Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Il y a quelques jours, Align proposait d'échanger les 800MX contre les moteurs scorpion.

Ici : http://helidaily.com/news-align-rc-vs-s ... stems-why/

(Source Jakou31 sur ce post : viewtopic.php?f=305&t=49666)

Suite à ça, Scoprion à réagit face à Align

http://www.scorpionsystem.com/news/A_Promo/

(Source VJ Product)

Là ça vaut sacrément le coup !

Posté en même temps que Uvasheka :handgestures-thumbupleft:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, sacré message politiquement très adroit de la part de "Georges"; afin de resserer ses pilotes autour des produits "Scorpion", pour contrer le low-cost d'Align.

Il offre à quiconque de sonsporisé par Align: un kit au choix(sauf Align), des servos(sauf Align), et un module FBL VBar à qui veut quitter Align(contre envoie de la machine)..si j'ai bien compris...

Et donc quitter le contrat sponsoring Align.

*Il doit vraiement ètre faché le concepteur ancêstral du e-moteur "pêchu" :angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On sent qu'elle est pleine d'émotion et surtout de colère. Dommage que cette réponse soit entachée de nombreuses fautes comme c'est bien souvent le cas dans ces moments.

Pour les non anglophones:

Il propose aux personnes concernées (team pilots et représentants de terrain) de vendre leur machine et il leur enverra un équivalent en taille dans l'une des marques citées.

Un module 3g sera remplacé par un module mini vstabi.

Des servos Align seront remplacés par du JR

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, il a vraiment des dents qui raye le parquet !

Thomas, tu peux m'expliquer le coup bas d'ALIGN, j'ai pas suivi l'épisode.

JF

C'est fait, j'ai édité le début, c'est plus clair maintenant.

Mais bon les ingénieurs ça va, ça vient...

Moi suis pas encore concerné :roll:

En tout cas ça montre une fois de plus que les asiatiques n'ont peur de rien, marche ou crève

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment je vois les choses. Pour moi deux options.

Soit comme pense la majorité des modélistes, les moteurs scorpions 45xx sont plus puissants que le 800MX, dans ce cas vu qu'ils ont un prix de départ plus important, personne n'irait changer un 45xx en bon état contre un 800MX et Align le savait en faisant sa pub (ils ont bien sur comparé). Dans ce cas c'est presqu'une maladresse d'Align qui ne cherche qu'à faire du buzz et a lancé une news dont ils étaient sur que tout le monde en parlerait sans penser aux conséquences.

Soit le 800MX est notablement meilleur que certains des 45XX (soit en puissance, soit en efficacité). Dans ce cas c'est assez méchant de la part d'Align, ils savent que dès la sortie du 800MX la nouvelle se répendra super vite, on reparlera de l'échange avec les scorpions en d'autres termes et dans ce monde de course à l'armement il n'y aura plus de loyauté qui tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il offre à quiconque de sonsporisé par Align: un kit au choix(sauf Align), des servos(sauf Align), et un module FBL VBar à qui veut quitter Align(contre envoie de la machine)..si j'ai bien compris...

Et donc quitter le contrat sponsoring Align.

Moi j'ai pas compris ça ! :lol::lol:

Pour moi, il refuse de continuer de sponsoriser les pilotes déjà sponsorisés par Scorpion tant qu'ils ont du matos Align, c'est à dire Mécanique, servos et module ! Il ne parle pas de moteur étant donné que si ils sont sponsorisés par la marque, les pilotes ont déjà en leurs possession des moteurs Scorpion.

Il leur propose par ailleurs de revendre leur mécanique Align et Scorpion se démerde pour leur fournir une machine parmi la liste au prix auquel les pilotes ont revendus leur mécanique Align !

Par ailleurs Georges, leur propose d'échanger leurs ancien servos Align par des JR et leurs anciens 3G(X) par des VBar !

Après je suis du même avis que Pitounet, il y a 2 possibilités !

"Wait and see" pour voir laquelle se confirmera !

Après, y a aussi la dimension du prix ! Align à je pense tout de même pondu un bon moteur, et ils vont le sortir à un prix je suppose <$350 USD d'un 4525, donc ça peut être intéressant pour les petites bourses quel quelles soient ! Après, si il est plus puissant qu'un 4525, ça peut être très intéressant pour tout le monde, quoi que je suppose qu'il ne dépassera ni le 4530, et encore moins le 4535 au niveau perf !

Donc au final, il y aura toujours les adeptes Scorpion, et les adeptes Align ! Après je trouve ça vraiment c*n d'avoir proposée cet réduction quand on redonne le moteur Scorpion, c'est inutile au plus haut point ! En tant que "Client", on à besoin qu'il y est une concurrence pour que les technologies avance, sinon on va stagner au niveau matos !

Pour finir j'aime beaucoup ce paragraphe de Georges : "We hope you stay with us and also hope you understand that we can not support you to promote such a low ethic company, some people say Business is Business, yes, i agree, but a minimum of code of conduct should be followed. especially in the RC Hobby business. Competition is ok, but a minimum of respect to your competitors should be followed as well.

maybe I'm too old fashion, but i do believe in this."

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Geoffroy.

Et ce sont les autres marques qui proposent de faire les prix sur leur machines dans le cadre de cette offre en soutient à Scorpion.

De toute manière, à la base, le marketeux de chez Align qui a pondu l'offre est completement a la masse. Il prend vraiment les clients pour des cons qui ne reflechissent pas...

Il y a très peu de chance qu'un gars qui a acheté un moteur scorpion 45XX a un certain prix (disons prix officiel 400$), soit pret a le redonner gratos a Align pour avoir une remise de 40% sur l'achat d'un 800MX (260 $) soit une remise de 105$ (soit l'equivalent d'une revente du scorpion en occasion 105$).

Bah vaut mieux le revendre soit même pour celui qui veut absolument passer sur le 800mx, rien que le prix de revente en occaz du scorpion permettra directement de l'acheter ;-) )

Bon alors sinon autre option, vu que je suis un gros nul (d'après Align), j'achete un Scorpion 400$, que je donne a Align contre un 800mx que je paie du coup 155$. Cout total 555 $ :-)

En attendant Align se fait une sale pub et vient de se mettre tous les fabricants à dos alors qu'il suffisait de laisser faire le bouche à oreille et la concurrence concernant le 800MX..bien joué..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de polichinelle !

on peut voir la solidarité americaine avec les Alees CY MAricraft etc qui soutiennent scorpion.

cest vremant agressif cette dispute de buisness je trouve. il est vrai quil y a de gros sous derrière. je pensai que lesprit "loisir" et fun de notre pratique passait au dessu.

je vis au pays des poney je crois oueh. l'enrichissement avant tout oui !

l'argent rend les hommes fou et sans auqun scrupule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a aussi un beaucoup d'angoisse refoulée dans tout ça. Align ne sponsorise que très peu de pilotes. Scorpion sponsorise très largement. Align n'attaque pas que Scorpion. La plus grosse crainte c'est que le 800MX soit vraiment meilleur. Les pilotes pros sponso scorpion ont à y perdre car ils ne seront plus les mieux armés. Les pilotes du dimanche verraient leurs moteurs achetés à prix d'or perdre instantanément de la valeur.

Si Align avait proposé le même échange avec le 750MX que tout le monde sait moins puissant que les scorpions tout le monde serait plié en deux de rire, on se serait essuyé les larmes on les aurait traités de bouffons de taiwannais et on serait passé à autre chose.

Et puis, il y a les vidéos de Kenny Ko, il n'a pas des packs TP60c, il a juste des Align50c, et ça envioe sévère, et la durée de vol est là. Même si Kenny Ko sait montrer la puissance de ses machines, je ne peux m'empècher de me dire. Et si .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas joli joli tout ça...

Align ne serait-il pas en train de perde des "parts de marché" dans la vente de ses kits face à la concurrence ?? :think:

Et oui car il y a du monde maintenant en face, entre SAB qui a sorti coup sur coup 4 machines différentes en à peine 1 an, Gaui aussi qui n'a pas trainé non plus..! Et les petits nouveaux qui arrivent Alees, TSA,..

Du coup vendre des moteurs plus performants, serait un bon moyen pour Align de s'installer dans la catégorie des moteurs et sans doute par la suite controleur, surtout si un ingé a été débarqué de chez Kontronik, d'ailleurs il a dû recevoir une trèèèès grosse enveloppe lui...! :dance:

Bon après vous me direz, Align n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte avec tous les kits vendus et du coup tout le spare à vendre encore !!

Bref, c'est pas tout rose le monde du modélisme, à partir du moment où il y a des histoires de gros sous, l'image de la discipline devient vite ternie.. :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement j'ai l'impression que ce qu'on reprochait à Align n'avait rien de nouveau et a été accueilli avec des applaudissements quand c'était d'autres fabricants...(proposition d'échanger 750MX et 45xx contre un 800MX).

Lisez le lien suivant:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1170000

Deuxièmement on dirait bien que ça fait pschiiit.

1 - Personne n'a essayer de trouver la source de l'info, les forums citent les sites de news qui citent d'autres forums lol

2 - Démenti de Jeff Fastbinder.

3 - Quand on arrive au post de départ un gar qui sait lire le chinois explique que ce n'est pas Align qui propose l'échange, mais un shop taïanais qui n'est même pas de la même ville qu'Align et se fait sa petite pub en proposant l'échange.

4 - Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les termes de l'échange sont strictement les mêmes que ceux que TP faisait il y a 2 ans, et il y a 2 ans tout le monde trouvait ça cool quand c'était TP.

TP : 50% de remise sur un pack TP sur remise d'un pack TP ou FlightPower semblable.

Promo du shop (Non align donc) : 40% de remise sur un 800MX contre un 750MX ou un 45xx

Je pense qu'on a eu droit à une bonne séance d'Align bashing bien gratuit. Ca ne fait jamais de mal un peu d'Align bashing, on se sent toujours mieux après....

TP est cool Align est pourri. Deux poids deux mesures!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.