Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

SAlut

il n'y a rien à dire .. c'est beau .. :handgestures-thumbupleft:

les hélico civiles c'est quand même plus chatoyant .. que les machines de guerres grises, verte et noire mat .. 8)

de plus, pas besoins de se coltiner le "vieillissement" à la mode; parfois à outrance .. pour être dans l'air du temps :D .. maquette. et faire "réaliste"

ça brille .. ça ce voie et ça ce remarque plus aux yeux des néophyte..

ça se photographie plus facilement aussi ..

question de gout ..

c'est un bel hélico que tu a fait là Greg ;)

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En effet je préfère de loin les décos civiles car plus voyante dans les airs, mais les "kaki" ont leur charme aussi.

Le résultat est largement au dessus de mes attentes. Et je remercie encore une fois mon ami qui m'a peint cette machine, car il y'a passé énormément d'heures dessus pour obtenir un tel résultat.

Maintenant j'attaque l'étape que je préfère, les finitions et le remontage final.

Bonne soirée à tous, et à bientôt pour certains de mes amis (tonton louis entre autre) sur les terrains.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg, jolie peinture ! le vitrage à l'avant tu l'installes à l'exterieur ou à l' intrerieur, moi je travaille la dessus en ce moment, les pare-brises sont trés juste quand tu les découpes de la plaque, et le haut de ces pare-brises une fois plaqués par l'exterieur font un sur épaisseur qui ne me plait pas beaucoup, j'essaies de les mettre par l'interieur pour que ce soit le plus lisse possible, il y a un peu de travaille pour enlever de la matière sur les bords par l'intrieur.

A bientôt,

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg...

Encore un peu de patience mon Ami... Tu vas avoir très, très, très bientôt une magnifique machine à mettre en l'air! J'ai hâte de revenir à Livron pour admirer ta maquette ! Dans tous les cas, ce sera avant de descendre à Narbonne.

A bientôt Greg... et régale toi avec le remontage de ton Huey bien sûr !

Hervé.

PS: Où en es-tu avec les vidéos de mon EC135 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Tiny,

Pour ce qui est du vitrage je le pose à l’extérieur, si l'on regarde le vrai il est monté ainsi et à lui aussi une légère épaisseur. Donc c'est la solution la plus simple et la plus réaliste, j'avais penser les l'installer à l’intérieur mais il y'a beaucoup de boulot pour bien creuser la fibre partout.

Salut Hervé, merci, en effet je pense qu'une fois fini, j'aurai une belle petite maquette avec ces décos originales. Pour ce qui est de tes vidéos de l'EC 135 je dois passer les récupérer mardi chez William car entre la rotorlive ou il n'était pas la et mes heures de boulot je n'ai pas pu prendre le temps de le faire.

T'inquiète pas je m'en occupe dès le début de la semaine prochaine.

Bonne après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les premières photos de la machine à l'atelier, facon de parler. Remontage en cours.

Les portes sont quasiment reposés et fini, les grilles du capot supérieur sont posées, il ne me reste plus qu'a peindre en coup d'aéro la bande noir dessus.

Et j'ai commencé l'installation électrique de la machine.

Entre temps depuis les photos je viens de remonter la transmission anticouple.

post-13509-1380090588,1126_thumb.jpg

post-13509-1380090588,024_thumb.jpg

post-13509-1380090587,9522_thumb.jpg

post-13509-1380090587,8762_thumb.jpg

Bon dimanche à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tanguy, toi tu ne vas pas apprécier ma gazelle :angry-tappingfoot:

hé! .. Olivier. je n'ai pas dit que je détestais les hélico militaire ..

une belle maquette en peinture camouflage .. ça me plais bien aussi ;)

mais je préfère les déco. plus visibles en vol ..

c'est aussi moins courant que le militaire pour certains appareils !

chacun doit se faire plaisir avec ce qu'il préfère ;)

et Greg le fait à merveille ..

trop loin pour moi ton terrain de vol Greg .. j'aurai du mal à l'apprécier de mes yeux ..

mais régale toi en vol :handgestures-thumbupleft:

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tanguy à raison, chacun doit réaliser la machine dont il à envi et pas ce que les autres veulent voir.

Moi en ce qui me concerne, c'est ce que je fais, mon Huey et mon plaisir, après quand il plait aux autres c'est toujours mieux.

Voici 2 photos de plus, il s'agit de l'installation électrique et du passage des durites à carburants terminé:

post-13509-1380090588,1837_thumb.jpg

Ensuite j'ai posé toute la transmission anti-couple ainsi que le rotor anticouple et sa commande.

Tout semble tourner sans problème à voir en vol:

post-13509-1380090588,2528_thumb.jpg

Bonne fin de weekend

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici comme promis des photos de la machine après remontage et mise en état de vol.

Bien sur il reste du boulot dessus, mais ce n'est que de la finition maquette comme je l'appelle.

Avec en gros réalisation de tout l'interieur du cockpit, et installation des vitres et des quelques accessoires maquettes qu'il me manque.

Mais pour le plus gros et le plus long c'est refait. A savoir que depuis vendredi j'y passe nuit et jours pour qu'il ai avancé aussi vite. Mais je suis impatient.

Voici les photos tant attendu par certaines personnes, désolé mais je me dois de dire que je suis hyper satisfait du résultat final, que le peintre qui est un très bon ami à réalisé un super boulot.

Les voici:

post-13509-1380090591,2436_thumb.jpg

post-13509-1380090591,3272_thumb.jpg

post-13509-1380090591,4072_thumb.jpg

post-13509-1380090591,521_thumb.jpg

post-13509-1380090591,6015_thumb.jpg

post-13509-1380090591,6806_thumb.jpg

post-13509-1380090591,7582_thumb.jpg

post-13509-1380090591,8271_thumb.jpg

post-13509-1380090591,9068_thumb.jpg

post-13509-1380090591,9749_thumb.jpg

post-13509-1380090592,0379_thumb.jpg

Voila c'est fait. Maintenant je vous souhaite une bonne soirée à tous et pour moi il est l'heure de se préparer pour aller au boulot tranquillement.

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir greg,

j' adore cette peinture cela change un peu des couleurs camouflage , mais ça n' engage que moi,

une petite question comment a tu fait ton branchement des prises de charge pour les accus de réception , il me semble que tu a une double alim (emcotec) , si tu a un schéma du montage ça m' intéresse , bon vol pour vendredi.

A+ bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Merci pour vendredi.

Pour ce qui est des prises de charge très simple. L'inter Emcotec est relié au récepteur par deux cables qui assurent l'alimentation électrique. Ensuite deux autres cables partent de cet inter pour aller ce connecter aux accus.

Et pour ce qui concerne la charge, les accu Robbe ont deux sorties sur l'accu, une relié à l'interrupteur Emcotec, et la seconde est utilisé comme prise de charge. En gros j'ai juste fabriqué une rallonge avec un côté le connecteur de la batterie et de l'autre un connecteur multiplex.

Je pense avoir étais simple si ce n'est pas le cas n'hésite pas je te ferai un schéma.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici une vidéo filmée par William de Vario France du tout premier vol après remontage et peinture. Merci à toi Willy;)

Pas mal de vent et petit vol calme pour me le reprendre en main car je voulais voir si tout tournait parfaitement bien.

Les couleurs sont superbes, il ne vibre pas du tout en vol.

Maintenant il va falloir le pousser voir ce qu'il à dans le ventre et bien maîtriser cette tête maquette dans toutes les phases de vol.

Maintenant il me reste du boulot mais ce n'est que de la finition donc rien de bien méchant à réaliser.

Voici le lien:

Bonne soirée à tous,

Amitiés

Greg :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.