Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour Louis,

Je suis pas inquiet pour ce qui est de ma peinture, en plus ont a regardé ensemble les teintes qui semblent les plus sympa et j'ai laissé à William une certaine liberté pour le faire, ce qui donnera ne petite touche personnelle à la machine.

Oui en effet, mais ce n'est pas évident de trouver le nom pour une machine, je vais y réfléchir ces prochains jours voir si je peux t'aider à trouver quelque chose.

J'ai bien avancé le moule en balsa pour réaliser ma vitre latérale en forme de goutte d'eau, je risque de t'appeler prochainement pour voir tout sa.

Passe une bonne journée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Juste quelques lignes, pour vous dire que ma machine est en peinture depuis presque maintenant 15jours.

J'ai reçu quelques clichés et je peux vous garantir que la peinture est en très bonne voie. Je vais aller la voir cette semaine, et je devrai pouvoir le récupérer d'ici une petite semaine je pense car maintenant à part le vernis et quelques finitions avant la pose de celui-ci, tout est réalisé.

Je vous posterai des photos très rapidement, mais d'après ce que j'ai reçu il va être magnifique et sa déco lui va très bien.

Bonne soirée à tous

A très bientôt

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Oui plus je vois les photos que m'envoi William plus je suis impatient.

Content de savoir que les adhésifs te plaisent. Pour ce qui est du premier vol, Willy ma mis au courant pour samedi prochain, je serai présent également car en repos tout le weekend.

Passe une bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voici un avant goût de la déco finale, c'est une photo qui m'a était envoyé par mon ami William, le peintre qui s'occupe d'habiller ma machine.

Il reste quelques détails à finaliser et à vernir la machine, ensuite je pourrai le récuperer.

post-13509-1380090548,7453_thumb.jpg

Je vous donnerai plus de détails vers le milieu de la semaine lorsque je serai passé le voir.

Bonne fin de journée

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui c'est sur qu'il commence vraiment à prendre forme, rien que la couleur sa change tout comparé à lorsqu'il est brut.

Hervé: Oui pas de souci je serai présent samedi prochain, on va passé une bonne journée avec toutes ces belles machines, en espérant que le soleil sera de présent aussi.

J'ai choisi cette déco car personne ne l'avait encore réalisé et parce que niveau visibilité je pense que sa se verra très bien, car vous verrez une fois vernis, sa brillera de mille feux!!!!

Bientôt de nouvelles photos

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici après un petit détour chez mon ami carrossier quelques clichés supplémentaires.

Il reste pas mal de boulot a mon ami pour finir la décoration de la machine car ont le sait tous la peinture ce n'est pas évident à tous les coups, même pour un professionnel. Donc quelques finitions à ajuster par la suite.

Mais j'ai hâte de le voir terminé et vernis ( 3 couches seront posés). Voici déjà un apercu de la version finale:

post-13509-1380090553,0888_thumb.jpg

post-13509-1380090553,0159_thumb.jpg

post-13509-1380090552,8921_thumb.jpg

Il est magnifique, les couleurs rendent bien, il reste juste maintenant à patienter le temps que tout soit terminé côté peinture, je ne sais pas quand est ce que je pourrai le récupérer mais je suis impatient de pouvoir remonter tout l'ensemble.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Merci pour ce petit mot, je le transmettrai dès que je retournerai le voir, ce que je souhaite rapidement, ce sera bon signe.

Par contre il n'est pas fini, vous verrez lorsqu'il sera entièrement fini et vernis avec ces 3 couches comment il brillera. J'ai vraiment hâte.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà peint quelques fuso auparavant, et si aujourd'hui je fais peindre par des pro c'est parceque le résultat final et quand même bien meilleur.

Pour ce qui est d'Ichoux, l'année passé j'étais présent, cette année j'aimerai bien y monter mais je dois attendre d'en discuter au boulot pour essayer d'obtenir ce weekend de repos. Si je ne travail pas je monterai et serai donc présent avec ce Bell si tout va bien.

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tanguy,

Oui en effet il s'agit bien de couleurs métallisées, pour les trois d'ailleurs, et oui, sa donne un look sympa ces petites paillettes avec de la lumière.

Une fois que je le récupérerai je le prendrai en photo au soleil vous verrez réellement les reflets de cette peinture qui seront superbes avec ce type de peinture.

Voici une petite photo de mes pales, je viens de peindre le bout de celles-ci en jaune à l'aérographe, il ne me reste plus qu'a le vernir dans les jours qui viennent. Elles sont peintes avec de la peinture automobile à solvant, un vrai bonheur de travailler avec ce genre de peinture.

post-13509-1380090555,5251_thumb.jpg

Je commence à préparer les pales anti-couple.

Bonne soirée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gregdu64,

je suis ta construction depuis le debut,je trouve cela interessant.Meme si je n'interviens pas au cours du post pour engourager.Aujourd'hui je me pose une question concernant la peinture voiture avec aerographe.

si tu pouvais me faire une reponse ce serait sympa; voilà,quel est exactement le type de peinture auto et le solvant que tu emploi.

j'ai un aerographe e je n'ose pas mettre de la peinture auto!

merci.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aimée66: Désolé pour ce qui est de la peinture je ne connais pas la marque de celle-ci, mais je peux me renseigner. Elles fonctionnent toutes dans les aérographes, si elles sont bien dilués aucun problème.

Robby83: Pour ce qui est de l'équilibrage pas de souci, comme il vient d'etre dit, il suffit de bien le faire. Pour ma part si j'ai un décalage, je chargerai d'avantage l'une d'elle en vernis pour pouvoir rattraper cet écart.

Bonne fin de journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.