Aller au contenu

Ecureuil AS350 Trex 600


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

@jmb74 : effectivement, le mien est équipé d'un 500, mais ça ne change rien au niveau de la génération des résonances. Ma Remarque n'était pas une critique sur le montage, mais simplement une explicat

Bien,   je me suis calmé!!! mais des fois c'est à se claquer la tête par terre.   Retour sur la bête, j'ai supprimé la plaque de jonction sup et la mécanique se retrouve fixée

Content d'avoir participé au sauvetage d'un écureuil !!!   Bons vols !

Images publiées

Bonjour a tous :dance:

Après un long moment d'inactivité sur la machine en grande partie à cause de mes cours et du boulot en fou me revoila. La mécanique century est mise de coté, vraiment pas confiance, pu capable de bosser dessus. :doh:

Un beau T-rex 600 avec a peine 10 vols dessus est a la maison 8) . C'est lui qui va me promener mon beau fuselage. J'attends ma tripale dans les jours qui viennent, je n'ai même pas pu récupérer la tête Century, qui est la seule belle pièce sur la mécanique: c'est un plateau 90, le 600 en a un de 120. Si ça intéresse quelqu'un une belle tête century avec plateau 90 alu :)

voila un apercu de l'état actuel:

post-25869-1380090083,0902_thumb.jpg

Je travail sur l'intérieur maquette, j'attends un set d'antennes et un panier a fixer sur les patins. Une autre grosse commande arrive, mais la chuuuut vous verrez (ou entendrez...) ça en temps et en heure :roll:

Pour le trex, je dois changer le pignon n'est ce pas, j'ai moteur/contro d'origine BL 900MX ?

Bye et bon vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Des news:

Essais concluant avec le trainer et la nouvelle tête tripale, pas de tracking ca vole super bien.

Mécanique dans le fuselage, quelques soucis au niveau de l'AC, ca m'a donné de la misère, le boitier alu ne rentre aussi facilement que le plastique du 600 nitro...

Et j'ai recu le module son, il vient de chez modelsolutions canada. Testé hier, ca envoi du lourd, juste un problème de programmation, il ne fonctionne que en agissant sur le potar rotatif de la DX8 et ne réagit pas au changement de régime avec mon stick des gaz :cry:

Bientot la vidéo du vol, on a un de ces vents ici 8O

Bye

post-25869-1380090092,2711_thumb.jpg

post-25869-1380090092,363_thumb.jpg

post-25869-1380090092,4725_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je vous donne des news de mon Ecureuil, :dance:

ça avance un peu, j'ai une vibration importante, je pense que ça viens du fait que ma méca n'est pas bien bien fixé, elle n'a que les 4 vis du plancher comme point d'ancrage. Je vais voir pour deux équerres fixées sur le couple arrière et sur la méca pour rigidifier.

De plus j'ai le roulement du palier supérieur qui a du jeu, si rien ne change apres ces modifs, revoir l'équilibrage des pales.

En attendant une petite vidéo.

Sinon juste de même, un t-rex 500 EFL a rejoins mon atelier et me tiens compagnie pour ma saison de patrouilles de feu. :D

a+

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai aussi un écureuil funkey ,comment fixez vous la méca d'un 600 esp dans le fuso ?,a savoir que ce fuseau est prévu a la base pour un t rex nitro(par rapport a la notice),il n'y a aucun trou qui correspond.au niveau de l'ac ,mon carter est en alu et ne passe pas,au niveau du recouvrement avec la dérive,parties qui a la base servent a fixer la dérive en mode trainer si quelqu'un me donner la solution merci

post-17341-1380090141,2558_thumb.jpg

post-17341-1380090141,2919_thumb.jpg

post-17341-1380090141,3257_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci alain pour l'info pour l'ac ,je vois une découpe supplémentaire sur le carter ac et un peu sur le fuso ,de l'autre coté (ancienne fixation dérive)doit -ont également faire une ouverture?pour ce qui est de la fixation de la méca ,as tu des infos ou photos?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kifly,

Pour l'anticouple j'ai eu le même problème que toi, déja le collier fournit dans le kit est trop petit j'en ai acheté un plus gros au rayon jardinage du bricotruc du coin. C'est un colier a vis utiliser pour les tuyaux d'arrosage. De plus il faut couper les pates de fixation sur le boitier, celles où tu visses la dérive en carbone, ca évite la découpe dans le fuselage.

Pour la fixation de la mécanique j'ai tracé et percé les trous pour les fixations arrières ( je ferais une photo demain), pour l'avant j'ai récupéré la plaque de contreplaqué pour les Raptor, elle est vissé sur les trous en avant de la méca et prends le plancher en bois en sandwich avec la méca, les flancs du 600 rentre même pil poil dans l'ouverture au milieu du plancher en bois.

Je vais faire ce week-end un autre point de fixation, j'ai des vibration car la méca penche de gauche à droite quand je l'a fais bouger par la tête de rotor, j'ai encore la deuxième de contreplaqué pour monter les méca de Raptor. Je vais donc faire deux encoches pour glisser la méca du 600, les flancs seront pris dans les encoches, et visser la plaque de CTP au couple en bois du fuselage avec une vis de 3mm de chaque coté en rajoutant un silent bloc de servos pour diminuer encore les vibrations, un écrou nilstop viendra barrer ca en place.

J'espère que ca t'illustre un peu la fixation, je ferais des photos demain ca sera surement plus clair :wink:

A Alain, est ce que tu as monté la pièce de plastique qui barre le boitier d'AC dans le tube de queue ? Moi j'ai pas eu la place de l'inséré, j'ai sécurisé ça avec un collier métal a vis, plutôt qu'avec un Tie-Rap.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour manu

je vais suivre ton montage pour le mien ,juste une petite chose pour les cales ou est posée la méca ,j'ai fabriqué mes cales en 3 épaisseurs en cp 5 mm pour arriver a 15 mm le tout collé et enduit a l'époxy a l'identique de tes photos quand ton fuso est vide ,une fois ta méca installée ,il me semble ,que la cale avant n'est plus la même,elle me parrais moin épaisse.as-tu fixé ta méca sur le haut? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour du terrain, après un vol avec l'Astar et un avec le 500.

Plus de vibrations sur l'Astar la nouvelle fixation a résolu ce problème, les nouveaux bearings en sont surement pour quelque chose aussi.

Sinon question pour les pros du multipales: en fin de virage il y a une grosse tendance a l'autocabrage, c'est normal pour une tripale sans assistance ? C'est braiment plus fin a piloter qu'un 500EFL ou un 600 ESP normal.

Le contro et le moteur deviennent assez chaud a la fin du vol, je vais passer en pignon 12T pour améliorer ca.

Sinon c'est vraiment top comme machine en vol ! :D

Une vidéo pour illustrer:

Bye

post-25869-1380090148,3917_thumb.jpg

post-25869-1380090148,4881_thumb.jpg

post-25869-1380090148,5759_thumb.jpg

post-25869-1380090148,6454_thumb.jpg

post-25869-1380090148,7527_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tri pâle est réputé pour l auto cabrage c est une question de combinaison de tête et de pâle selon leur souplesse ou leur rigidité je n en sais pas plus ... En ce qui me concerne j avais une tri pâle sur mon 600 avec des pales fx modèle et je n ai pas eu. Auto cabrage je ne sentais pas la différence avec la version bi pâle ...

Sauf une certaine tendance à perdre un peu de portance en virage donc il fallait accompagner avec un peu de pas en plus pour pas chuter sur la tranche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle vidéo, un autocabrage un peu important ,il faut mieux le trimer un peu piqueur et le retenir tous doucement ca évite ce genre de frayeure ,cela dit avec mon écureuil équipé avec les pales FUNKEY 600 symètriques ,pas d'autocabrage du tout

Bravo!

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble ,que la cale avant n'est plus la même,elle me parrais moin épaisse.as-tu fixé ta méca sur le haut? merci

Les cales étaient de 15mm d'épaisseur c'est la différence de hauteur de chassis entre le E et le Nitro plus rondelles de 4mm noir sur la cale arriére elles sont dans le kit, par la suite apres plusieurs vols et le montage des fusos des collégues j'ai réduit de 5mm les cales soit 10mm + rondelles de 4mm à l'arriere,

10 ou 15mm ne change rien en vol c'est juste pour l'esthétique.

Pour la fixation du fuso en point haut voir photo 5, deux cales de cp pour ratrappé la bonne largeur plus les de cales plastique fourni dans le kit pour coincé les deux flans.

Le montage de dobbs est pas mal voir photo 2 mais me semble trop rigide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manu

merci pour l'info j'ai fait des cales de 15 mm ,je vais en refaire en 10 mm+4mm de rondelle livrées avec le fuso a l'arriere,pour les cales du haut tu colles le cp sur le couple du fuso et ensuite tu mets les 2 caoutchoucs livrés avec le kit en suivant ton conseil merci a toi stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement belle vidéo, un autocabrage un peu important ,il faut mieux le trimer un peu piqueur et le retenir tous doucement ca évite ce genre de frayeure ,cela dit avec mon écureuil équipé avec les pales FUNKEY 600 symètriques ,pas d'autocabrage du tout

Bravo!

gégé

Je vais trimer ça avant pour les prochains vols, je pense qu'Avec un peu d'entrainement je devrais arriver a corriger par moi même.

@ Manu, les trous sont oblongs et avec les caoutchouc j'ai un montage souple en haut ;) Ca a l'air d'absorber pas mal les vibrations.

C'est sur que ca change des trainer que j'ai volé a date.

Je revole avec peut être cette après midi.

Pour Kifly, ma calle est vissé dans le couple, beaucoup plus facile pour le démontage, ce sont des vis bois de 2.5mm ;)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour a tous

voila mon montage après vos différents conseils,fixation mécanique arrière vissée par le dessous sur plaquette de cp de 10mm et ensuite cette plaquette vissée sur les filetages prévus a la base pour méca century ,ce qui évite de percer le dessous du fuselage. ou placez vous,votre contrôleur pour un refroidissement optimal?ensuite il me reste a placer accus réception,accus module lumière,pour le servo d'ac(align ds 650) le câble est trop court pour revenir au récepteur qui est a présent devant donc rallonge obligatoire merci

post-17341-1380090186,3719_thumb.jpg

post-17341-1380090186,4054_thumb.jpg

post-17341-1380090186,4276_thumb.jpg

post-17341-1380090186,4498_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.