vtrsp1 8 Posted January 2 Report Share Posted January 2 salut gégé, je suis de retour 😀, je viens d'acheter mon fuso .....enfin....😍on va pouvoir finaliser ce montage aprés 13 ans d'absence😔a trés bientôt j'èspère✌️ Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted January 9 Report Share Posted January 9 bonjour, quelq'un pourrais me renseigner pour acheter un kit eclairage hélico avec un spot en 20mm??? merci d'avance Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 59 Posted January 10 Report Share Posted January 10 Bonjour, la référence actuellement pour l'éclairage, c'est unilight. Ils ont des bundles adaptés à beaucoup de machines et échelles. Sets & Bundles | uniLIGHT.at C'est pas donné et pas toujours très simple à installer et programmer, mais le résultat est vraiment au top. Il y avait le kit multiplex multilight, mais apparemment plus disponible, bon marché avec des leds très visibles. Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted January 12 Report Share Posted January 12 salut daniel, ben du coup j'ai acheter celui-ci chez flash rc https://www.flashrc.com/fr/signalisation-lumiere-son/26003-feux-de-position-maquette-pour-avion-1-2m-nightfly-8800223319444.html qui a l'air vraiment pas mal , je mettrais des photos dés reception normalement jeudi 😁, merci de ta reponse ✌️ Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted January 13 Report Share Posted January 13 voici la bête , c'est vraiment un superbe kit petite modif de la grille d'aeration avant y a t'il un administrateur sur ce forum??? truc de fou🥵, j'arrête pas d'écrire sur votre email pour expliqué que je n'arrive plus a me connecter avec mon ancien code et que j'aimerais les réactualiser. je suis obligé de me connecter via mon compte google, auriez vous la politesse de me répondre s'il vous plait messieurs ou dame. Diablo66 and paulinfrance 2 Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted January 13 Report Share Posted January 13 kit éclairage reçu .....ça va être du sport pour faire passer ces grosses led..😔 paulinfrance 1 Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted January 22 Report Share Posted January 22 mise en place de l'eclairage jeceto, Diablo66 and Simon 500 3 Quote Link to post Share on other sites
helico33 299 Posted January 22 Report Share Posted January 22 Ca éclaire....... Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted May 27 Report Share Posted May 27 bonjour, quelques photos du projet...... la suite... 1er vol effectuer ce weekend sans aucun soucis dynamique, par contre j'ai un gros souci de temps de vol 4mm et 24% restand dans l'accus 6S 5000mah......accus qui a 9ans .....🥵 controleur hobbywing 120A platinium moteur scorpion 4025-1100kv pignon 11t et couronne 188t hélicoïdal jeceto and paulinfrance 2 Quote Link to post Share on other sites
helico33 299 Posted May 28 Report Share Posted May 28 Bonsoir vtbrs...... Belle machine ! Mais pour ton temps de vol.....Quel poids fait cette machine dans la configuration de vol ? Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,676 Posted May 29 Report Share Posted May 29 Sur avertissement d'un ami je me permet d'apporter une réponse à ce poste . Perso AS 350 classe 700 montage 6S 188/11 accus 6000 mAh HRB premium 100C poids 7.2 Kg en ordre de vol contrôleur Castel Création 120A mode rpm (1050 rpm) (timing à 3) Pale HELITEC 700 mm et 95 mm à l'AC asymétriques afin de pourvoir à l'efficacité à 1050 rpm rotor principal ,temps de vols 6.5 minute à 40% restant à l'accus c'était le montage préconisé à l'époque (contrôleur HOBBYWING ne procure pas de bons résultats avec un mode gouverner incorrect ,c'est retour que j'ai aussi sur un Lama 1/6 VARIO en 6S qui est dans les choux )ce montage date de 2013 et la machine arbore plus de 1600 vols sans soucis ,nous avons monté un lama 1/6 récemment en 6S avec les mèmes capacités , pour infos ! je ne m'implique plus dans ces réglages depuis pas mal d'années , les gens ne suivent pas scrupuleusement mes recommandations et du coup soit on me remet en question sur mes montages et je perd mon temps inutilement ,cependant je peux donner ici une possible recette et j'oubliais aussi pour précisions que si on prends la consommation en vols majoritairement en stationnaire il faut compter une consommation augmentée d'au moins 35% ,il est donc important de comparer celle-ci au type de vols mesurés . Bien à vous et bons vols à tous ,Amicalement GéGé Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted June 7 Report Share Posted June 7 Bon ben voilà la bête fini ...... Et.... après 2 superbes vols .....le drame 😱😱j'ai voulu augmenter l'Expo sur le rotor de queue et j'en ai trop fait..... Gégé tes superbes pales Mblade poubelle 😰 Gégé si tu as d'autres pales de passe, je suis preneur 😁 Je suis en train de voir pour viré mon contrôleurs hobbywing et je pense que celui-ci fera l'affaire Gégé ?https://www.flashrc.com/fr/motorisation-helico-rc/16483-phoenix-edge-120a-hv-castle-creations-819326010064.html paulinfrance 1 Quote Link to post Share on other sites
helico33 299 Posted June 7 Report Share Posted June 7 Bonsoir VTPSR ....... Effectivement, vraiment dommage ! Mais bon, faut pas se laisser abattre et vite repartir après avoir identifier ses erreurs; Si tu change ton contrôleur, celui correspondant au lien ci-dessus est bien ; mais il te faudrait également le CASTLE LINK pour régler le contrôleur comme tu le souhaite et pour lire les données enregistrées depuis ton micro. Patrick Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted June 7 Report Share Posted June 7 Salut Patrick, Oui ça j'ai 😁, Gégé me l'avait fait acheter a l'époque, je suis en train de faire des recherches car pour refaire voler la bête,il va falloir sortir le porte monnaie 🥶 Résultats des courses : -Tête tripales hs -arbre principal hs -les roulements de palier haut et bas hs -train d'atterrissage hs Du coup il me faut un autre rotor de queue pour remettre l'hélicoptère en mode training. Voilà retour à la case départ 😭 paulinfrance 1 Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted June 8 Report Share Posted June 8 Le fuso sens sort pas trop mal😰 La cabine à zéro impact.... Bonne journée à tous Paul Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted Saturday at 10:39 AM Report Share Posted Saturday at 10:39 AM Quelqu'un aurait-il des pièces pour un trex 600 esp sur le net on trouve que dalle, du coup je suis en train de voir pour acheter un trex 550 plus moderne et avec des pièces que l'on peut acheter Merci d'avance ✌️ Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 215 Posted Saturday at 11:17 AM Report Share Posted Saturday at 11:17 AM Salut, va sur ce site, tu y trouveras tout ton bonheur. j'y ai commandé toutes mes pièces pour la conception du Kmax : https://trex-rc-helicopter.dk/shop/t-rex-spare-parts-404s1.html Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted Saturday at 08:02 PM Report Share Posted Saturday at 08:02 PM ok super merci😀 je viens d'y jeter un œil , mais il y a pas les couronnes hélicoïdale en 188T , ni les paliers d'arbres principal , ni d'arbre principal en 192mm🥵🥵😱chui d'eg Quote Link to post Share on other sites
jmb74 58 Posted Saturday at 08:54 PM Report Share Posted Saturday at 08:54 PM (edited) Bonjour Les pièces de Trex 600 d'anciennes générations deviennent introuvables. Ce qui rend très problématique la réparation de ce type de mécaniques. Recherches sur Aliexpress avec ce critère : align trex 600 spare parts. Certes, ce ne sont pas de pièces Align, mais à défaut, ça permet de sauver une mécanique. Dorénavant, pour de nouveaux projets de maquettes de classe 600, il devient judicieux d'abandonner les mécaniques de Trex 600. Edited yesterday at 06:09 AM by jmb74 vtrsp1 1 Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 215 Posted yesterday at 09:11 AM Report Share Posted yesterday at 09:11 AM Si tu abandonne les méca Trex 600, tu remplace pas quoi ? Quote Link to post Share on other sites
jmb74 58 Posted 23 hours ago Report Share Posted 23 hours ago (edited) Pas facile de répondre. Toute les anciennes marques sont en difficultés, et l'approvisionnement en pièces détachées devient critique. Il y a quelques années, il y avait le Logo 600, mais même Mikado est en mode survie. Les kits de Logo 600 ne sont plus commercialisés, et les pièces détachées pour combien de temps encore ? Il n'est pas sûr qu'il existe une mécanique aussi facilement intégrable que l'était celle du Trex 600. Il faut rechercher du coté des marques commercialement viables : Align, Goosky, Omphobby, Sab, Xlpower. Mais les mécaniques actuelles sont très typées 3D. Il faudrait une mécanique légère, dans laquelle le moteur et les servos soient intégrés assez bas pour ne pas être visibles sur le dessus du fuselage maquette, et où l'on puisse avoir des pièces d'entrainement (pignon moteur, couronne, couronne et pignons d'ac) adaptées au low rpm. Tout cela n'est pas vraiment la tendance marketing actuelle. Autre solution, partir sur une mécanique maquette, mais les prix sont tout autre. Voir chez Baumann : Mechaniken | Propre production ou chez Vario : Electric Mechanics Edited 22 hours ago by jmb74 vtrsp1 and Simon 500 2 Quote Link to post Share on other sites
helico33 299 Posted 15 hours ago Report Share Posted 15 hours ago Bonsoir VTPRS...... J'avais un 600 ESP que j'ai crashé fin 2025. Je me suis demandé un moment si je le réparais ou si je changeais carremment de machine. J'ai opté pour le changement. Il me reste donc un certain nombre d'éléments mécaniques dont les paliers d'arbre principal; mais pas de couronne hélicoïdale.....(j'avais essayé d'en trouver mais en vain!). Je regarde pour l'axe de 192mm. Patrick Quote Link to post Share on other sites
vtrsp1 8 Posted 13 hours ago Report Share Posted 13 hours ago Ok super merci Patrick, oui ça devient très compliqué à faire voler un trex 600, je vais tout faire pour le réparer. Pour la tête tripales, je pense acheter celle d'aliexpress qui ressemble fortement à une roban, pour les pales je pense au modèle de chez Vario mini lama https://www.vario-helicopter.biz/fr/Pales/set-3-pales-1350-mm-Symetric-pour-BABY-LAMA::201055.html A très bientôt 😀..... PAUL Il y a 12 heures, Simon 500 a dit : Si tu abandonne les méca Trex 600, tu remplace pas quoi ? J'ai penser au trex 550 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.