Aller au contenu

V3 du T700E ? :)


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Apparemment les servos en prise directe pour ceux qui font du 3D hard c'est la mort assuré à court terme. Ca prend du jeu et c'est le cercle vicieux en FBL avec des fluttés destructeurs. Je crois que Bruno Bosso avait un jeu énorme dans ses servos pourtant haut de gamme en une vingtaine de vol sur son Goblin.

Oui tu as bien raison Rotodingo , les seul servos qui prennent du jeux très très rapidement e sont les JR 8717 !! comme quoi.....

Suis content ... :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Limite hors sujet, la discussion sur les servos ;-)..désolé Oli..

Mais je confirme les messages précédents:

En prise direct, aucun jeux supplémentaires sur les MKS des X7 après de nombreux vols, ni sur les Goblin que j'ai pu voir (celui de Marcel par exemple qui a un montage de biellette effectivement différent du mien. Je vais re-tester cela sur le Goblin avec des pignons de servo neufs et le montage comme Marcel dès que la machine sera remontée.)

Par contre, en prise directe comme cela, pensez à mettre des palonniers costauds car les boules de chapes se retrouvent plus loin du centre qu'en push-pull et les efforts en traction et torsion deviennent importants.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retours intéressants pour les servos, à voir sur les DS610 boitier plastique comment ils vieilliront avec cette nouvelle contrainte sur l'arbre de sortie.

Sinon bien joué le 3e pallier d'arbre rotor. Faut aussi espérer qu'ils inclueront le nouveau mécanisme d'anti-couple pour remplacer cette veillerie montée en porte à faux :D

Mais la tête DFC, NON, en option ou kit spécial 3D SVP Messieurs de chez Align :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question courte: Est-ce que quelqu'un a une idée fiable sur la date de sortie de la V3 du 700E? Je n'arrive pas à voir sur la photo si la nouvelle couronne AC hélicoïdale avec nouveau rapport 1/4.72 est présente. Le rapport de 1/4.33 était un peu juste...

Oui, le nouveau mécanisme d'Ac est monté, j'ai vu des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les nouveautés y sont.

Tête DFC, nouvel anticouple, couronne d'autorotation (on arrive à le deviner sur l'autre photo de rcmania), nouveaux servos et probablement le 750MX.

Le moteur n'est pas plus proche de l'axe (ce n'est pas possible car le pignon et la couronne sont les mêmes)

Jaubertel, ils y a justement un gros travail sur le CG, et aussi sur le moment d'inertie. Ca se voit au déplacement des servo. Tous les servos du cyclique sont maintenant beaucoup plus haut et très proches de l'axe. Ils auraient peut être pu gagner un peu en remontant de qq mm le support de batterie mais ça aurait cassé la compatibilité avec les autres 700e.

Pour le troisième palier, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir, car je n'en ressent pas le besoin sur le mien. Si qqun pouvait m'expliquer le défaut que c'est sensé corriger. 2/3 paliers c'est une querelle sans fin. Si vous m'expliquez par exemple que vous cassez beaucoup de couronnes, ou que vous avez cassé un chassis sur un crash et que le troisième palier aurait pu le sauver, je comprendrais mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le troisième palier.

C'est vrai 2 c'est suffisant je trouve .

Le 3 eme n'est pas la pour rigidifier je pense , c'est peut

Être pour contre une légère imprécision de contact avec le pignon.

Pour un contact optimal entre pignon est couronné ,ça doit se

Faire parfaitement parallèle .

Ont peu même s'amuser à le calculé .

Ont imaginé le pire effort 3D d'une manœuvre , l'axe sous

Le deuxième pilier bouge dison de quelque centièmes de millimètre. Avec un ti calcule trigo , et la valeur de rayon de la couronne , ont peu entrevoir un décalage bien sympas,au

Niveau du pignon .

mais bon,dur de trouver une théorie

Qui tient la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait mettre un roulement de poussée dans le troisième palier, histoire de faire appuyer dessus la roue libre, Align peut alors supprimer le renflement sur l'axe principal, et le roulement du haut serait soulagé de l'effort longitudinal pour lequel il n'est pas prévu...enfin ceux qui pensent qu'il ne sert à rien pourront l'enlever :arrow::arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les pionniers du 700E à savoir ceux qui convertissaient leur 700N en E avaient un max de problème avec des couronnes qui se bouffaient sur de grosses ressources.

KDE, à l'origine des premiers kits de convertion, avait alors sortie plusieurs pièces pour remedier à ce problème : troisième palier / roulement pignon moteur / couronne en module 1.

Donc soit Align continu a pomper les idées de KDE (provoque inside ... pas taper), soit effectivement ils cherchent encore à améliorer le contact couronne pignon comme le dit crodino.

Peut être pour aussi pour préparer l'arrivé du 750MX ... va savoir peut être que c'est un monstre bouffeur de couronnes ;).

PS : toujours de mémoire les problèmes de couronnes ce sont surtout réglés avec le passage au module 1 pour le couple couronne/pignon et des moteurs au KV toujours plus bas.

Si je dis des conneries pas taper ... j'ai plus la mémoire très fraiche ^^

@Jaubartel : j'ai pas compris cette histoire de roulement de poussé :(

Edit : Voici comment KDE justifie l'installation du 3ème pallier ^^

The KDE Direct ALIGN TREX 700 Series Triple Bearing Block upgrade provides

a significant increase in frame stiffness and gear/pinion interface support for

high‐power, high‐intensity flights.

Ca rejoint ce que dit crodino ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Bruno Bosso avait un jeu énorme dans ses servos pourtant haut de gamme en une vingtaine de vol sur son Goblin.

C'est limite de la désinformation : Ce n'est pas le fait que le servo soit en prise directe qui fait que cela a pris du jeu. Il y a qd mm une quantité importante d'hélico avec les servos en prise direct ( logo, rave ballistic, 7HV, Whiplash,...).

Le probleme sur le Goblin de Bruno est que les biellettes de commande de pas, montées telle que la notice, prenaient du jeu. Ce jeu s'est amplifié rapidement ( avec le flutter des pales) et cela tapait sur les servos à très hautes fréquences et cela les a prématurément détruit.

Depuis, le problème analysé, le montage a été modifié et les servos ne prennent pas plus de jeu que ça.

A+

Bertrand

Salut,

je ne pense meme pas que ce soit ca. le jeu des bielettes est radial et voulu pour laisser du mou au damping. en axial il n'y a quasiment aucun jeu. Son flutter de pales venait certainement d'un gain de cyclique trop elevé. sur mon goblin j'ai du baisser p1 a 8h (comme sur un 450!!) tellement la machine est vive et les servo rapides. j'ai aucun jeu aux servos en 80 vols (bon ok j'ai mis du teflon sur le pas de vis pour ammortir le jeu, mais ca ressemble vraiment plus a trop de gain en cyclique)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jaubertel : j'ai pas compris cette histoire de roulement de poussé

Quand tu mets brutalement plein négatif, le petit renflement que tu as sur l'axe rotor du 700E appuit un max sur le roulement du haut, tu supprimes ce renflement, tu mets deux roulements de poussée (tu sais les rlts plats qui sont dans les portes pales) tête b^che dans le dernier palier du bas, tu fais appuyer la pièce acier qui passe dans la roue libre dessus, tu fais dépasser l'axe dessous, rodelle de calage, axe percé avec vis en bout, et tu économises les 2 roulements de dessus en ne les faisant pas forcer en translation dans les mises de pas positive et négatives. Je t'assure, c'est n'est pas dit en l'air. KDE avait sorti un upgrade avec des roulements de poussée:

http://www.biwix.com/kde-upgrade/377-kd ... bbbrk.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, de ce que je lis, le manque de troisième palier ne se fait pas sentir sur les T700e actuels. Donc l'ajout du troisième palier est un peu un luxe.

Je sais bien que ça ne peut pas faire de mal, mais personne ne se plaint plus vraiment de casser des couronnes sur T700e. Et personne n'est venu dire ce que j'attendais peut être, c'est à dire : "Moi le troisième palier m'intéresse car je bouffe des couronnes". Le T700e n'est pas une machine qui bouffe particulièrement des couronnes car align a déjà travaillé dessus. Moi je suis en pignon droit et pourtant je n'ai pas de soucis. Maintenant il y a aussi des pignons helicoidaux pour ceux qui mettent des moteurs plus puissants.

A mon avis en rajoutant le troisième palier Align prévoit surtout l'arrivée de moteurs futurs qui feront 15kw et plus, là ce sera nécessaire pour faire passer le couple phénoménal sans trop de déformation et sans casser de couronne.

Pour ton problème Jaubertel, oui, effectivement des butées à billes pour reprendre l'effort axial des roulements de paliers ne seraient pas un luxe pour les soulager un peu. Mais on n'a pas besoin de troisième palier pour faire ça non plus, ça se fait très bien en incluant les butées à billes dans les paliers existant, KDE et d'autres ont sorti des options comme ça. Mais là aussi ce n'est pas absolument nécessaire, même si ça viendrait augmenter la durée de vie des roulements. De toutes façons ce qui abime le plus ces roulements c'est le crash.

Pour finir, si j'interprète bien la traduction google, il y aura bien deux versions une tête dfc et une traditionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un problème aujourd'hui hui avec les couronnes et pignon à denture

Incliné .

Je prend le cas de l'énorme figure envoyée grave méchant avec 14 de pas,

Et 3 palier genre KDE avec roulement de poussee.

D'une manière générale en STATIQUE la Couronne seras sérieusement 

Positionné par rapport au pignon.

Pas en plein EFFORT, pourquoi ?

La couronne à tendance à balayé le pignon de haut en bas , à cause 

De leur dentures inclinée .

Plus il y a d'angle , plus la pièces la plus fragile ,la plus souples et qui

À le plus de porte à faux par rapport à sont centre , vas flechir,dans ce cas la couronne.

Et je pense que la hauteur de balayage peut atteindre plusieurs 

Dixième de millimetres ( si c'est pas plus ).

Donc cet effet très mauvais pour un rendement de puissance

Efficace en pignon et couronne.

Ce que je verrais comme solution réalisable , c'est un moyeux beaucoup plus grands , jusqu'à laisse la couronne comme un simple disque plus fin ,et bien épais (14mm). Le moyeu arriverais presque jusqu'au pignon - 20 MM.

Et toujours vissé , avec un épaulement intérieur toujours de le but de contré

Le flexion .

Ça pourrais même amélioré la circularité de l'usinage de la couronne  ,même si 

Il y a eu des efforts de fait avec la couronne CNC.

Car plus de plastique , plus de déformation.

Cro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse le chassis du 700 V2 integre deja tout ce qu'il faut pour mettre le 3em palier...

L'axe de la DFC dépasse juste pour rentrer dans ce palier d'ailleur.

Mais 3 roulements pour guider un axe, on est dans un montage hyper-statique, il n'y aura que deux roulements en contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.