Aller au contenu

MD-900 NOTAR Vario


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Put..., Greg, j'ai hâte de voir cette machine en vol avec sa tête pentapale...

Quand est-ce que notre Wiwi te livrera les pales ?

Dès que la météo l'autorisera..., je descendrai à Pau avec le BK pour achever les réglages de l'helicommand que nous n'avons pu faire à Narbonne il y a 15 jours, si le Wiwi a un peu de temps dispo pour les tests !

A bientôt Greg, et prends soin de ton superbe Notar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être magnifique avec sa pentapale qui va lui donner son vrai look réaliste.

Déjà le fuseau est super beau :handgestures-thumbupleft:

Souvent il est dommage de voir de belles maquettes mais sans le rotor qui va avec; ce qui gâche tout.

Tu pourrais poster une photo de la penta que tu as achetée ?

Bon après j'espère que tu pourras modifier le bruit de ton thermique car si il assure un vol fluide c'est un horreur d'un point de vu acoustique et sa détruit le résultat final. Faudra passer un jour à l'électrique en général bien plus adapté aux maquettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Shadock17, j'y prendrai le plus grand soin,

La pentapales n'est autre que la tête d'origine VARIO, je posterai des photos dès la semaine prochaine en éspérant avoir les pales d'ici la.

Pour ce qui est du bruit moteur, il est vrai que l'électrique donne un bruit plus réaliste, je ne vois pas comment changer le bruit de ma machine.

Mais pour plusieurs raisons, je ne suis pas encore un adepte de l'électrique dans cette taille de machine.

Même si le bruit et moins joli, et encore une fois en translation cela est tout à fait supportable je préfère ce type de motorisations, il y'a encore quelques années, il n'y avait pas de brushless ou autre et ont volait avec sa,

Pour monter un NOTAR en électrique il faut être osé car rien n'est prévu et plusieurs personnes ont essayé sur les forums avec souvent des échecs au niveau de la commande de lacet.

Et perso je préfère me lancer dans un projet que je suis sur que sa fonctionne plutôt qu'a chercher à bidouiller et au final de risquer une machine.

Bonne journée

A+ Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Greg... Fais toi plaisir avec la motorisation préconisée par Vario et n'essaye surtout pas des solutions hasardeuses , motorisation électrique ou à élastiques !

En ce qui concerne le bruit du Webra, il me semble qu'en cherchant un peu, plus tard, tu pourras certainement trouver un résonnateur/ silencieux qui conviendra à ton moteur et ne modifiera surtout pas le rendement ni le fonctionnement de celui-ci...

Mais pour moi, ton MD-900 Notar ne fait pas un raffut d'enfer... à comparer avec le trainer de l'Ami Willy équipé de son silencieux de mer... ! Mais il déménage au pilotage !

A bientôt, Greg !

Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Merci pour ce message, il est vrai qu'une fois fini et en vol j'aurai le temps de trouver le moyen de baisser le niveau sonore. Le benzin à Wiwi en fait plus du raffut que le mien!!! :D

Voila, les 5 pales sont arrivés, dès la semaine prochaine je vous posterai des photos.

Bonne fin de dimanche a tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur chaque motorisation a ses avantages et inconvénients.

Perso pour la motorisation thermique je la conçois pour une copie d'un réel thermique avec un projet que je mènerais peut-être un jour style Sikorsky S55 avec son gros moteur à l'avant qui crache sa fumée et son cokpit surélevé...par contre faudra tout construire et même sur une semi_maquette ça fait du boulot.

Pour le Notar j'ai toujours en réflexion de modifier mon petit MD500 (classe500électrique) en notar. Je pensais ajouter une petite turbine électrique indépendante comme là fait un australien mais ton système (VARIO) m'a interpellé. Aurais-tu un dessin avec les côtes de la turbine ? car ça souffle bien ton kit.

Sinon pour la pentapales tu penses la monter réaliste avec des tringles droites et courtes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Pour répondre à Zebulon, voici 2 photos que je viens de prendre éxprés, oui mais tringles sont montés très courtes et droite pour faire plus réaliste, tout le décalage est géré par le CGY-750.

Pour ce qui est de la turbine, le mieux et de télécharger la notice de montage de la mécanique Vario, et tu aura toutes les côtés de la turbine, sinon demande moi exactement ce que tu veux savoir et je te renseignerai.

Bonne après midi

Greg

post-13509-1380090127,5633_thumb.jpg

post-13509-1380090127,6331_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il s'agit bien de pales à profils en "S" Vario. Je pense qu'il aura de meilleurs performances ainsi qu'avec la tête bipales en profils symétrique.

Théoriquement, si la météo le permet je le test en vol la semaine prochaine.

Des photos seront prises en vol.

A bientôt

Amitiés modéliste

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai profité du soleil et de la forte température de ce jour pour mettre en vol le Notar en multipales.

Juste quelques essais en stationnaire, j'ai passé la machine en accu 6V 3500mAh en double alim, j'ai remplacé le réservoir d'origine par un de 600cc plus nourrice de 110cc. Tout ceci me donne un centre de gravité quasi parfait. Le système NOTAR est parfaitement réglé en stationnaire et ne bouge quasiment pas, en sachant que la machine vole sans conservateur de cap. Le CGY-750 à des réglages parfait dès le premier vol, comme quoi quand ont connais bien ces systèmes cela marche du premier coup sans se prendre la tête. Le moteur à l'air de parfaitement bien tourner, reste à fignoler quelques essais et il devraient être prit en photos très rapidement.

Bonne soirée

Amitiés modélistes

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, dès qu'il revole il sera prit en photos, cependant je dois régler un dernier détail avant pour finir les essais, à voir d'ici quelques jours.

Il partira très vite en translations car tout fonctionne nikel d'après les quelques vols test que j'ai effectué cette aprèm.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Regis,

Après quelques souci de pales, je dois les avoir ce matin si tout va bien, et dans ce cas je le remet en vol dès cette après midi. Je vais le faire prendre en photo aujourd'hui si j'ai mes pales.

Et une vidéo arrivera très vite.

Brignole je sais pas encore si je serai présent car je suis pas certain que mes vacances ai était accepté, je l'éspère car j'aimerai tous vous revoir.

Sinon au plus tard on se verra à PAU mais c pas pour demain le sympo du club.

Et ta machine, tu dois prendre un plaisir fou à la faire voler!

A très bientôt

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais nickel je me regale j' ai commencé a faire quelques translations c' est fantastique .

Wiwi me fais une alouette 2 avec une pht2 pour voler plus souvent avec une turbine (et avec moin de stress) parce que c'est vrai que quand je fais voler le lama c' est toute une expedition !

je vais normalement recupérer le bébé a Brignole !

Voila , bon ben j' attend tes photos avec impatience ca doit etre super beau en vol !

J'espére a bientot ,

@+

Regis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'ai vu ton Alouette 2 en cours de montage et la mécanique avec turbine ce matin même.

La chance de pouvoir avoir une turbine.

Pour ce qui est des photos et vidéo de mon NOTAR, il faudra attendre car mauvaise nouvelle, les pales ne seront dispo que sous 10 jours donc entre temps il ne pourra donc pas voler ce qui est logique.

Bonne après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Aujourd'hui le NOTAR à fait ses premiers vols en multipales, les réglages moteurs ont l'air parfait, le Gyro CGY750 était parfait aussi dès le premier vol, la commande de lacet répond parfaitement bien.

Si beau temps je fini les réglages en vol lundi, et je pars en translation rapide en suivant.

Il se comporte vraiment bien lors de marche arrière, vol latéral même avec du vent de travers.

Je vous joint une photo prise sur le vif cette aprèm mais je suis vraiment désolé pour la mauvaise qualité, je n'avais que mon téléphone et avec le zoom la photo n'est pas belle.

Promis, lundi si je vol j'utiliserai un appareil photo HD voir un caméscope.

Même sans les capots il à une superbe allure en vol, lundi lorsqu'il les aura il sera magnifique.

Bons vols

Greg

post-13509-1380090170,601_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.