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Alouette 3 gendarmerie


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Salut tous le monde . j'espère que vous allez le mieux possible en ces temps "incertains" Après quelques mois , années ... je reviens vers vous pour quelques nouvelles .les choses ont bien a

Salut Patrick, salut à tous Pour faire les deux gaines de cables , j'ai pris une petite barre d'aluminium mise au bon diamètre que j'ai strièe au tour en déplacant le chariot à intervalles réguli

Bonjour,    Quelques réponses :   Concernant les plaques de protection de plancher cabine, je pense qu'il s'agit plutôt d'aluminium car l'acier serait trop lourd, j'en ai reproduit

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  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

Question qui n'a trop rien à voir avec ce sujet, bien que.........Qui saurait me dire quelle est l'origine de ce type d'immatriculation pour les hélicos de la gendarmerie (et de la sécurité civile).

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour  Hélico 33,

 

Je sais pas trop si ma réponse est celle que tu attends,  mais concernant la gendarmerie l'indicatif international est composé de 5 lettres.

Exemple F-MJBS

F pour France  M pour militaire J pour gendarmerie(étonnant...) A,B,C.... pour le type de machine en général (A pour les Alouette 2 à l'époque) /B alouette 3 aujourd'hui EC 145)/ C et E pour l' Ecureuil /D  EC 135  et une dernière lettre de série...

 

Quand à savoir qui en a décidé je ne pourrais te répondre.... Peut-être Dominique Roosens à la réponse. Il est sur certains sites hélicos..

Bonne journée. 

 

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Posted (edited)
Le 31/07/2022 à 22:05, FM-JBO a dit :

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles, pour voir si la belle a revêtu ses belles couleurs.

 

Cordialement, 

Screenshot_20220320-144422_Drive.jpg

 

Salut FM-JBO

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais du rater la notif de nouveau message et comme je ne viens pas souvent sur le forum ....

Donc par rapport à la peinture, ça avance mais à l'image du reste, c'est à dire doucement, je travaille pour le moment toujours sur l'intérieur de la cabine ou j'ai terminé pas mal de chose, 

Il reste le pupitre de commande à  terminer + tout ce qui est sur le plafond ( boîtier des fusibles , conduit aérateur, etc) tout est très long car composé d'un grand nombre de pièces qu'il faut démonter, préparer pour peindre, mise sur support etc, je peint tout à l'aérographe.

Ensuite seulement je pourrai faire la couleur de l'intérieur cellule seule (plancher, montant, plafond)

Et passer sur l'extérieur de la machine,mais la couleur extérieure cellule ne sera faite qu'après avoir fait les différents éléments extérieurs , et c'est truffé,  avec comme plat de résistance L'Astazou 14 ....

J'ai également passé beaucoup d'heures à faire des planches imprimables pour tout les marquages de la cabine , notamment ceux du pupitre y compris les photos des instruments de bord glanés ça et là avec beaucoup de travail sur logiciel de retouche pour avoir un résultat potable au final. 

Le souci que j'ai étant plutôt de trouver un moyen de reproduction qui rende bien la précision des marquages qui une fois mis à l'échelle sont assez minuscules pour une bonne partie. 

Les planches sont destinées à  être imprimées sur du papier spécial "décalques" mais c'est un support assez difficile à imprimer car un peu plastifié. 

J'ai fait appel à un ami photographe qui possède une imprimante pro et j'ai également demandé à des pro du décalque sur commande  (custom Decal) mais ça reste compliqué et pour le moment bien pour une partie mais peu mieux faire .

Voilà pour les news je vais essayer de mettre quelques photos mais là j'ai juste le mobile alors pas sur d'y arriver sinon je verrai dans quelques jours.

Merci à DAV pour les explications sur les immats , très intéressant 👍

EDIT: les photos des instruments de bord sont destinées à être imprimées sur du papier photo car j'utilise un système d'éclairage à l'intérieur du pupitre .

IMG-20220101-WA0014.thumb.jpg.35a8fb72c23a90f92f241b2df1590a19.jpg

IMG-20220101-WA0013.jpg

IMG-20220101-WA0015.jpg

Edited by nairolf
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  • 1 month later...

Bonjour Nairolf,

 

Petite question sur le plan en PJ du kit WIKBauplan[616].pdf

Est-ce que les vues en coupe A-A et B-B sont fiables pour coller à la réalité ou y a t'il de gros écarts ?

Je ne trouve pas de plan pour représenter le plancher du cockpit, ce qui est tout de même la base de la structure pour l'implantation de la bulle et des portes.

Je tâtonne avec cette vue en PJ également mais qui est assez approximative. 

 

Merci pour les infos, bonne soirée.

 

Rémy

 

 

dessous.png

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Salut Rémy. 

Le niveau du plancher cabine se situe à 2 mm en dessus du bas des portes , en fait ça permet juste au joint de bas de porte de faire l'étanchéité. 

Ça correspond aussi avec le bas de la cornière qui permet le rivetage des éléments en plexi qui composent la bulle. 

Perso je n'ai jamais tenu compte du plan Wik étant donné que j'ai complètement modifié la cellule ( portes ouvrantes et coulissantes, suppression du bâti moteur pour maquettiser la partie arrière de la cabine).

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos ou si ce n'est pas assez clair. 

 

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