Aller au contenu

Ecureuil AS350 Trex 600


Messages recommandés

Voilà je viens donc de faire un test sans les pattes latérales de fixation.

Résultat un peu moins de vibrations et si je dépasse d'un cran sur les gaz, plus de vibrations ! Donc je vais pour le moment voler comme ça...

l'hélicoptère est surtout magnifique en vol !

Par contre j'ai remarqué que le moteur étais brûlant dois- je m'en inquiéter ? Pour info je vol en 7s avec un castel 100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

@jmb74 : effectivement, le mien est équipé d'un 500, mais ça ne change rien au niveau de la génération des résonances. Ma Remarque n'était pas une critique sur le montage, mais simplement une explicat

Bien,   je me suis calmé!!! mais des fois c'est à se claquer la tête par terre.   Retour sur la bête, j'ai supprimé la plaque de jonction sup et la mécanique se retrouve fixée

Content d'avoir participé au sauvetage d'un écureuil !!!   Bons vols !

Images publiées

bon il conviendrait de tourner en mode gouvernor ,Set RPM autorotation enable ,à 1650 tours / minute avec un pignon de 13 dents cela me semble correct et avec une efficience de 88.5 % c'est pas mal pour 90 % préconisé avec les moteurs ALIGN ,il me semble que c'est un 6 pôles , et là ça vas beaucoup moins chauffer et tu aura plus d'autonomie. Donc c'est bien un 13 dents et mettre à 1650 tours /min.

voilou.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

voila gégé je suis en train de reprogrammer le castle comme tu me l'as préconisé !

mais j'ai une petite question.

je suis sur l'interface castle link et dans l'onglet Throttle en bas j'ai trois champs dans les quels je dois signifier les tours/min en mode gouvernor.

mais là j'ai un doute que dois-je mettre pour 30%, 70% et 100%

(pour le moment j'ai mis 1650 sur les trois)

merci encore pour ton aide gégé ou un autre bien sur !!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tu met le même nombre de tours dans les 3 cases ,pour ce qui est du nombre d'élément batterie il faut impérativement utiliser des 6 S dans la configuration que j'ai calculé ,ne surtout pas utiliser des 7 S cela augmenterais considérablement le nombre de tours préconisés et surtout le nombre d'éléments batterie doit impérativement correspondre au nombre d'éléments programmés sinon tout est complètement erroné et par définition caractériser un mauvais fonctionnement du contrôleur et du moteur ,voila des précisions incontournables pour ne prendre aucuns risques.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas simple en dessous de 13 dents il faut un axe moteur de 5 mm alors que celui des moteurs ALIGN font 6 mm sinon il faut changer le moteur et prendre un SCORPION HKIII 4025 -890 KV avec axe de 6 mm et un pignon de 15 dents. en 7S cela donne une efficience de 90 % pas mal non plus ,sinon je ne vois pas

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir mon pignon 13 dent ! mais en diamètre 5mm donc je suis bon pour rechercher un pignon en 6mm fallait-il encore savoir que la référence 5013 correspondait au diamètre 5 (merci fxmodel aucune info sur le descriptif) ! du coup en diamètre 6mm et 13 dents je ne trouve que des hélicoïdales...

et du coup ben je peux toujours pas voler demain GGGGRRRRRRRrrrrrrrrr...

merci gégé pour ta réponse ! je vais investir dans du 6s alors! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suit votre post avec grand intérêt. .... je vais également faire une maquette ou semi-maquette en as350. Par contre en thermique sur une base de caliber 5 de chez kyosho.

Je tenais vraiment à vous remercier de toutes les infos que vous nous faites partager pour la construction et les réglages .....

Cela va beaucoup m'aider....

J'essaierai aussi de vous faire part de l'avancement de mon projet. Pour l'instant je resterai en bdb puis par la suite passer en fbl 3 pales en cgy... je pense.

Je vole déjà sur trex 550 dfc mais la maquette m'a toujours attiré. ... malgré une première expérience non concluante en trex 450 pro en fuselage ec135 tête 4 pales. ... deuxième vol .... au tas.... certainement trop petit pour ce genre de pratique....

Merci encore à tous pour vos astuces et conseils....

Ben.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir à tous.... je tenais à vous faire partager mon avancement ... surtout sur la conception des dormants de portes.... le tout réalisé avec de la charnière vario... du joint ref. 114 autour de chaque verrière. .. des vis, ecrou et rondelles de chez hardware scale (usa).... ne me manque plus que le plateau cyclique de chez heliscale pour pouvoir continuer.... les lumieres ont été installé grâce à un kit très peu cher de chez HK qui fonctionne à merveille. Merci encore à vous pour toutes vos idées ! Bons vols .... la suite au prochain épisode. .. (des photos de mon projet j'en ai tellement que je n'ai mis que les dernières)....

post-12823-1385493294,398_thumb.jpg

post-12823-1385493344,1651_thumb.jpg

post-12823-1385493387,1946_thumb.jpg

post-12823-1385493434,6029_thumb.jpg

post-12823-1385493496,9647_thumb.jpg

post-12823-1385493535,9888_thumb.jpg

post-12823-1385493566,558_thumb.jpg

post-12823-1385493588,3536_thumb.jpg

post-12823-1385493623,0666_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.