Aller au contenu

Ecureuil AS350 Trex 600


Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

@jmb74 : effectivement, le mien est équipé d'un 500, mais ça ne change rien au niveau de la génération des résonances. Ma Remarque n'était pas une critique sur le montage, mais simplement une explicat

Bien,   je me suis calmé!!! mais des fois c'est à se claquer la tête par terre.   Retour sur la bête, j'ai supprimé la plaque de jonction sup et la mécanique se retrouve fixée

Content d'avoir participé au sauvetage d'un écureuil !!!   Bons vols !

Images publiées

Salut Geo,

Oui belle video ... :handgestures-thumbupleft: :dance:

Et beau vol aussi.

Tes loupiolles on les voient bien et meme en plein jour...

Tu les as achetés ou ????..... :laughing-rolling: Je connais un pote qui fait tout le matos et customize l'éclairage.... tu vois qui s'est je suppose mais CHUTTTTTTT... :dance: :dance:

A plus au terrain. :whistle: :whistle: :whistle:

Marcvp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé : je trouve que c'est vraiment un pilotage différent, c'est peut-être le BeastX alors qui fait ça ???

Pour les loupiottes elles sont fait maison et l'électronique aussi, LED 3 et 5 mm les plus puissantes que j'ai trouvé dans ma région, pour le phare et le projo ce sont des LED de 1 Watt qu'on trouve dans des lampes led en 220 volts (3 dans une lampe) il suffit de démonter et récupérer les LED, le projo est fait avec un manchon de tube électrique ;)

Attention pour l'électronique c'est fait maison avec la programmation que je voulais mais c'est un ami qui a fait cette partie il est sur le forum "marcvp". hi hi hi Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi Gégé en statio c'est génial tu lâche les commande et l'hélico reste en statio il dévie suivent le vent mais lentement, par contre en translation ça change le pilotage j’ai l’impression d’être un débutant LOL, j’ai aussi le fait que lorsque je pars en translation il part lentement puis il accélère assez vite il faut le retenir en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bonjour a tous et merci pour toutes les infos de montage que j'ai pu récolter pour le montage de mon trex600 e dans son fuselage écureuil funkey.

Je viens donc de finir tous le montage avec les fameuses cales de fixations mais au premier test de vol j'ai une grosse vibration à 1/3 de gaz avant rien et après plus rien.

Mes deux pattes de fixations alu fixées sur les flancs du fuso sont fixés durs ( pas de Silentblocs ou autre) je me demande si les vibrations pourraient venir de ce mode de fixation sans absorption

sinon en mode trainer il ne me semblait pas avoir de vibrations outre mesure.

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours là pour conseiller Gégé ;)

Si cette solution règle les problèmes de vibrations, peut être que c’est la solution aussi pour mon Alouette 3 qui vibres toujours au-dessus de 1600 tr/m. Je n'y avais jamais pensé !

Pour mon Ecureuil As350 qui est en tri-pales je n’ai pas de renforts latéraux, juste au-dessus de la mécanique une plaque de bois fixée comme sur le manuel de montage et aucune vibration. (Ce n'est pas l'Ecureuil qu'on voit sur la photo de mon profil mais bien le Funkey vervsion Fennec).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir galéré énormément avec des vibrations sur mon écureuil (monté également sur Trex600), je dirais vérifie aussi le serrage suffisant des pales. Le moindre "désaxage" de celles-ci provoque un balourd qui fait vibrer la tête et la cellule. Par sécurité pour éviter un décrochage de la bulle en vol (expérience vécue malgré le verrouillage par aimants), je place toujours un bout de papier autocollant au niveau de la jonction sous le ventre de l'hélico pour éviter qu'elle puisse se soulever.

Julien (Be)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Je pense qu'elles s'alignent dès qu'on tourne assez vite. En maquette, on (enfin je) tourne plus lentement (environ 1700 tours sur ma bipale d'origine). Je pense donc que lorsqu'on donne des ordres un peu plus marqués au cyclique, la trainée d'une des pales augmente plus sur une partie de sa course, ce qui fait qu'elle est plus freinée et qu'elle peut se désaxer légèrement si elle n'est pas assez serrée, et par là modifier la géométrie de la tête rotor entière et donc mettre par terre l'équilibrage dynamique de celle-ci, ce qui entraine à coup sûr des vibrations. De même losqu'on modifie la vitesse de rotation du rotor, les pales subissent des accélérations/décélérations qui peuvent les désaxer.

Chez moi je serre au point que je dois vraiment faire un effort pour arriver à les replier après ma session de vol. J'ai fait plusieurs tests en les serrant beaucoup moins, ma machine a manqué de se disloquer au sol à l'accélération du rotor comme au freinage...

J'ai aussi remarqué en observant des têtes rotor de chez Vario que le système de montage des pales comporte deux trous pour la fixation au lieu d'un seul.

Essaie et dis nous ce qu'il en est.

Julien (Be)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.