Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir TontonLouis,

Oui j'essaye d'avancer correctement car je voudrai le voir avec sa peinture assez vite, je suis impatient.

Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine il sera prêt si tout va bien.

En effet toi aussi tu as pas mal avancé, car si à part les vitres et quelques détails il est prêt c'est que depuis la dernière fois que l'on c'est vu tu as bien travaillé dessus.

J'ai hâte de le voir évoluer dans le ciel, il va être magnifique.

Bonne soirée à demain après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Allez Greg dernière ligne droite pour finaliser le fuso. Tu vois l'avantage de ne pas aimer mastiquer et ponser, c'est que lorsque tu as fini tu envoies ton fuso en peinture et tu ne veux plus en entendre parler. Ainsi quand il revient tout peint, il s'est passé 2 semaines et ça ne t'as pas manqué !!! :lol::lol:

Par contre quand tu le retrouve sur la table tout joli tout beau, je suis sûr que la mécanique sera remontée en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Et là par contre poussez vous, car quand le Greg vient pour voler, c'est pas pour enfiler des perles :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Tontonlouis, pour les premiers essais du hugues, tu nous fais signe :greetings-wavegreen:

Ca sent les beaux jours qui reviennent tout ça ........... :banana-dance: :banana-dance:

A bientôt au terrain

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

Oui comme tu dis c'est la dernière grande ligne droite ensuite sa sera du bonheur. Les finitions après peinture c'est ce que je préfère. Tu n'as pas tord une fois parti chez le carrossier je serai très content, mais chaque jour sera long car je serai impatient de pouvoir aller le cherché peint et vernis, mais la il faudra être patient quelques semaines.

La je vois que tu me connais bien, Une fois récupéré et jusqu'au moment ou il revolera il ne se passera pas un grand délai, sa c'est certain.

Il est vrai que j'aime occuper la piste quand j'ai une machine qui fonctionne bien, mais je me console en me disant que je décolle que lorsqu'il y'a personne en vol, donc pour voler moins, il faudrait plus de pilote qui volent!!! hihi

J’espère que le beau temps reviendra vite car si j'en crois la météo, la semaine prochaine risque de ne pas être clémente encore.

Bonne soirée, et à bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg,

je suis ce post depuis quelques temps, et c'est vraiment super de voir l'avancement et les réflexions que cela suscite! bravo et merci :clap:

une petite question( en temps que débutant et en cours de réalisation), concernant les pales : pourquoi des stickers vinyls et non pas une peinture? la tenue est elle meilleure ? est ce par soucis de garder les meilleurs chances d'équilibrage?

Pour moi le problème se pose car les pales de l'augusta 109 k2 rega sur lequel je travaille (vario benzine) sont noires dessous (+bord d'attaque) et blanches dessus avec les bouts jaunes dessus et dessous.... en sticker, j'ai des doutes!

Merci pour mon éclairage sur ce point.

A bientôt

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Siliki",

Merci pour ce petit passage, content de savoir que mon post sert à d'autres personnes.

J'ai choisi des stickers car pour ma machine comparé au grandeur les motifs ne sont pas très complexe (mes pales ne sont pas fini encore, je dois poser le bord d'attaque gris et le bout en jaune). L'avantage de l'autocollant je peux le poser moi avec un peu de temps, une peinture il faut avoir du matériel et surtout bien équilibrer les pales avec le vernis ce qui demande une certaine précision. Je découpe exactement les mêmes dimensions en stickers et je les colles exactement au même endroit sur les deux pales, ce qui me donne un très bon résultat en terme d'équilibrage. Après la technique de peinture fonctionne parfaitement bien et tiendra aussi longtemps dans le temps si elle est bien faite.

Seul point à faire attention avec les stickers c'est de toujours mettre les bords de l'autocollant du côté du bord de fuite ce qui évitera que l'autocollant s'arrache en vol.

Autre avantage des stickers: le temps de pose, je le trouve beaucoup plus rapide.

Après je pense surtout que c'est au feeling de chacun et des différents motifs à réaliser.

Mais en termes de finition est d'aspect esthétique, les deux solutions se valent très bien.

Bonne soirée

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

Superbe ces fuso, je vois que les deux Funkey avance très bien, sa fera de chouettes machines.

Pour ce qui est du UH1D, il est vrai que tu as pas mal de boulot, même beaucoup je dirai. Mais la est la passion de la maquette, car les heures que tu vas passer dessus seront récompensés lorsque tu le sortira de peinture.

La hauteur de ta tête rotor ne choc pas plus que sa, elle se noie bien avec le reste de la machine.

Bonne après midi, moi je retourne mastiquer et poncer le mien.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Comme tu dis, y a pas mal de ponçage pour retirer toute la peinture existante, faire les découpes des vitres...

Tous les couples en bois sont deja en place et collés à l'interieur, comme pour toutes les maquettes le gros c'est la finition et les petits détailles qu'on va rajouter qui feront toute la différence.

Pour les Funkey, c'est de chouettes fuseaux, bourrés de petits détailles maquette, sur le H500D je me suis laché un peu en achetant le tableau de bord qui n'est pas donné, mais superbe !

Ils ont volé tous les deux, y plus que la peinture, je sais pas trop encore de quelle couleur ils seront, je continue à scruter des documents !

Bon courage pour le mastiquage et ponçage!

A bientôt,

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Tiny,

Si deja tes couples sont en place est collés c'est un gros travail de moins a faire, je me rappelle quand j'ai fais les miens il y'a quelques mois j'y ai passé un sacré bout de temps pour tout aligner et coller correctement.

Tu as raison sur le principe que tu dis que c'est la finition de chacun qui fait la différence. En ce qui me concerne, je l'habillerai un peu avec quelques accessoires de chez SSM Technik (dont j'ai déjà une partie) et des babioles comme les antennes, essuies glaces ou autre comme les rivets par exemple. Mais je ne m'attarde pas à en faire une copie du grandeur car plus il y'en a plus y'a de risque de l’abîmer.

Merci pour le ponçage, aujourd'hui j'ai très bien avancé je suis assez content. Je dirai que depuis presque 2 semaine, le ponçage et le mastic sont à 80% fini. Mais j'ai encore quelques heures à passer dessus avant de le céder au peintre.

Je suis certain que le carrossier qui est un très bon ami à la base, trouvera des petits défaut que je n'ai pas remarqué ou pas bien poncé, mais au moins sa ne sera que des détails car le plus gros et le plus long sera fait.

En ce qui concerne les fuso Funkey, oui ils sont de bonnes factures, j'en ai possédé pas mal (2 MD500, un AH Cobra, un Bell 222, un Airwolf, 2 Agusta). Il est vrai qu'ils sont bien détaillés et le gelcoat de qualité malgré une très fine épaisseur. Et au niveau des formes et des proportions ils sont vraiment pas loin de la réalité.

Pour ton MD500 tu as raison il faut se faire plaisir, comme moi j'ai fais pour le tableau de bord de mon Huey. D'ailleurs je pense qu'il s'agit du même fabricant, le tiens vient d'ou?

Bonne fin d'après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le tableau de bord du MD 500 je l'ai commandé chez Century france, malheureusement je ne peu pas commendez comme je le voudrai car beaucoup de shop refusent d'expedier sur Mada, mais j'ai quelques uns qui me font confiance et j'arrive à trouver à peu prés tout ce que je veux, sinon tu as eu un Cobra, je pense que ce sera mon prochain, mais je ne sais pas encore si je vais prendre le Vario ou le Century, le Century me plait beaucoup, j'ai encore une meca type Sky fox ancien modele un peu comme les Heim dans le temps, elle est encore dans un vieux fuso avec un Rossi 11.5, j'ai bien envie de le transformer en electrique, et voir si il aurait le possibilité de monter la méca dans le Cobra, les fixations se font par le haut, donc faudra prévoir des couples dans le fuso si je prend le century.

By,

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

Oui le Cobra était un century,

Cependant ton choix devra se porter en fonction du diametre rotor de ta machine, car entre le century ou le Vario ils ne font pas du tout la même taille. Attention, le century est très étroit et pour y intégrer un renvoi il faudra se découper la queue pour y faire une trappe, car pas prévu à l'origine. Perso j'aurai une préférence pour le Vario mais le prix n'est pas le même.

Ton tableau de bord est de la même marque que le miens, je l'ai fais venir de chez century mais centuryheli Allemagne.

Mon cobra Funkey était monté avec une mécanique Heim Uni-expert et un OS 61 RX (échappement arrière).

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos sur le Cobra, je fais un peu de hors sujet, tu m'excuseras.

Je pense que je prendrai le Funkey car la mecanique que j'ai, diam:1.60m environ correspondrait mieux. Pour le Vario faudrait que je rachete un méca.

Encore un petite question, est ce que tu penses qu'on peut intégrer 2 pacs d'accus 6s 4000mah dans le fuso du cobra, vue qu'il est très etroit?

By

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

pour Greg Désolé du squat de ton post :oops:

@tiny ..

regarde sur un album de mon FB .. je suis en train de construire un cobra century de récup .. avec méca de récup aussi .. (une maquette à pas cher ;) )

le tout arrangé à ma sauce :mrgreen:

c'est très étroit . 2 accus 6s 4000 40c turnigy ça passe .

mais juste juste pour la mécanique !

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.300460366709724.71405.100002372906352&type=3

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui 2 accus 6S rentrerai si tu agence bien tout sa dedans mais tu n'aura pas beaucoup de possibilités.

Pour 1m60, oui il vaut mieux le Century car le Vario est prévu pour un rotor de 1m80. Mais a vérifier car avec l'anticouple surélevé, il ne faudrait pas que les pales se frôlent entre les deux rotors!!!

Salut Tanguy, t'inquiète pas de souci pour le "squat" et de plus le Cobra est fabriqué avec beaucoup d'éléments du Huey donc pas si or sujet que cela. ;)

Le Cobra que tu as de récup Tanguy s'était le mien, qui à l'époque était monté avec une mécanique Heim et qui fut mon premier fuso que j'avais déjà récupéré d'occaz à l'époque. Il à beaucoup souffert de mémoire.

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut ..

ho!! ben dit !! .. comme tu dit greg .. quelle surprise pour moi :handgestures-thumbupleft:

je n'avait pas fait le rapprochement :oops:

tu sait qu'il a déjà voler cet été .. boucles tonneaux sans pb ;) ..

encore quelques heures pour le finaliser .. ;)

le cockpit me pose pb .. mais ça va le faire 8)

A+

;)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba s'il à volé j'en suis heureux, moi en thermique il volait super bien, mais le fuso ne supportait pas le moteur, trop de puissance et sa la très abimé. Et à l'époque je n’étais pas pour l'électrique.

Si tu as quelques photos n'hésite pas de me les envoyer par MP sa me ferai plaisir.

Bonne soirée à toi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba s'il à volé j'en suis heureux, moi en thermique il volait super bien, mais le fuso ne supportait pas le moteur, trop de puissance et sa la très abimé. Et à l'époque je n’étais pas pour l'électrique.

Si tu as quelques photos n'hésite pas de me les envoyer par MP sa me ferai plaisir.

Bonne soirée à toi

Greg

il n'est pas encore "présentable " .. version maquette finie !

encore beaucoup de travail sur le cockpit .. la peinture .. etc ..etc ..

mais au niveaux motorisation et méca .. c'est bouclé :dance:

mais va voir sur ma page facebook .. il y a des photos ;)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après quelques jours sans nouvelles, je vous informe que mon fuso est parti cet après midi même chez le carrossier qui va réaliser la couleur de ma machine. J'ai réalisé le plus gros du ponçage mais il va me fignoler tout sa au petits oignons et lui donner sa belle robe. Tout ceci n'est qu'une histoire de quelques semaines.

En attendant, passez une bonne soirée, salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.