Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

Oui c'est vrai, un rétro éclairage, c'est pas mal! C'est une question que je me suis posé avec le mien.

Mais lorsque j'y réfléchi, nos machines ne sortent principalement que le jour! Donc pas de lumière visible sur nos tableau... Sauf dans les cabines très sombres, attention je ne dis pas non plus un sous marin ... :-)

Pour être visible de jour, il faut des Leds ultra-puissantes ce qui ne donnent pas un réalisme fidèle.

Quel pilote réel se mettrait au commande d'une machine qui lui en foutrait plein les yeux?

De nuit? Ils sont rangés au chaud dans l'atelier! Donc économie d'énergie ...

Alors je ne fais un tableau lumineux que pour m'occuper et si j'ai les roros pour acheter le matos.

Je préfère le cas échéant installer un bruitage qui pourra s'entendre lors de la préparation de la machine avant le vol...

Mais cette réflexion n'est que la mienne, elle se discute.

En attendant, tu as un beau tableau.

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Quel pilote réel se mettrait au commande d'une machine qui lui en foutrait plein les yeux?

Sur nos embarcations de sauvetage, de nuit, les tableaux de bord et autres instruments, radar, sondeurs, ordinateurs de bord, ... sont réglés à peine visible et éteints si l'on utilise les JVN.

Je parlais de rétroéclairage uniquement pour le fun en exposition.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de rétroéclairage uniquement pour le fun en exposition.

Dominique

Oui Dominique, c'est bien comme ça que je le comprends pour le fun ou pour se faire plaisir, mais pas pour le réalisme.

Je n'ai encore jamais éclairé mes tableaux de bord, mais si j'en avais l'occasion pourquoi pas, mais ça reste secondaire.

Je préfère les rendre le plus réaliste possible en me rapprochant des véritables instruments.

Bon bricolage au chaud!!!

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour le tableau de bord.

En effet un rétro éclairage serai plus réaliste, le pire c'est que ce tableau est prévu pour recevoir des DEL à l’intérieur pour le rétro éclairer.

Mais comme dis pour haut par un autre membre, en vol déjà il serai difficile de la voir, et ensuite de jour ils ne sont pas allumé. Et pour les très rares fois ou je vol avec un beau coucher de soleil je ne vais pas investir dans l'éclairage, je préfère mettre le budget dans d'autres accessoires, dont la peinture qu'il ne faut pas oublier.

Bonne journée

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera rétro éclairage et écrans LCD extraits des pendentifs a 1€ sur notre site aux enchères préféré... Pas pour le faire marcher en plein jour mais juste pour me faire plaisir en l allumant dans l attelier et en me disant il est chouette mon cokpit Mdr :-) voilà ça sera mon ptit plaisir ... Sinon pour le côté constructif j avais vu un système chez 0gravity avec rétro éclairage par fibre optique le petit module était sympa mais ils ne le font plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Gregdu64 es-tu certain de faire décoller ton hélico parce-que moi franchement, équipé comme il est, je tremblerais tellement que je n'oserais jamais. Pour Jeyf, moi aussi, j'adore les lampes et quand je suis dans mon atelier, j'éteins la lampe (220v) et j'allume mes 3 hélicos. C'est magnifique.

Bonne continuation à tous les maquetteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un tour sur le lien héli-factory, c'est impressionnant, la il n'y a plus de limites.

Oui Chicon, t'inquiète pas il va voler, il vole d'ailleurs très bien, normalement lundi soir je vous met une vidéo qui à été filmé il y'a 2 jours lors d'un vol d'essai, un des derniers avant le démontage pour attaquer les gros travaux avant peinture. Il est vrai que lorsque il sera fini, sa va faire un drôle d'effet car il sera tellement beau. Mais après toutes ces heures de boulot sa sera d'avantage un grand bonheur plus que du stress, même si ont en a toujours un petit peu, surtout sur une machine neuve.

Bonne soirée à vous tous pilotes maquettiste

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici comme promis, une vidéo du Bell en vol.

Il s'agit de son dernier vol avant peinture puisque je viens aujourd'hui même de sortir la mécanique pour pouvoir travailler proprement sur la fuselage avant la mise en peinture. Il reste du boulot mais d'ici 2 semaine je pense qu'il devrai être prêt.

Une fois remonté et peint avec le pare-brise en place je pourrai pousser la machine en translation rapide sans crainte de mauvais effet du au manque des vitres.

Merci William pour la vidéo ;)

Bonne fin de soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

En effet l'homme sage a parlé, il vaut mieux ne pas prendre de risque inutile et attendre de poser le pare-brise pour le pousser ce Bell. En tous cas sur la vidéo, il parait agréable en vol on dirait même qu'il en demande plus si je ne me trompe pas et à l’atterrissage il est vraiment doux à moins que se ne soit le pilote ou bien les deux!!! Une fois peint, il va avoir de la gueule.

Merci pour la vidéo ça me parait plus simple de la voir au travers de mon écran que de faire 700 km.

Bonne finition Greg.

A bientôt,

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait moi aussi je suis aller voir sur le lien héli-factory, j'ai l'air ridicule avec mes éléments maquette en pvc c'est simplement magnifique pour celui qui veut se rapprocher le plus fidèlement possible des grandeurs. Ceci-dit les miens ne sont pas aussi fidèle à la réalité bien que! mais en tous les cas chaque éléments m'aura coûté environ 5 centimes et le plaisir de les faire.

Merci quand même aux entreprises qui développent leurs savoir faire avec autant de minutie.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal72,

Oui en effet il vaut mieux être patient que trop pressé.

Tu as bien vu en effet, motorisé avec un 29cm3 ce Bell ne demande qu'a foncer, lors de la vidéo je le freinais en permanence, sa doit peut-être se voir sur la vidéo.

Niveau pilotage, il est très sain en effet, la tête maquette se comporte très bien, il faut juste faire attention à piloter sans gros mouvement violent sur les manches car la barre stabilisatrice nous le ferai savoir très vite. Mais j'y prend plaisir à le faire évoluer, il est d'une très grande stabilité même en stationnaire, je pense que la tête de rotor doit y être pour quelque chose.

Sa y'est, maintenant il est démonté, j'ai attaqué la préparation du fuselage, mais il me reste un peu de boulot, avec la finition de l'ajustement des portes, poncer tout l’intérieur et l’extérieur. Finir l'installation du tableau de bord. Et fixer mes stab sur la poutre de queue, en espérant les avoirs assez rapidement. Et quelques accessoires maquettes de chez SSM Technik, qui vient de me confirmer que ma commande était en cours de finalisation.

En théorie je pense que la machine sera prête à passer en étape de peinture d'ici 2 semaines environ.

Il est vrai que tous ces accessoires comme chez Héli-factory sont très beau, mais des fois ont éprouve plus de plaisir à ce fabriquer soit même certaines pièces qu'a en acheter de toute prête.

Après moi je pars sur le principe qu'une maquette doit être propre, mais je ne suis pas du genre "full scale", car plus y'en a, plus y'a des chances de l’abîmer avec tous ces accessoires qui dépassent et qui souvent sont fragiles.

Bientôt les dernières photos avant peinture.

Bonne journée, et bon courage pour ceux qui comme moi partons au travail.

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite photo, celle-ci represente les pales, elles viennent de recevoir leur sticker 3M rouge pour être une bonne représentation du modèle grandeur. Me manque juste à y poser une fine bande jaune en bout de pale, mais il faut le commander donc ont le fera prochainement.

post-13509-1380090504,3287_thumb.jpg

Bonne fin de journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf,

Il est vrai que depuis que j'ai découvert SSM je suis aux anges, même si je ne fais pas du "full scale" je trouve mon bonheur la bas. Mise à part le tableau de bord que j'ai déjà, je pense que tout mon cockpit viendra aussi de chez eux, sa coûte un bras c'est vrai, mais c'est magnifique.

Honnêtement, j'ai horreur de poncer et mastiquer, mais on est bien obligé de passer par cette étape juste avant la mise en peinture, et de plus une bonne nouvelle, puisqu’ apparemment mes stabs sont arrivés chez Vario Allemagne, donc je devrais les avoir d'ici une petite semaine.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil j'ai le catalogue sur un coin de l'ordi, je vois que tu as bien avancé aussi ces derniers temps, le plus long et chiant c'est le ponçage (selon moi), le mastic et toutes les finitions d'ajustements de portes mais bon il faut bien le faire pour pouvoir l'amener en peinture.

Passe une bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Je suis ton poste avec attention, car je refais aussi mon 205, j'ai reçu le kit de transformation en electrique (un support alu, un pignon et une courroie) il sera motorisé par un MX700 450kv un contro de 120A, le tout en 12s, il aura des pales de 800 celles de l'AC en 120, par contre je suis resté sur la hauteur d'origine du mat rotor Bezine trainer car la méca vient de celui ci donc un peu moins haut que le tien et avec un axe de 10mm.

Je voudrais lui mettre quelques rivets mais j'ai pas trouvé un croquis pour le visu des lignes de ceux ci est ce que tu aurais une info à ce sujet ?

A bientôt

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

N'hésite pas à m'envoyer ou à mettre quelques photos de ta machine car je suis curieux de la voir.

Pour ce qui est des rivets un ami m'a donné un lien ou il y'a énormément d'informations techniques sur le Bell.

Pour ce qui est du mat rotor le principal c'est qu'il ne colle pas le fuselage, cela serai trop voyant, le mien est en 12mm mais il est très long, c'est donc une sécurité de la part de Vario de le passer de 10 à 12mm.

En te souhaitant une bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg c'est trés sympa de ta part, des que j'ai l'occasion je mets quelques photos, mais je suis loin d'être au niveau mais j'apprends, je mien n'est pas tout neuf il a 13 ans mais n'a jamais vraiment volé, les vitres n'étaient même pas encore découpées ! pour le mat il est assez haut mais pas aussi haut que le tien. Si tout se passe bien il aura une couleur militaire c'est plus simple pour moi pour un début.

A bientôt,

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ba le principal c'est avant tout de se faire plaisir soi, quelque soit le niveau. En effet 13ans sa commence à compter pour un hélico, mais c'est du Vario, sa vieilli bien. Si le mat manque 1cm ou 2 sa se verra peut être même pas à voir donc autant le laisser comme il est car si tu dois mettre le kit de transformation pour passer l'axe de 10 en 12mm et d'acheter un axe de 12 ainsi que le moyeu de tête cela fera pas mal de frais.

Il y'a quelques couleurs militaires qui sont sympa, mais perso je voulais une couleurs qui se voit bien, qui sorte de l'ordinaire mais je suis sur que le tiens sera très sympa aussi une fois terminé.

Bonne fin de journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.