Aller au contenu

Magic Mirror rpm meter


Messages recommandés

salut,

ça a l'air trés sympa ,reste a voir le prix!

post-17743-1380090142,4482_thumb.jpg

:wink:■ RPM Measurement Range: 800~4200RPM

■ 4-digit LCD screen display

■ Accuracy: +/- 1 RPM

■ 10 Level aperture adjustment

■ Ultra-wide viewing angle

■ High-speed electronic shutter

■ Measurement remotely and non-contact

■ Simultaneous measurement of fivesets of RPM

■ Super bright and stroboscopiclight, which is suitable for dim indoor environment.

■ It can measure RPM for tinyobjects.

■ Shut off automatically after nooperation for 30 seconds.

■ Power supply: CR2032/LIR2032 button battery

■ Operating BatteryDrain: 3mA, Idle Drain: 10uA

■ Low Battery alarm

■ Weight: 40g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui par rapport a un sky tach 2 avantages, le champ de vision et surtout la reaction instantanée, pas besoin d'attendre que le moteur du strobo change de régime.

je me suis renseigné, je pourrais le rentrer pour 99€ (108$ et y a la TVA a rajouter), ca vous interesse ?

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

oui par rapport a un sky tach 2 avantages, le champ de vision et surtout la reaction instantanée, pas besoin d'attendre que le moteur du strobo change de régime.

je me suis renseigné, je pourrais le rentrer pour 99€ (108$ et y a la TVA a rajouter), ca vous interesse ?

A+

Marcel

je voie un avantage de plus,l'utilisation de pile bouton a la place de pile 9v!stratos a des problemes d'autonomie avec le sien,il est obliger de debrancher la pile a chaque fois!peut etre un cas isolé? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut

bon ca y est je les ai recu, et testé cet apres midi. La visu etait pas super avec un ciel laiteux, mais ca marchait pas mal en ajustant le temps d'ouverture.

sur mon voodoo j'ai bien retrouvé mes 1200 - 1800 et 2200 rpm, sauf que a 1300 ca clignote un peu et la persistence rétinienne ne suffit plus pour etre confortable (1300/60 = 20 images/s, la tele c'est 50). la solution est alors de se caler sur 2600 et diviser la lecture par 2, et dans ce cas c'est royal.

les 3600 du mini protos c'est grand confort par contre.

l'avantage par rapport au sky tack, c'est le champ de vision, les rpm qui changent tres vite (pas de moteur a stabiliser) et pas des batterie a changer en permanence

http://www.helidigital.com/shop/accesso ... irror.html

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(1300/60 = 20 images/s, la tele c'est 50).

Marcel

H.S.:

Pas tout à fait, c'est 50.... demi trames par secondes pour le Pal, le Sécam et les signaux numériques entrelacés dérivés actuels. 60 en NTSC (USA, Japon, etc.). Donc en fait 25 images complètes /secondes. D'ou le fait que sur les DVD Europe qui sortent en Pal le film soit accéléré de 4% (tourné en 24, passé en 25). D'ou durée plus courte et voix et musiques plus aiguës (certains films furent détimbrés pour contrer cela, mais ce fut très rare. Le Hussard sur le Toit par exemple, en Laserdisc à l'époque). En NTSC on introduit des demi-trames redondantes pour retrouver le rythme correcte, sans accélération. Mais cela crée une image moins fluide (visible dans les travelling). En progressif sur les postes qui l’acceptent c'est 23.976 images, complètes, secondes.

La norme informatique VESA donnait du 72Hz pour n'avoir pas de scintillement sur un moniteur Cathodique qui, on le rappelle, n'affiche j'amais qu'un tout petit point image à un instant T. Tous les LCD chargent l'image et l'affichent forcément d'un bloc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

salut

ce sont 2 systemes differents, le check master teste directement le passage des pales, c'est precis mais ca fait un peu peur et on ne peut pas tester en vol.

Le magic mirror est un systeme stroboscopique qui permet de mesurer en vol, mais il faut donc avoir un collegue.

le souci des systeme stroboscopique c'est que on ne peut pas faire la différence entre un tour complet et une autre autre pale qui passe a la meme position. en bipale c'est pas grave les possibilité sont 1/2, 1 et 2 tours c'est assez eloigné pour deviner la bonne valeur. exemple sur un 600 ca donne 4000 2000 ou 1000 tours, la bonne réponse est 2000.

sur un quadripale c'est plus dur, il faut faire le tri entre 3/4, 1 et 5/4 de tours donc des valeurs donc de type 2666 2000 et 1600, c'est encore faisable mais il faut faire attention. Colorier une pale regle le souci.

j'ai le magic mirror dans ma boutique

A bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.