilà

Faute de voler, mon oiseau a quitté le sol............pendu à une ficelle!! :?

l'ébauche des feux de position et le siège pilote sont presque terminés.

J'ai articulé les épaules de mon pilote, (je vous laisse deviner avec quoi!), c'est plus commode pour qu'il attrape le manche.

A Tanguy: Effectivement, l'engin à peu près équipé, pendu au portique sur la photo, a encore besoin d'1.3 kg dans le nez. (c'est mieux que deux verres :laughing-rolling: )

Le bilan de santé montre que le poids avec le plein va vraiment tourner autour des 25 kgs fatidiques! Je vais gratter un max de gelcoat le plus loin possible vers l'arrière.

A tous les moustachus: Pouvez-vous me dire quelles sont les tolérances maxis sur la verticalité de l'axe rotor avec et sans le plein pour l'équilibrage? Personnellement je serais tenté de peaufiner le centrage avec le mini de kéro, un peu centré en arrière avec le plein!! Que me conseillez-vous?

En y regardant de plus près, je crois que mon centrage ne changera pas avec ou sans le plein, mes réservoirs étant centrés sur l'axe rotor. Il n'y a que si je pompe dans la nourrice que je vais déplacer le centrage vers l'arrière (je crois avoir compris qu'il vaut mieux ne pas entamer la nourrice!) Je vais donc la centrer pile poil verticale avec les pleins, sauf si je recueille des avis défavorables!! Par contre, un réservoir va se vider avant l'autre, est-ce gênant d'avoir 1.5 kgs de moins à tribord momentanément, sachant que le centre de gravité des réservoirs est à 8 cm environ de l'axe rotor?

Merci à touspost-24865-1380090686,4282_thumb.jpgpost-24865-1380090686,485_thumb.jpgpost-24865-1380090686,5256_thumb.jpgpost-24865-1380090686,5623_thumb.jpgpost-24865-1380090686,5922_thumb.jpgpost-24865-1380090686,6221_thumb.jpgpost-24865-1380090686,6523_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

bravo pour le pilote et ses bras articulés ...

Tu es plein d'imagination simple et efficace ...

Merci René

Je suis partagé entre le souci du détail et l'envie de la voir voler

Mais un pilote sans ceintures de sécurité, est-ce bien raisonnable???!!!

Tes réalisations ont l'air d'applomb d'après les photos

Tu pilotes en 3D aussi?

Bonne journée

Comme tout le monde , en cherchant à détailler un appareil , on recule le plaisir de le faire voler ...

Vu encore le temps , il fait beau deux voir trois jours par semaine donc le bricolage a encore sa place ...

Mes réalisations sont dans la moyenne mais j'ai beaucoup moins d'imagination que toi pour les détails ...

Néanmoins , j'ai plaisir à les réaliser ...

Question pilotage , je suis loin de la 3D , je dirais même que je ne suis pas très doué :lol:

Bonne continuation et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , Thierry ...

D'abord , il ne faut pas me remercier car il faut reconnaitre tes qualités ...

A bientôt , je ne manquerais pour rien au monde l'évolution de ton modèle ...

Dernière chose , c'est moi qui te remercie pour tout ce que tu m'apportes ...

Du rêve peut-être pour moi , certes , mais de fort belles réalisations de ta part...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord René, disons que c'est gentil de me faire part de tes appréciations, je n'ai jamais eu aucun plaisir à réaliser quelquechose sans le faire partager. Alors quand, en plus, on m'attribue de l'originalité, je rajeunis de 20 ans :character-oldtimer:

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou

Juste pour le fun

je fouille dans ma boîte à m.... et je tombe sur le rotor de la pompe à essence à engrenages de ma 406 qui m'a lâché l'an dernier ( je désosse tout et je ne jette rien).

ça me rappelle quelquechose, je fouille dans mes photos d'alouette et.....

c'est exactement le bouton de manoeuvre des ceintures de sécurité: diamètre ok à peu près et 10 dents!! Un coup de meule pour l'épaisseur et ça devrait faire!

par contre j'en cherche une autre pour plus tard pour le passager,....... même neuve!! :laughing-rolling:

Si l'un de vous à une source pour la fixation basse du harnais sur le siège ou le plancher, faites voir svp, je n'ai pas trouvé ce détail!

merci d'avance et bonne soiréepost-24865-1380090690,8566_thumb.jpgpost-24865-1380090690,9525_thumb.jpgceinture.pdf

Merci à Monsieur Balmain Olivier qui a eu la gentillesse de m'autoriser à utiliser ses photos pour la réalisation de mon projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu sais jeyf, c'est pas mon idée, c'est comme ça sur l'Alouette ;) !

Festina: Le père noël a mis aussi une bouteille d'apéro!! Tu vois ce que je veux dire??

J'invite à l'apéro les forumeux qui sont à proximité de St Dizier. (maxi 5 à la fois :laughing-rolling: )post-24865-1380090700,1966_thumb.jpgpost-24865-1380090700,2375_thumb.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

c'est gentil et ça m'encourage car j'ai l'impression que plus j'avance plus le but recule!!

Un détail en entraine un autre et on n'en sort pas.

Si encore c'est pas pour se piler au premier vol!! :angry-screaming:

Vous habitez une belle région! Je suis né à Mont de Marsan!

Vous avez attaqué le Mi24?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison de le plier au premier vol si tu y va doucement. Le tout est de bien faire par étape pour tout vérifier. Je suis assez loin de Mont de Marsan, je suis sur la côte à la frontière du pays Basque. Ce n'est pas un Mil 24 que j'ai mais un Agusta 109 en semi maquette électrique. Le Mil, sur mon avatar, est un grandeur que j'ai photographier à la fête de l'hélico à Dax.

Bonne continuation pour ton projet.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papyboyington,

Merci pour l'invitation !

Aujourd'hui, je vais à la Ferté-Alais pour le meeting aérien. J'espère que la météo va tenir. C'est samedi, mais du coup je me suis levé plus tôt que la semaine pour y être ... je ferai la grasse-mat' demain ....

@+

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous

Quand on est fou, on est fou!!

Voici le premier des huit accrochages de ceinture.

Le plus dur a été de trouver une méthode pour imiter à peu près l'aspect moulage de la pièce.

Une petite matrice en acier déforme l'alu, après ce n'est plus qu'une question de patience.post-24865-1380090749,8862_thumb.jpgpost-24865-1380090749,93_thumb.jpgpost-24865-1380090749,9785_thumb.jpg

Très bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.