Aller au contenu

MD-900 NOTAR Vario


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Je suis content que mon post donne des envies à des pilotes, personne n'avait l'air de croire au système NOTAR et depuis que j'en fais voler un sa à l'air d'être l'inverse. Il est superbe sur les vidéos, le mien recevra une pentapales d'ici la fin de l'année, mais restera en thermique. J'avoue que le niveau de réalisme est superbe avec une sonorité comme celle-la (sur le modèle élec) par contre je ne suis pas encore prêt à passer aux lipo sur ce genre de machine, je trouve plus intéressant de régler un carbu, et tout le reste.

D'ici 2 semaines si tout va bien je vous posterai des photos de la machine avec sa peinture.

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

comme je l'ai écrit au tout début de ce post .. cet hélico ... en électrique je le ferais un jour.

les vidéos en liens je les connais par cœur .

mais il y a de la modif .. est c'est aléatoire .

il y a un post sur runryder; helifreak ou scalercheli d'un pilote qui a essayé avec une turbine électrique dans le tube de queue !!

pas sur que cela soit la bonne solution.

bon vol avec cet hélico ..

vivement la tête 5 pales .. perso j'aurai pris ça dés le début car livré avec la méca vario si mes souvenir sont bon; et faire les réglages avant peinture :wink:

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour répondre a Tanguy, je n'ai pas pris la tête 5 pales dès le début parce que ne sachant pas comment allait réagir le NOTAR, surtout côté efficacité j'ai préféré utiliser un rotor classique qui lui fonctionnera parfaitement dès les premiers vols par mesure de sécurité. Une fois que je me serai bien fais la main sur la machine et son AC je poserai la multipales. Et en cas de posé dur du a un mauvais réglage lors des essais, je préfère changer 2 pales plutôt que 5. Pourquoi avant peinture le multipales? personnellement je maîtrise très bien les réglages de tout les boîtiers FBL, que se soit ROBBE, Beastx, Align et même Rondo donc lorsque je vais la monter il fonctionnera du premier coup. Pour moi pas de souci de ce côté là.

Bons vols à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après les infos que j'ai, il va très prochainement passer en peinture, en réalité je vais revoler avec a partir du 13 avril a Narbonne, la motivation sera la pour y monter dès le mois suivant la tête multipales, pourquoi attendre, une belle pentapales monté avec un CGY750 (que je connais parfaitement bien) donnera de très bonnes performances.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté de photos de ma machine, et oui elle est en peinture chez HélipaintRC. Voici des photos de la machine, qui devient de plus en plus belle grâce au travail de notre ami Georges. Merci à lui pour ce superbe travail qu'il est en train de réaliser.

Bons vols à tous

Greg

post-13509-1380090090,978_thumb.jpg

post-13509-1380090091,0566_thumb.jpg

post-13509-1380090091,1107_thumb.jpg

post-13509-1380090091,1661_thumb.jpg

post-13509-1380090091,2313_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour ce qui est du NOTAR, il fonctionne grâce à un gyro (un GY401 pour ma part) mais sans conservateur de cap car le système ne fonctionne pas avec ce dernier. Mais avec un mixage entre le manche de pas et du mouvement du clapet l'on corrige quasiment parfaitement cet écart. Un pilotage qui demande un peu plus de concentration sur le mouvement du lacet pour que la queue reste dans l'axe mais qui fonctionne parfaitement bien.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Helipapy, Bonsoir Gregdu64, bonsoir à tous les autres...

Greg, il est absolument magnifique ton MD 900! Encore une superbe peinture réalisée par notre Ami Giorgio.

Il a un sacré coup de patte, l'animal! J'ai hâte (je pense que toi aussi d'ailleurs...) de voir cette machine peu ordinaire en statique et en vol le week-end prochain sur le terrain de l'AMC Narbonne !...

Helipapy, viens-tu nous rejoindre dans une semaine à Narbonne ? Et, par ailleurs à quelle date organisez-vous votre symposium à Orléans? Je serai susceptible de venir vous retrouver, toi, Hervé et les autres si la date me convient...

A bientôt donc, avec mon BK et son poisson !

Shadok17.

post-7894-1380090092,7821_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Merci Shadok17 pour ton message, effectivement je suis très impatient de le récupérer vendredi a Narbonne, plus les jours passent plus je vais y penser. J’espère qu'il fera beau à Narbonne comme ça je le remonte et je le remet en l'air tranquillement, surtout que je vais devoir tout régler de A à Z car j'ai changé de radio.

Bon weekend à tous, moi je commence mon weekend de boulot, et oui, y'en à qui bossent encore, :(

A très bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "cme83", tu as de la chance de l'avoir vu avant moi, si la météo le permet, il volera à Narbonne, car devant tout rerégler sur ma nouvelle radio il me faudra 1 vol ou deux pour bien finir tous les réglages, mais il partira en translation sans problème. Si il ne pleut pas car vu la météo ces derniers jours!

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Voici des photos de ma machine avec sa déco terminé.

Merci beaucoup à mon ami Georgio de Hélipaint RC pour son fabuleux travail.

Maintenant il va falloir finir d'ajuster les réglages carbu et Hop il sera enfin pour quittez le sol lors de meeting.

Prochaine étape, une fois le moteur parfaitement réglé, la multipales, cela arrivera très vite.

En attendant bons vols à tous

Greg :clap:

post-13509-1380090102,8271_thumb.jpg

post-13509-1380090102,9113_thumb.jpg

post-13509-1380090102,9886_thumb.jpg

post-13509-1380090103,067_thumb.jpg

post-13509-1380090103,1422_thumb.jpg

post-13509-1380090103,2211_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Merci pour vos messages, pour ce qui est de la tête 5 pales elle est déjà monté mais il me manque les pales en commande chez Vario pour pouvoir régler celle-ci et le faire voler. Dès que je l'ai ai je les monte et je vous donne des photos, promis.

Pas de souci non plus pour la vidéo dès qu'il refait beau et qu'il aura reprit ses vols il sera filmé aussitôt.

Bonne soirée à tous et bons vols malgré cette mauvaise météo qui persiste.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.