Aller au contenu

Ecureuil AS350 Trex 600


Messages recommandés

Salut salut !

Recu fin décembre, le projet de début 2012 est un AS350 classe 600 de Century/Funkey en version électrique.

mécanique Trex 600 ESP

tête tripales Rc Aerodyne

moteur Align

CC 80HV

Servos Savöx USA

Batterie 6s/5000 mAh

BEC Align

Lumières by DELight

détails maquette..

Une vidéo de l'ensemble

http://youtu.be/cQxIE_prDxk

++

post-25869-1380089984,8131_thumb.jpg

post-25869-1380089984,9053_thumb.jpg

post-25869-1380089984,9747_thumb.jpg

post-25869-1380089985,049_thumb.jpg

post-25869-1380089985,1204_thumb.jpg

post-25869-1380089985,1904_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

@jmb74 : effectivement, le mien est équipé d'un 500, mais ça ne change rien au niveau de la génération des résonances. Ma Remarque n'était pas une critique sur le montage, mais simplement une explicat

Bien,   je me suis calmé!!! mais des fois c'est à se claquer la tête par terre.   Retour sur la bête, j'ai supprimé la plaque de jonction sup et la mécanique se retrouve fixée

Content d'avoir participé au sauvetage d'un écureuil !!!   Bons vols !

Images publiées

Des news:

commande reçue hier de chez Helicopter World distributeur Century, 72$ de douanes d'UPS pour bien commencer :evil:

On ouvre, on monte ça mets mon Trainer sur pattes, les pales ont l'air sympa (pas encore équilibrées, ni balancées).

Par contre la clutch métal, pour du neuf... ca laisse a désirer voyez vous même. Que devrais je faire, la nettoyer et l'installer ou la renvoyer ?

J'attends le moteur Scorpion dans la semaine le "CC 85HV 2" la semaine prochaine. Pour les servos, des 10kg Savox 1257TG ça ferais ou j'Attends les 1258 en 13kg ?

@++

post-25869-1380090004,1896_thumb.jpg

post-25869-1380090004,2714_thumb.jpg

post-25869-1380090004,3479_thumb.jpg

post-25869-1380090004,4262_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Monsieur,

Je suis en train de construire le meme helico que vous,

fuselage century as 350 avec une mecanique trex 600 esp

pourriez-vous me donner la reference de l'eclairage que vous avez mis sur votre helico, ou l'avez vous achete ?

dans l'attente de votre reponse, je vous remercie d'avance.Contact par mp.

Mr Geoffroy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TITI95,

je poste la réponse ici, ça peut renseigner tout le monde ;) Le module est un DELight Starter kit, tu peux le trouver chez Dimension Engineering, skyhunterhobby...

Il arrive avec avec le module, deux leds blanche, une rouge, une verte, câble USB. Entièrement programmable, c'est un des meilleurs que j'ai eu a date.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelles !

Second essai de vol à l'instant de mon AS350 century.......dégagement de fumée avant le décollage......ça brule !

Juste le temps d'arracher le cockpit (sans ménagement) ainsi que la lipo de propulsion

Ca pue, c'est une horreur, tout est noir à l'intérieur

Je ne vois pas encore l'étendue des dégats mais va falloir tout reprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas sérieux !!!!!!! :shock: :doh:

Lipo cramouche ? C'est à cause du problème de pignon dont tu m'as parlé tantôt ?

En tout cas j'espère sincèrement que le fuselage et la méca ne sont pas trop touchées. Et ca me conforte dans mon idée de faire les tests de la mécanique sur ses patins et pas dans le fuselage direct.

Tiens nous au courant :(

Sinon pour la taille de mon pignon, je regarde ca ce soir et je t'en reparle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés démontage, les dégats ne sont pas trés important

C'est l'embrayage qui a cramé, la cloche a complétement fondu sur les masselottes

A part du noir partout, et un peu de plastique ramolli, seul 2 nappes de cable de servo ont eut chaud

Les dents de la couronne sont remplies de morceaux de garniture

Le cokpit, ouvert dans la précipitation est rayé par en dessous (mais ce n'est que de la peinture), les charniéres de la porte n'ont pas apprécié....pas plus que le pilote d'ailleurs

Heureusement , j'avais mis les 2 aimants servant à ouvrir la cabine, sur mon pupitre radio, sinon, ça fumerais encore

Bon, faut maintenant redemonter la mécanique du fuselage pour intervention.....galére !

Je remonterai avec la 2éme configuration prévue d'origine : Direct Drive, sans embrayage (pignon 19T livré dans le kit), tant pis, se sera moins doux et réel au démarrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ca sera pour demain je mettrais une autre source de musique ou rien

Lee j'ai calculé tes configuration 890 KV c'est beaucoup trop avec le montage de la cloche d'embrayage ,par contre avec ton pignon c'est oK je te renvois demain les explications avec tes shémas .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca repart ce week end !

J'ai réussi mon Examen ce matin :D Je suis a trois vols de ma qualification IFR, qui finalise ma formation de pilote au Canada. Cet été je ferais parti de l'équipe de détection de feu de forêt de la SOPFEU opérant sur Cessna 182RG! Un bel été qui s'annonce avec un avion bien sympa, mon Astar mes amis ! Que de demander de plus si ce n'est la santé ! :wink:

J'espère que vous avez passé un aussi belle journée que moi ( que dis-je la mienne n'est pas fini je pars travailler :lol: )

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.