Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

Vivement cet été !!!

Non pas avancé depuis hier soir, j’essaie de m'y remettre asap. C'est assez ... surprenant ... la configuration du SK540 je trouve. Je préfère le logiciel du VBar.

Pour les vibrations, j'ai pensé, ça pourrait être mon rotor d'AC qui est mal équilibré ? J'ai fait les pales mais pas le rotor lui même, il faut/il faudrait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Non pas avancé depuis hier soir, j’essaie de m'y remettre asap. C'est assez ... surprenant ... la configuration du SK540 je trouve. Je préfère le logiciel du VBar.

C'est surtout très simple. En 15 min c'est tout paramètrè.

Tu bloque à quel endroit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer avec ma radio (Jr XG8) en mettant le mode gyro (de la radio) en mode "normale" et tail 2 en mode "Head lock". Ca me permet de d'avoir des valeurs de gains différentes sans changé de bank. J'ai un peut galèré effectivement avec ça.

A mes débuts avec le Skookum, j'ai mis les réglages de base. Ca marche bien.

Mes gains étaient bloqué et je réglais avec le logiciel. J'avais juste mes banks qui changeaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de jeu, j'ai tut vérifié, en fait ne trouve aucune source de vibration à part le moteur...

Je penses que le problème existe plus ou moins depuis le début. Le cyclique est flou, je corrige bcp plus que sur mes autres hélicos. Peut être que - comme le suggérait Ducatimoto - au fur et à mesure du rodage moteur le problème s'est amplifié jusqu'à provoquer ce problème au cyclique ?

Sous mon SK540 j'ai monté la plaque métal (j'ai lu un post de Bruno qui disait avoir fait comme ça et ne rencontrer aucun problème). C'est beaucoup beaucoup plus rigide que la mousse que j'avais sous mon BeastX, même sans doute plus rigide que le BeastX avec sa sangle.

C'est mon premier thermique, donc je suis un peu déboussolé par ce problème, et j'ai envie de prendre le moins de risques possible, pour l'hélico mais surtout pour toutes les personnes (dont moi) qui sont à proximité quand je voles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermique est un peu plus exigeant.... Mais ça vit!!!

Si avec le sk540 ça fait pareil tu fais un demontage nettoyage complet !!! Suis sur que tu trouveras une ou deux boulettes par ci par là....

Tiens une autre idée avant de tout demonter: verifie tes haubans

Bon courage poulet!!!!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais pas vu ton post. Oui j'ai fait un essai sans pales et ça fait pareil.

Si tu as le problème sans pâles d'AC... je ne vois pas 50 solutions:

- Les pieds de pâles AC mal équilibrés (surement déjà vérifié)

- Platine où est monté le Beastx qui chope trop les vibrations du moteur ou du réso, essaie ailleurs?

- Beastx foireux ...

Jonath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER !!!!

Plus qu'à rattraper le temps perdu !

Ici impossible de voler à cause de la pluie... Je me suis baladé avec l'hélico dans le coffre toute la journée et pas moyen de le sortir :angry-tappingfoot:

Du coup, un petit tour dans un shop pour acheter des merdouilles, dont ça :

post-24726-1380090574,9733_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas, c'est toujours mon pot Hatori !!!! Il me convient parfaitement... il y a juste l'upgrade en 20 dents qui me fait de l'oeil.

Non, j'ai changé la prise de pressu, j'ai mis une coudée pour faciliter le passage de la durit. Au bout de 20 vols, elle était déjà marquée. Du coup maintenant elle ne touche plus la bulle.

@MayeuT, je suis d'accord avec toi, les shop de la marne (et des Ardennes) sont pauvres en hélico, par contre tu peux presque trouver tout ce qu'il faut comme accessoires, c'est bien pratique tout de même. Il faudrait que l'on soit un peu plus dynamique dans la région pour faire connaitre la discipline et suciter l'envie... les shops constitueraient des stocks normalement... enfin, normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ils ont tous vocation à y aller un jour...

Il a bien tapé visiblement... la bulle est ok ? tu as quoi à changer ?

Même si ça ne change pas grand chose, que c'est il passé ? Erreur ou pb méca?

Rms

PS : je pensais cette semaine qu'il n'y avait pas de casse sur ce post... dslr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.